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Version complète : Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
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Je lance un nouveau sujet sur le choix de pneus Sac

Véhicule : Civic EK 130ch avec LSD, 1100 kg.
Utilisation : Daily + Attaque

J'ai eu 4 Goodyear Eagle F1 GSD3 (les anciens), je les trouvais très bon. Ca manquait un peu de grip sur le sec en appuyant fort, mais je roulais aussi vite sur le mouillé avec. Plutot prévenant et progressif.

Actuellement j'ai 4 Yokohama AD08. J'en sui très content, le grip est bon (gaz en grand dans les courbes, sauf en dévers). Pas mal progressif, réagit plus vite que les GSD3. Pas mal sous la pluie, mais perte d'accroche aux limites trop prononcée sans grande progression, surtout avec de l'usure...

Les avant sont à 1 mm des témoins, la météo va se refroidir dans les semaines à venir ainsi que les précipitations.

Je voudrais conserver un max de grip sur le sec, mais j'adorerais aussi retrouver une meilleur adhérence aux limite par temps pluvieux.

Je pensait donc, soit, remettre un jeux de AD08 devant le temps de finir les arrière, soit tester les R1R qui semblent meilleur pour la flotte/détrempé.

Après, pourquoi pas repasser les quatre pneus en routier, les GoodYear n'existent plus et les remplaçant pas dispo dans ma taille, les Michelin PE2 semblent très polyvalent mais surement moins de gripp sur le sec...

Bref, j'hésite...
Sachant que j'ai un jeux de pneus hiver, et que je ferais 2-3 sortie piste par an ...
Le prix et la tenue dans le temps ne sont pas mes priorités.
Pour avoir eu 4 PE2 sur mon ancienne EK3 (la blanche) voilà mon ressenti (jantes EK4, pneus 195-50-15):

1/ Génial sous la pluie, ça grip de dingue

2/ Sur sec c'est bien mais quand ils sont bien chauds je trouve qu'ils deviennent glissants et t'es obligé de pas mal lever le pied quand même ...

3/ Avec l'usure ils deviennent bruyants ... du michelin quoi ...

4/ C'est cher pour ce que c'est, du federal RSR sera au top sur le sec pour un prix similaire et c'est quand même des semi slick

5/ Niveau usure je trouvais ça correct, j'avais fait 15-20 000 km, je me rappel plus exactement mais j'étais encore laaaaaaaaaarge

6/ Le plus désagréable pour moi ... les flancs et/ou la gomme ... quand tu mets la voiture en appui t'as l'impression qu'elle part mais en fait elle se "cale" et ça passe nickel ... Au feeling ça fait comme un "temps de réaction" et c'est très très désagréable ... au passage ça m'avait allégé la direction et je la trouvais plus floue.

En gros j'en reprendrai plus LOL

Les +: Usure et grip sur le mouillé

Les -: glissant à chaud, "temps de réaction", le bruit et le prix ...
ok merci pour ton retour Wink
Même constat pour les flanc des GSD3... un peu mieux en sur-gonflant mais ça glisse plus vite...
Les AD08 m'ont fait au moins 20 000 km devant et ils sont pas au témoins, les GSD3 un peu plus quand même.

R1R en tête pour le moment LOL
R1r beaucoup mieux que du EagleF1 sur le sec, mais en usage intensif il chauffe vite et perd son grip et se désintègre...les miens ont tenu 2500km dont 3h sur circuit.
Plusieurs potes ont eu un meilleur feedback avec le AD08 (sur MB6 très préparée et sur Ek9).
Moi je reprends pas les R1r, je part sur 4 Neova.
PE2 pour moi .

pourquoi ? ..

silencieux , tenue de route et dans le temps impeccable !
RA272, la priorité c'est daily + quelques attaques, pas tourner des heures à fond, sinon, clair que je resterais sur les AD08 Wink
Le R1R pourrait faire l'affaire vu que je le ferait pas monter a haute température, mais juste le minimum nécessaire... ?

