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Version complète : [EJ9] ralenti instable après changement de pipe d'admi
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Avec l'IACV debranché, le régime doit bouger quand tu tourne la vis de ralentit et ne doit pas oscillé.

T'es sur que t'as touché au bon endroit ? J'espère que t'as pas touché au calage du TPS (position papillon), ce qui est totalement différent (très difficile à caler et peu créer des trous en roulage).

Si t'as un sifflement c'est que tu as une fuite quelque part, commence déja par là.
Nan nan j'ai regardé le workshop j'ai bien bougé la bonne vis. Mais deja quand je debranche l'iacv et que je démarre là elle pompe toujours mais beaucoup plus rapidement et entre 1000 et 1200trs.
Je vais voir pour la fuite avec du nettoyant frein, si elle prend des tours quand j'en pulverise sur les jointures entre papillon et pipe et pipe et culasse c'est que c'est une fuite.
Je vais me commander une lambda sur oscaro et la changer pour avoir la conscience tranquille parce que le prix chez honda fait mal
Tu as changé le joint de collecteur d'admission?
Oui, joints neufs
Et c'est les même pour les 2 moteurs?
Je les ai acheté il y a longtemps chez honda je ne sais plus mais l me semble bien avoir les bons
Et tu as toujours ton soucis de niveau LDR qui baisse?
J'ai jamais eu ce soucis là. J'ai fais plusieurs fois des purges pour chasser ce qu'il restait d'air mais c'est tout.
Ah ok, au temps pour moi, j'ai mal suivi Wink

Donc ça écarte ce à quoi je pensai.
Ok
Enfin ce qui est sur c'est qu'elle me fait péter un cable. J'ai jamais eu aucun qouciq avec et là je change ma pipe d'admission et elle se venge
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Nettoyant frein balancé un peu partout sauf en dessous du collecteur et pas de montée en regime. J'ai commandé ma sonde lambda je verrais bien
EDIT !
Et tu as regarder au niveau de la jonction papillon---> collecteur?
Oui, j'ai balancé du nettoyant frein sur tous les plans de joints et pas de prise de régime.
Remonte petit topic, ne me laisse pas en panne au bord de la route help
Une vidéo ?

C'est pas normal que ça oscille avec l'IACV debranché, ça doit être stable, justement parce que c'est cet élément qui régule le ralentit.

Vérifie ton montage, branchement, je ne vois que ça ...
Je viens de faire la video j'essaye de la poster dans l'apres midi
J'ai deja verifier ca je ne sais combien de fois, j'y comprend rien

Mon iacv c'est les verts, donc racv en fait (puisque si j'ai bien compris ca rassemble fitv et iacv dans un seul truc) donc est ce que le fonctionnement est bien le meme du coup ?
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Voila la video.

La vidéo est là
j'avais exactement la meme chose sur mon eg6 LOL c'est rigolo au début mais apres ^^
bref j'avais une prise d'air la durite qui sert a brancher l'electrovane du canister au collecteur etais débrancher !
vérifie avec du netoyant frein que tu fais giclé au niveau du collecteur et tu vois si il y a un changement dans ton régime moteur...
Tout est branché, j'ai balancé du nettoyant frein partout, rien, je vzis recuperer un papillon de d14 ce week end ou la semaine prochaine, et je vais voir.
Mais lasemaine prochaine en cinquecento sporting daily :P
Tu as bien utiliser les capteurs qui sont sur le papillon du d14 seulement ? les autres servent a rien tu peux les remplacer par une plaque pour obstruer les trous.

Ton circuit d'évap (canister) est correctement relié ?

