Japan Car

Version complète : Avis avant achat Baleno 2002
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Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et je sens que je vais y trouver plein de bonnes choses, d'autant que la structure est bien faite.

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Baleno de 2002, 93000 kms et j'aurais besoin de tous vos avis sur la fiabilité de ce véhicule. Merci à tous de votre participation, à bientôt.
Peux tu nous préciser quelle version de balneo tu souhaites acquérir? parce qu'il n'y a pas qu'un moteur présent sur ce véhicule! LOL
Il s'agit du 1,9L TD d'origine Peugeot.
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J'ai vu sur des forums qu'il pourrait y avoir des problèmes de boîte aux alentours des 100 000kms, je copie/colle que que j'ai trouvé (un peu long):
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moi j,ai une baleno td avec une boite en carton .
bon elle et de 1999 ..
et a l,époque en 2003 je l,et payer 4500 euros avec 40 mille kms.
et garantie six mois ..
je suis fou !
par contre une dacia avec 75 cv ...
ont en fait un triomphe !
allez savoir pourquoi..,?
je poste car ..j,ai résolu mon
problème .de boite d,ailleurs
car les vis de 5 em ce dévisse sur la plaque de verrouillage .
a 100 mille kms.. a peux prés..
car mal coller .. ou peux être manque de matière. ? autour du carter
carter peux être essence ?
vibration consécutive au moteur diesel plus importante certainement oui.
si ont interviens pas les vis ce dévisse vienne
a ce promener dans la boite qui occasionne
la destructions ou réparation coutant plus de la voiture complète..
il faut ou changer le carter suzuki ..en sous garantie..a l,époque..
ou mettre des helicoil y a 5 vis de 6 par 100. un helicoil coute 20 a 30 euros
chez un tourneur de pièces .
ou acheter le taraud avec les filets coute 30 euros avec 10 heciloils..
ou files rapporter..dans le carter
avant..les 100 mille kms fatidique
ou surveiller le moindre bruit venant de la dite boite ..
pour empêcher que c,est sataner vis de ce dévisser
occasionne la mise en épave.
pièces modifier chez suzuki en concessions
carter changer sur leur fiches de pièces..
il ne prenne pas les véhicule en garantis après ..
merci les concessionnaire ..suzuki..!
pour ce qu,il et des pièces c,est le célèbre moteur xud9
qui et référencer peugeot très connue
le poussif ou anémique ..pour les intimes !
moi il me suffit pour aller au taf ..
distribution peugeot pompe a eau etc etc..
poulie damper...peugeot
pièces détaches bon marcher..
y a des pièces adaptable .. ?
il suffit de les chercher ..
certaine pièce ne sont référencer
mais existe... bel et bien..
mais sont vraiment bon marcher
cela vaut le coup de ce creuser la tète...
y a un gars sur le forum la sienne a 330 mille kms .
au jours d,aujourd'hui .
je ne peux dire du mal de cette voiture
car en pièce détaches elle ne coute pas chére.
voici maintenant 6 ans..
je fait moi même mes réparation..
la mains d,œuvre et chére et vue le prix de l,argus
cela vaut le coup de ce salir les mains..
en en pièces ?
j,ai tout trouver en consommable adaptable de marque.
mais bon je ne suis qu,un propriétaire
c,est vraies aussi. .
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Le 1.9 TD origine PSA est plus que fiable, j'en ai eu deux, jamais de soucis, un a 500 000 et l'autre 300 000 j'ai fais plus de 400 000 avec..
Apres la boite je ne connais pas n'ayant jamais eu de baleine.
Mais bon c'est un des points faible de suzuki, donc renseigne toi aupres des gens qui en ont une, et voit si ce probleme de vis doit imperativement etre fait...
Apres, la fiabilité, sa dépend aussi de ta conduite...
Qui veut aller loin ménage sa monture Smile
ben c'est simple, tout ceux qui ont ou ont eu une baleno ont tot ou tard eu droit au "probleme" des vis Wink

Mais c'est vraiment tres simple a regler, pas besoin de tomber la boite Wink

En prenant le temps, ca se répare en 1h Smile

[Image: image1ts.jpg]


C'est simplement les vis (n°9) qui tiennent la plaque (n°8) qui se desserrent.

Tu enleves le carter (n°3) et tu tombe immediatement sur cette tole, ou tu peux ainsi voir pour régler le probleme Wink

( tu dois juste retirer le pignon pour atteindre les 2 vis qui sont dessous, mais c'est vraiment pas sorcier et abordable meme pour un novice Wink )