BabaHonda, merci pour le retour Wink

Me reste plus qu'à définir si je préfère garder une bonne accroche sur le sec, vu ce que j'en fait, ou améliorer sur le mouillé là ou je me sent moins en sécurité avec les Neova...
Après pour la pluie, le R1R est pas très entaillé, beaucoup moins qu'un PE2 ou F1GSD2...je crois qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
R1R sous la pluie juste demoniaque!
et ne s use pas en usage daily malgré de la petite attaque!

pneu accrocheur meme a froid!

que du bonheur!
Donc un ADO8 moins bon sur le sec et meilleur sur le mouillé quoi ? LOL
(14-09-2012, 22:23:43)gineto a écrit : [ -> ]Donc un ADO8 moins bon sur le sec et meilleur sur le mouillé quoi ? LOL

R1R plutot Wink

en daily,j adore!
j ai eu des AD07!ca accroche tres bien aussi!mais pas vraiment a froid et pas vraiment non plus sous la pluie Wink
le michelin en daily c'est ce que tu peux trouver de mieux pour moi.J en ai eut sur mon rex , c'etait un vrai bonheur par touts les temps. Et surtout quel plaisir de rouler en silence!


Edit: " p*tin j deviens vieux Sac"
(15-09-2012, 09:12:22)BabaHonda a écrit : [ -> ]le michelin en daily c'est ce que tu peux trouver de mieux pour moi.J en ai eut sur mon rex , c'etait un vrai bonheur par touts les temps. Et surtout quel plaisir de rouler en silence!


Edit: " p*tin j deviens vieux Sac"

Pour du daily je suis assez d'accord mais en attaque je les trouvais pas top.

Ils sont pas devenus bruyants avec le temps ? Les miens c'était une horreur ...
j ai fait 30000Km avec aucun soucis.
+1 les michelin PE2 dans n'importe quelle taille et sur n'importe quelle voiture (j'ai eut sur Prélude 3G, Civic EE9, Lexus IS), ca toujours été le pneus routiers "normal" de référence pour moi.

Pour dire, avec la Lexus sur mouillé avec 15000/20000kms dans la gueule ils crochaient sans cesse meme en "attaquant" un peu, alors qu'apres les Nankang NS2 et Federal SS neufs glissaient sans meme forcer ...

Son plus gros défaut : son prix bien trop élévé !!!

Apres en bon pneus pluies et comportement correct sur sec, y'a les Uniroyal Rain Expert, par contre la gomme s'use rapidement si tu roules fort ( j'ai fait 10000kms sur le train avant de ma MX5 NA).
"Apres en bon pneus pluies et comportement correct sur sec, y'a les Uniroyal Rain Expert, par contre la gomme s'use rapidement si tu roules fort ( j'ai fait 10000kms sur le train avant de ma MX5 NA). "

ça revient donc la meme chose niveau tarO que le PE2 car il tient plus longtemps
(14-09-2012, 23:54:27)benR a écrit : [ -> ]
(14-09-2012, 22:23:43)gineto a écrit : [ -> ]Donc un ADO8 moins bon sur le sec et meilleur sur le mouillé quoi ? LOL

R1R plutot Wink

en daily,j adore!
j ai eu des AD07!ca accroche tres bien aussi!mais pas vraiment a froid et pas vraiment non plus sous la pluie Wink

Je me suis mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire, le R1R est un AD08 ......
Wink
Par contre, il tien toujours bien sur le mouillé avec 50% d'usure ?

Pour le PE2, il est donc pas forcément si chers si on regarde sa tenue dans le temps ?

Bon bah je sent que ça va se finir en 3 jeux de jantes si le compromis est trop dur a trouver LOL
Hiver + PE2 + AD08
A mon avis sur route le PE2 sera tip top pour ton usage, en revanche pour les trackday tu vas perdre 2s au tour par rapport aux Ad08.
Un PE2 ca coute moins de 70€, vous trouvez ca cher ?
mes PE2 je les aient acheté avec code promo chez oxyo pneu pour 50euros le pneu.
pour un usage daily + un peu d'arsouille (mais vraiment légé) c'est tip-top,une fois chaud c l'horreur,le feeling est vraiment bizarre,comme dis plus haut on a une sensation de flou dans la direction.
sur route mouillé,c'est un régal,ça accroche meme mieux que sur du sec.
(14-09-2012, 13:35:00)gineto a écrit : [ -> ]..........
Je voudrais conserver un max de grip sur le sec, mais j'adorerais aussi retrouver une meilleur adhérence aux limite par temps pluvieux.
.......
Sachant que j'ai un jeux de pneus hiver, et que je ferais 2-3 sortie piste par an ...
Le prix et la tenue dans le temps ne sont pas mes priorités.
cherche pas midi a 14h
-> r1r
peut de piste, du grip sur sec et un meilleur grip sur le détrampé, pas peur de mettre un minimum de rond dans des pneu, tout en ayant des pneu hiver, voila, t'a tout résumé. cherche pas plus loinWink
ouep Wink

