Japan Car

Version complète : [eg6] quelle collecteur échappement
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salut a tous je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais a chaque fois sa pars en foire et tout e monde débat sur leur collecteur mais jamais il n'y a de réponse concrète .. LOL

donc je possède actuellement un 4-2-1 dc sport céramique bandé sur mon b16 je chercherais un collecteur capable d'apporter le plus de gain dans toutes la plage jusqu'à 8000 grand max car au dessus sa sert a rien Confusedtock:
donc j'ai vu pas mal de 4en1 de furieux bisimoto, rmf, des copies de bisimoto et apres y'a pas mal de 4-2-1 mais je n'ai pas de grande marque qui me vienne a l'idée, et apres les tri y qui me font sacrément rêvé LOL

donc voila lequel serais le mieux adapté a un b16a2 avec boite a air per et top fuel et reprog..
je pence déjà que sortis 50 c'est le maxi en restant stock..
voila si ya des avis je suis preneur !!

( il serais possible que je passe en b20 donc voir aussi un qui conviendrais aussi au 2L )

merci d'avance
Collecteur Toda. Gain uniforme sur toute la plage.

Cherches le "big header test" sur honda tech. C'est un mec qui a testé au banc plusieurs collecteurs "classiques" aux US, c'est à dire le bisi, RMF replica, hytech replica, toda, etc ...
4-2-1 le toda ?
et merci de l'info je vais regarder ça Wink
Je pense que le Toda va bien si l'interne du moteur est retouché...
Parce qu'à plus de 1000€ la pièce et une sortie en 60mm sur un B16 stock ... Confused
Tu veux un collecteur en sortie 50 et tu veux peut être passer en B20.

Incohérant.

Les DC sport pour B16 sont pas déja pas mal? Un toda ou autre t'apportera pas un gain significatif par rapport a un DC sport, au mieux 2cv sur toute la plage si t'es chanceux..
lA copie tegiwa du toda a l' air de bonne facture et la garde au sol n' est pas sacrifiée.
alors pour le passage en b20 quand je vois le collecteur d'origine et la ligne sur une ep3, une sortie en 50 sur un b20 ne me choquerais meme pas Rolleyes

ensuite deja merci de vos reponses et pour le dc sport il y a un bon gain de couple mais apparement au dessus de 6000 beaucoup dise qu'il n'y a plus rien..
j'ai essayer que celui et un srs 4-1 qui etais une belle merde...

quand est il du 5zigen ?

et je pence le changer car le 2-1 de mon DC est enfoncé desous et la sonde l'ambda est soudé dessus Confused
a moin uqe quelqu'un sache ou acheter un 2-1 ( partie basse du collecteur ) en neuf .
(12-09-2012, 11:26:03)vivic73 a écrit : [ -> ]alors pour le passage en b20 quand je vois le collecteur d'origine et la ligne sur une ep3, une sortie en 50 sur un b20 ne me choquerais meme pas Rolleyes

ensuite deja merci de vos reponses et pour le dc sport il y a un bon gain de couple mais apparement au dessus de 6000 beaucoup dise qu'il n'y a plus rien..j'ai essayer que celui et un srs 4-1 qui etais une belle merde...

quand est il du 5zigen ?

et je pence le changer car le 2-1 de mon DC est enfoncé desous et la sonde l'ambda est soudé dessus Confused
a moin uqe quelqu'un sache ou acheter un 2-1 ( partie basse du collecteur ) en neuf .

Ils ont des preuves ? parce que les on dit ... c'est pas super objectif...

Après, à diametre de tube équivalent, si tu veux gagner en haut au détriment des mi-régime il faut t'orienter vers un 4-1.
Et si tu veux conserver l'architure d'un 4-2-1 (meilleur pour la garde au sol au passage) pour améliorer les haut régime sans trop perdre aux mi-régime, il en faut un avec les tubes primaires plus court que celui que tu as actuellement.
En passant a un diametre plus gros, tu gagnera en haut et perdra en bas, et ce, que ce soit un 4-2-1 ou un 4-1.

