Japan Car

Version complète : [eg5] que peut-on adapter comme bas moteur sur d16z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour mon frere possede une eg5 et suite a un joint de culasse il decide de changer tant qu'a faire tout les joint y compris ceux des queue de soupape. Donc nous emmenons la culasse pour la rectif epreuve et nous demandons au rectifieur de nous remonter les joint de queue soupape tant au'a faire! Il s'en occupe et nous la recuperont. Bizzare les joint de queu ont du jeu de haut en bas et tourne sur eux meme. Nous insistont au pres du rectifieur savoir si c'est normal et il nous dit que "c est normal de tout facon on ne peut pas les rentrer plus, en plus il ont une gorge et il sont dedans". Ayant 30ans de metier nous lui fesont confiance et remontont tout le bazard. On demarre nikel mais au bout de 5 min une fumee de fou!! On a tout de suite mis fin au doute les joint ont mal ete montee!! Donc nous avons redemonter et de l'huile de partout. N'ayant plus confiance on souhaiterai remonter ces fameux joint. Ma question est : comment et avec quoi les monte t-on? Doivent-il etre fixe ou bouger? Merci de nous eclairer car la on en a un peu ras le bol!
une douille de 11 (la plupart du temps c'est du 11, voir du 10) au bout d'une rallonge de cliquet, une petite tape avec la paume de la main au UQ de la rallonge, est c'est bon.
Attention il y a deux modèle différent pour l'admission et l'echappement ... ils n'ont pas été inversé ?
Merci boyou. Il ont bien ete monter dans le bon sens ressort blanc admission et noir echappement. Il doit etre fixe?
(12-09-2012, 10:56:11)boyou2 a écrit : [ -> ]une douille de 11 (la plupart du temps c'est du 11, voir du 10) au bout d'une rallonge de cliquet, une petite tape avec la paume de la main au UQ de la rallonge, est c'est bon.

+1

Une douille de 10 et une rallonge de cliquet ça marche très bien, j'ai fait comme ça sur mon B16 et ça bouge pas.
Donc une douille classique de 10 ou 11 avec une grande rallonge. Il faut bien les centrer apparament sinon sa force et part de travers?
----------
Il doivent etre fixe ou bouger?
oui sa peu partir de travers,tu l enfonce un peu au doigt en le mettant bien dans l axe du guide et apres faut bien le pousser dans l axe du guide avec la douille de 10 sur une rallonge et bien sur il ne bouge pas une fois en place.
en regardant par le trou tu verras si tu l a assez enfoncé.
Bon et bien ca a bien marcher le coup de la douille on a tout remonter et la ca fume pareil donc cela peut venir de quoi segment hs?
Fumée comment ? blanche ou bleue ?

T'as changé le joint du collecteur d'admission ?
J'me répette peut etre, mais changer les joints de queues, ca sert a rien si t'a pas changer les guides sur une Honda.

Le joint à lui seul n'est pas capable d'assurer l'étanchéité du bordel
Tout les joints ete changer. Elle fume plutot beaucoup meme abuser bleu blanc assez epais dans le vtec et sent l essence . Avant le 1er demontage Elle fumait un peu noir a l acceleration c'est tout.
----------
Elle bouffe de l'huile egalement
Bon ba segment hs donc je cherche un moteur ou un bas moteur pour le d16z6. Quel bas moteur peut t-on adapter au pire des cas?
Ta pris tes compressions ou c est un verdict à l arrache? Ça se trouve c est juste tes guides
Parait-il qu'il sont bon comment on y voit?
guide possible oui ..

et autre bas moteur un d15 Big Grin
sa fera ptt moin de cylindré mais tu sera en haute compression Smile