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Version complète : [ED9] Choix Bilstein: B6 ou B8?
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Salut à tous. Voila, j'expose mon PB: Je vais bientôt équiper ma CRX ED9 d'amortisseurs bilstein accompagné de ressors cours Eibach -30.

On m'à expliqué les différences entre B4-B6 et B8 de manière générale:

B4 > Type origine
B6 > Type rabaissement sport prévu pour du -30 mais pour arsouille sur route.
B8 > Type rabaissement sport prévu uniquement pour la piste et trés raide.

Jusque là, je comptais partir sur du B6 car mon usage sera plus orienté sur de l'arsouille sur route et pas sur piste uniquement.

Je suis inscrit sur le site CRX.fr qui eux semblent être plus au courant de ce qu'il faut monter sur les CRX et eux me disent "TOUS" de monter des B8 car ça semblerais être spécifique au CRX:
Voila ceux qui est annoncé sur le forum CRX.fr

Pour hauteur d'origine ou proche -> B4 ou B6
rabaissement >= à 30mm -> B8

B4 : équivalent origine
B6 : équivalent origine mais tarage ferme (sport)
B8 : équivalent B6 mais tige courte (-35mm)

Je vous demande donc vos avis d'experts sur ce qui serait le mieux pour monter sur ma CRX.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Hey numnum! ca roule ? Wink

Comme dit VEI, en effet, change ton titre (par exemple: "[ED9] Choix Bilstein: B6 ou B8?").

A part ça, je poste pour suivre car, après discussion avec numérobiss, le sujet m'intéresse aussi.

Je m'explique:
- j'ai moi-même une civic EK4, avec une config Bilstein B6 + ressorts Eibach (donc dans les -30 ou -35) => config choisie après avoir fait le tour du net et demandé des infos ici,
- A côté de ça, Numerobiss, dans sa recherche de config en -30 ou -35 s'est vu orienté vers des bilsteins B8 au lieu des B6.

C'est là que ni lui ni moi ne comprenons pas vraiment => Y a-t-il une différence de conception d'une même gamme de bilstein pour des modèles de voitures différents?
En fait, comme raisonnement, ça donne l'impression qu'un bilstein B6 pour civic correspondrait (en plage d'utilisation avec des ressorts à -30) a du B8 pour CRX?

Voila, si quelqu'un a une explication sur cette différence, ça m'intéresse pour ma culture perso et pour le choix de numnum dans ses bibi Smile
C'est très simple, le B8 est une copie du B6, à la différence que sa tige est plus courte, ce qui permet de rabaissé considérablement sans que le piston travaille trop bas (butée), les deux ont les même lois d'amortissements (dureté) à la différence que le B8 est plus "dur" en fin de compression, justement pour ne pas attaquer trop fort en butée...

Par éxemple, il n'éxiste pas de B8 pour civic EK, uniquement des B6, cela s'explique par le fait que par rapport aux précédente version, les trains ont évolué pour avoir plus de debattements en détente...
Il ne convient donc pas de rabaisser considérablement une EK avec des Bilstein.

Dans le cas des CRX ou EG ... il est effectivement préférable de prendre du B8 si on rabaisse.
Le B4 étant l'équivalent à l'origine, B6 également mais en plus ferme.
Alors la c'est la class. Merci pour cette réponse claire.

J'ai appeler Pourchier, ils m'ont clairement expliqué la même chose que toi et m'ont aussi dis que pour ma CRX, il y'avais que du B8 de dispo Huh
bah nikel si tu pose des ressort court. Les CRX n'ont pas beaucoup de debattement je crois.
l'avantage des bilstein c'est qu'on peut les faire modifier pour adapter le comportement a l'utilisation, mais faut déja avoir un bon niveau avant d'en arriver la.
On peut aussi y faire rajouter des rainures ou raccourcir les tiges...
Concrètement, pour les ressors cours? Quels sont les plus raides entre Eibach et H&R ?
Que dois je prendre?
bah fais des recherche pour trouver leur tarage et des feedback...
mais par experience, mles H&R sont un poil au dessus des Eibach
Merci pour la réponse.
Contrairement au amortos, tous le monde dis pareil au sujet des ressors.
Ca sera Eibach pour moi du coup Smile
Moi j'avais des Eibach avec mes B8 sur mon EG6.

Je suis passé sur des H&R maintenant car cela rabaisse un peu plus l'EG6 et ils sont tarés plus durs.
Je plante mon drapeau comme dirait l'autre! A la recherche d'infos pour (peut-être) une future acquisition...
(18-09-2012, 17:08:28)Matth49 a écrit : [ -> ]Moi j'avais des Eibach avec mes B8 sur mon EG6.

Je suis passé sur des H&R maintenant car cela rabaisse un peu plus l'EG6 et ils sont tarés plus durs.

Moi j'ai de sb8 avec ressort eibach mais apparemment l'ancien proprio a inversé les coupelles au montage pour la posé un peu plus.