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Version complète : [CRX] Segmentation et joints de queue de soupapes sur CRX?
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Sur nos CRX pour la plupart bien kilométrées (je pense ED9 et EE8 voire avant), pensez-vous qu'il est utile ou nécessaire de changer les joints de queue de soupapes et de refaire la segmentation?

Pour ceux qui ont mis le nez dans les trefonds de leur moteur, dans quel état ont-ils trouvé ces élements?

Je pose la question car changer ces éléments coute très très cher à changer (en main d'oeuvre) et je ne sais pas si c'est rééllement utile.

Je pose la question pour un CRX correctement entretenu / vidangé tournant autour de +/- 200.000 bornes...

Et vous, pensez vous le faire?

Thks

Edit by letizia,

j'ai mis pour EG en page 2 pour éviter de créer un nouveau post
elle te bouffe de l'huile?
Ben est-ce que tu as un énorme nuage de fumée bleue à chaque accélération ?

Non ?


Ben laisse tomber.


En plus c'est déjà arriver qu'après avoir ouvert un bloc qui marchait parfaitement, il se mette à déconner Confused

C'est très rare, mais quand c'est toi je te racontes pas comment tu es gâché Confused
D'accord avec SK_Flowne, si ton bloc marche nickel, l'ouvrir c'est prendre un risque. Sauf si tu te lance dans une prépa bien sûr ...
Bon alors là c assez simple :
Les moteurs Honda Vtec et 16S sont réputés pour leur fiabilité et conçus pour "y taper dedans".
Honnêtement , ces blocs peuvent faire 200 000 Km et plus , sans refaire la segmentation si il sont bien entretenus.
Maintenant , si ton moulin bouffe de l'huile et tourne moins bien (surtout à bas et mi régime ) , ben t'as plus trop le choix..
Exact si tout va bien entretiens le au mieux ais amuse toi pas a ca
J'ai ouvert quelques 16i16 pour bidouillerdes culasses ils avaient entre 140000 et 190000 Km et bien en mettant de l'essecne sur les pistons je n'ai pas eu de bulle d'air ou de fuite ou quoi que ce soit.
c'est pas un super test d(étanchéité mais ça permet déja de se faire une idée je pense. Si en plus les parois des cylindres sont nickels franchement autant ne pas y toucher.

Quand à la conso d'huile, elle se barre plus souvent par le joint de vilbrequin que par la segmentation.
Je bouffe un peu d'huile, surtout en 5W40. En 10W40 j'en bouffe un tout petit peu (niveau à refaire tous les 5.000 bornes environ).

Mais pas de nuage bleu, même à froid, accélérations etc.

Bon ok je laisse en l'état alors.

Thks.

Anonymous

c cb les joint des queu de soupape chez honda???
pas cher
enfin les joints
Mon pote(qui est mécanos chez honda)avais pris a la cale d'épaisseur,l'épaisseur entre le cylindre et le piston et bien il correspondé pile poil a ce que honda donne comme tolérance(la caisse avit 200000kms ED7)il avit pris c'te mesure(verif)car la culasse avit était tombé par l'ancien proprio et t'en quas faire que la culasse était tombé............Comme quoi c moulin sont vraiment construis pour durer,pour infos mon anciennne AH53 de 277000kms ,tapé encore du 195kms alors qu'160000kmsj'arrivé pas a passé les 185 kms et ne consommé pas une goutte d'eau ni une goutte d'huile (par contre vidange filtre tous les 5000kms)la voiture était mise en route 5 mn avt que je m'en aille (surtout l'hiver)par contre une fois chaude VRAOUMMMMMMMM au taqué et ceux meme a 277000kms,d'ailleurs c'est mon frangin qui l'a maintenant et pas d'eau pas d'huile, comme quoi quand c'est entretenue Wink
crx man vtec power, tu as koi alors mainteant??? L EE9 et???
Citation :crx man vtec power, tu as koi alors mainteant??? L EE9 et???
Vis Hot will's,tiens au fait aujourd'hui j'ai vu tuningtaz,je suis allé chez Co......O,je ne met pas le nom complet parce sinon certain vont croire que je fais de la pub,En plus c'te EE9 marche mieux stock que mon EE8 modifié,(plus de couple)tu aurais du voir sur circuit.... Shock 8) D'ailleur j'ai fait des vid'mais je ne sais pas comment les mettre et a envoyer mon ordi ce met en erreur,peut etre par MSN?
crx man vtec power, envoi moi ca
je descend pour le VTI vers chez toi ce serait kool que tu me montre ta new car
tu m aurai dit que tu allait chez ..mandaut. voir tuningtaz je serai venu!
J'en savais rien encore ce matin (et j'ai demandé de tes nouvelles)dommages que ne ce soit pas vu,au fait pour t'envoyer les vid',j'ai déja essayer avec SEB et ca marche pas(les vidéos doivent etre trop lourdes)t'as unez soluce?Passé via MSN?
oui par MSN
Lache moi ton adresse en MP
Bon je continue ce post parceque moi je dois changer les miens (joit de queue de soupapes)