Ce qu'il faut regarder c'est le bombage des courbes, ce qui définie la plage d'utilisation, et tenter de les étirer en fonction des rapports de boite pour essayer de ne pas retomber en dehors de cette plage...
perso par rapport a mon ancien 4-1 srs le DC-SPORT a la rage !!
plus de couple mi-régime pas trop mal et déclanchement du vtec bestial ^^
j'aimerais au moin changer le 2-1
salut a tous je remonte mon topic pour quelques info

j'aimerais des avis sur le 4-1 RMF sur b16 stock interne

j'ai l'occasion d'en avoir un et j'aurais voulus des info
sachant que j'ai :

-boite a air EPR + top fuel
-décata
-une ligne en 57
-et une reprog

et que je risque de mettre des cames d'integra avec culasse rabaissé a 0.8 donc proche de 11 de RV

merci de vos rep Cool
pourquoi personne parle du 4/1 jdm du bloc b18c???
(30-10-2012, 10:28:41)zampay a écrit : [ -> ]pourquoi personne parle du 4/1 jdm du bloc b18c???

il m'emballe pas trop lol LOL
c'est toi qui voit, mais il fait quand meme parti de ceux qui donnent les meilleurs perfs...
faudrais que j'ai l'occase de l'essayer mais le rmf je l'ai a coter de chez moi et pas cher donc j'aimerais des avis
le 4/1 jdm du bloc b18c est idem au mugen (ils se sont pas fouler)

le rmf est jolie a voir s'il est aussi performant


c'est le rmf narrow que tu parles( enfin une copie en deux parties)?
Tenez, voilà de la lecture très intéressante:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...orks-Day-2

Il y a une courbe avant / après du collecteur B18 JDM sur son B16 quelque part dans le topic. A noter qu'il ajuste les AFR a chaque passage au banc il me semble (A confirmer).
(31-10-2012, 01:08:15)frank31 a écrit : [ -> ]le 4/1 jdm du bloc b18c est idem au mugen (ils se sont pas fouler)

le rmf est jolie a voir s'il est aussi performant


c'est le rmf narrow que tu parles( enfin une copie en deux parties)?

oui le narrow

et oui le collecteur de b18 fais perdre apparement !
je conseil le rmf narow pour b16..j'avais ce collecteur sur mon b16 stock , juste ligne en 60 (ebay) rmf et (ebay) cai! et calage des aac d'origine et elle était devant les intégras jusqu'en rupteur de 4eme !!

voilà une video sur circuit (petit) de la réunion

http://www.youtube.com/watch?v=mxXuNVcjnHo
hello gars ! règles techniques incontournables ! un 4-2-1 est fait pour gagner en couple , si tu veut gagner en haut il te faut un 4 EN 1 ! vas voir un fabriquant a façon , pas plus cher et tu a ce que tu veut avec les conseils d'un vrai pro ! sinçères salutations
Et? Big Grin
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
(15-03-2016, 07:18:26)black-civic93 a écrit : [ -> ]Et? Big Grin

Il va dire qu'il est fabriquant de collecteur lol
Les 3 messages qu'il a posté, c'est sur les posts qui traitent de collecteur et d'aller voir un pro Smile
Cest drôle quand même au fil des années sur le fofo on en voit de toutes les couleurs Sac
LOL

en plus il affirme une vérité qui n'en est pas une Big Grin

en fonction des longueurs et appairage des cylindres, un 4-1 peut valoir un 4-2-1 au meme régime, et ça m'étonnerais que le "pro" s'amuse à relever l'épure des AAC pour calculer les longueurs idéales...

l'avantage des (bonnes) marques aftermarket spécialisée (ou copie), c'est qu'elles connaissent les moteurs sur lesquelles elles travaillent, et qu'ils y a surement eu des test (passages au banc) pour developper un collecteur qui-va-bien sur la plupart des config moteur sur lesquelles il peut être monté.
J'ai monté un supersprint (acier) sur l'EK4, prévu pour B16A1, malgré les petits diamètres, je suis plutôt étonné du gain ...
Sur Perf Expert, ça donne grossomodo +10cv et +1 nm entre le supersprint et l'OEM modifié (j'avais viré la "doublure" en sortie de collecteur).
Au feeling, c'est plus de couple entre 2000 / 3000, un vtec un peu plus rageur, et pas d'étouffement particulier a haut régime. Niveau bruit, c'est plus roque et un peu plus sonore à 2500 alors qu'avant, c'était à 3000.

J'avais comparé aussi entre l'OEM et un d'ITR OEM, c'est kif kif niveau perf et chiffres CV/couple, mais la courbe est différente.
Plus de couple avec l'OEM d'EK jusqu'à 4500 (linéaire de 2500 à 4500 avec l'OEM d'ITR), un vtec un peu moins mou avec l'OEM ITR et plus de couple entre 5500 et 6500.