Je pense mettre une paire de R1R devant, ça me premettra de me faire mon propre avis, le temps de bouffer les AD08 arrière... puis par la suite j'aviserais en fonction ...
perso j'aime pas trop mixé les pneu different Blush
pi je pense qu'il faut mieux mettre les ad08 devant pour les bouffé plus vite Blush
J'ai eu 4 AD08 sur ma Teg, les deux avants se sont rincés... vite (2'000 bornes mais ma géo était un peu à l'ouest, par contre ça grippait vraiment bien) et je suis passé aux R1R à l'avant. J'en suis assez content, difficile de dire si ils tiennent aussi bien que les AD sur le sec car la géo a été refaite, donc les sensations ne sont pas les mêmes (je ne fais que de la route et ils ne m'ont jamais piégé, à noter que je suis en monte d'origine, 195/55/15), par contre sur le mouillé, ils sont excellents et passent très bien la puissance au sol, j'ai été surpris !

Je pense que je vais les conserver selon leur vitesse d'usure (j'ai déjà fait 3'000 bornes avec, il y a encore les bandes de couleur au fond des rainures Big Grin ), j'avais quelques appréhension en sortant des AD08, finalement je ne suis pas déçu.
Merci pour ton retour Vteche Wink

bob_bipbip, j'aime pas non plus mixé les pneus... mais bon, ils ont pas l'air tant éloigné dans leur catégorie.

Le train arrière ne bronche pas et reste progressif, l'avant par contre ça commence à glissouillé et bien plus vite qu'à l'arrière qui sont à mi usure environ.
J'ai pas envie de prendre 4 R1R au risque d'etre déçu... en ne changeant que l'avant je vais directement voir la différence avec les AD08.

S'ils me conviennent le prochain coup ce sera 4 R1R, sinon 4 PE2 + 1 autre jeux a coté.
4 michelin energy et 4 a048 Sac
Pourquoi pas des Federal 595 RS-R? A ce qu'il parait c'est pas mal et pas excessif en tarif Wink

La je roule en PE2 en 195 50 15 sur une ej8, comme dit plus haut, sa tiens bien mais c'est mou du cul et c'est imprécis (sur l'autoroute tu met un coup de volant et tu sens le cul qui se décale 0.5s aprés LOL )

Moi je les aime pas, donc je vais les virer Smile
(18-09-2012, 16:03:05)N3° a écrit : [ -> ]4x ca > http://www.oponeo.fr/pneumatique/federal...-82-w-soft

... c'est d'ailleurs bien domage que ce pneu soi dispo en si peut de taille Ouinn
Je relance un peu le truk pour pas pourrir ailleurs Sac

Dernière décision en date, 4 R1R !
Je devrais commander ce mois ci...

Mais, je reste septique sur la tenue sur le mouillé dés que les pneus auront atteins une usure de 50% environ).
Me vient alors une autre idée... pour compenser la différence de dureté des flanc entre R1R et PE2, et aussi pour avoir un compteur plus précis...

J'ai donc pensé aux PE2 en 205/50/15, développement légèrement plus long, 86 de charge contre 82, et homologué dans cette taille sur série D Wink

Bon j'avou le prix par contre Confused

LOL
Sa fait 2 mois que je me triture les méninge avec la même question existentielle que toi gineto LOL
Je suis rester pour l'instant sur des AD08, même si les PE2 me tente, mais je sais que je vais faire au moins 2 trackdays d'ici l'hiver prochain, et que je veux pas racheter des pneu d'ici là donc ......
La tenue dans le temps du R1R me fait vraiment peur, surtout que je roule peu en mode daily, j'en ai rarement vu dépasser les 10 000kms (au moins 3 personne que je connaisse les monte régulièrement ces gommards Wink )

attentio nle passage du 195/50 au 205/50 est spéciale, l'auto réagis plus pareil Wink
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