Déculassage obligatoire? (on pense que oui)

Combien le joint de counasse (la pochette complète, jai la fleimme d'aller chez honda Wink), et est-il renforcé (métal) sur les eg?

Cobien de temps ca prends,, bref qui l'a déjà fait Big Grin
Letizia je me suis renseigné pour les joints de queue de soupapes ED9 chez Asian Auto Parts: ils m'ont dit: on fait pas, trop compliqué, on ne prend pas le risque...

Bref à mon avis ca n'est pas particulièrement simple et surtout cher en MO...
la Mo je m'en tape Smile

mais j'aimerais savoir koi Big Grin
y a pas besoin de tomber la culasse, fo juste virer le couvre culasse et les bougies pour i fixer un appareil qui laisse la pression dans la chambre. mais c pas obligé, c selon les moulins. g pas encore eu l'occasion de faire cette operation, donc ce ne sont ke des generalités
??

pour changer les joint de queue de soupapes?? on parle de la même chose dadou?
En faisant un montage pour que le compresseur souffle par ton puit de bougie, ça maintiendrait la pression dans la chambre et empêcherait aux soupapes de se casser la geule.
Ca c'est la théorie, je ne l'ai jamais vu de mes yeux.
???

comprend pu là

moi etre une fille
Bon si tu démontes le cul des soupapes elles vont se casser la geule dans le moteur.
Donc si tu mets l'intérieur en pression avec un compresseur hydraulique (pas trop pour les segments) en passant par les puits de bougies, ça va bloquer les soupapes et les empécher de se casser la gueule dans tes cylindres.

Ca va là ?
dj_spark a écrit :Bon si tu démontes le cul des soupapes elles vont se casser la geule dans le moteur.
Donc si tu mets l'intérieur en pression avec un compresseur hydraulique (pas trop pour les segments) en passant par les puits de bougies, ça va bloquer les soupapes et les empécher de se casser la gueule dans tes cylindres.

Ca va là ?

Plus simple, tu descent ton piston en bas, tu rempli ton cylindre de cordelette, tu fais remonter ton piston, les soupapes seront en appui sur la cordelette.

Le plus dur reste de comprimer les ressorts sans prendre appui sur les soupapes !
Cordelette ? de la petite corde ?
Shock pt1 tous les jours une nouveauté sur JPCAR !!! :top:
Na mais comment on fat jeverrais avec un pote, mais voulais juste savoir sil faut virer le joint de counasse, et le temps que ca prend, si en une journée ta bouclé ou pas
bien vu le coup de la cordelette,je n'y avais jamais pense,pourtant j'en ai change des joints de queue de soupapaes(sur des citroen,jamais sur les jap)mais il est vrai que le plus dur c'est de decolle la coupelle pour y liberer les deux demi lunes,mais il faut quand meme virer les arbres a cames!donc je ne sais pas si tu gagne du temps de cette maniere,a essayer.
Bah le principe c'est d'economiser un joint de culasse, un resurfaçage et un moteur qui tourne moins bien juste parce qu'on l'a ouvert ? :roll:
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