Après y'a pas 36 tuyaux ou capteurs c'est bizarre ton histoire :/

Perso j'avais inverser 2 capteurs elle faisait de la merde mais une fois remis dans le bon sens plus aucun soucis..
Tous les capteurs sont ceux du d14 (qui tournait très bien avant). Les deux seuls que j'ai gardé du d16 ne sont pas branchés et servent juste a boucher leurs emplacements.
Je vais reves branchements ce week end, reverifier que des tyne soient pas percés ou quoi que ce so

Mon evap est ok normalement
Par contre, il y a un raccord en plastique qui se prend en depression sur le collecteur et qui vient dans une "boite" en plastique noire sous le collecteur, j'ai remplacé le tuyau pour etre plus long mais j'ai pas changé le petit coude en plastique, je sais pas si tu vois de quoi je parle. J'ai laissé celui de d16 et j'ai remarqué sur celui de d14 qu'il y a un truc dans ce coude comme une sorte d'aiguille
Okay donc les branchements sont bons logiquement..

Ouai je vois de quoi tu parles, un coude (rouge pour moi), je crois que je l'ai fait sauter, j'ai tirer un tuyau du collecteur à la boite noire en dessous...
Qu'il soit de D14 ou D16 ce "coude" en plastique a exactement la même fonction, c'est la valve PCV et il faut la conserver, dedans il y a un clapet anti-retour, c'est ce qui circuler l'huile du bas moteur à l'admission.

Par contre, tu avais dit que tu n'avais plus le code erreur, mais en fait si, règle déja ça avant le reste.
Mais doit y avoir un autre souci que le reglage du ralentit pour que ça oscille aussi sèchement

Si j'ai bien comprit la régulation du ralentit est gérer par le papillon du D14 ?

Pourquoi ne pas avoir plutot brancher le faisceaux sur l'IACV du D16 derrière le collecteur ? A mon avis c'est plus approprié, car ça gère le débit entre la pap et le plenum du collecteur, pas comme sur D14 ou le collecteur n'a pas de plenum.

C'est lequel l'autre capteur du D16 qui n'est pas branché ?
(21-09-2012, 07:56:31)gineto a écrit : [ -> ]Qu'il soit de D14 ou D16 ce "coude" en plastique a exactement la même fonction, c'est la valve PCV et il faut la conserver, dedans il y a un clapet anti-retour, c'est ce qui circuler l'huile du bas moteur à l'admission.

Par contre, tu avais dit que tu n'avais plus le code erreur, mais en fait si, règle déja ça avant le reste.
Mais doit y avoir un autre souci que le reglage du ralentit pour que ça oscille aussi sèchement

Si j'ai bien comprit la régulation du ralentit est gérer par le papillon du D14 ?

Pourquoi ne pas avoir plutot brancher le faisceaux sur l'IACV du D16 derrière le collecteur ? A mon avis c'est plus approprié, car ça gère le débit entre la pap et le plenum du collecteur, pas comme sur D14 ou le collecteur n'a pas de plenum.

C'est lequel l'autre capteur du D16 qui n'est pas branché ?

Oui quand tu changes ton collecteur sur un d14 pour en avoir un avec un plenum comme ceux de d16z6 etc tu gardes ton papillon de d14 car tous les capteurs sont dessus d'origine car le d14 n'est pas équipé de l'iacv il a une régulation de ralentit "simplifiée" appelé RACV et tout est sur le pap' hormis l'iat (temperature air) qui se trouve dans la boite a air d'origine que l'on déplace dans le "short ram" ou le manchon d'admission..

Après pour pouvoir garder les capteurs du d16 il faudra remettre le papillon du d16 et virer celui du d14 mais il faut apparement surtout passer avec un par exemple p28 avec une basemap pour d14, il faudra aussi choper un hardness et faire du faisceau maison ou choper le faisceau du d16 car il est différent du d14 et ainsi passer en gestion complète de d16 ,iacv et multipoint (le d14 est en 2x2).

Si tu veux plus d'info sur dodo il y pas mal de choses, regardes obd1 swap d14a3/a4
(21-09-2012, 07:56:31)gineto a écrit : [ -> ]Qu'il soit de D14 ou D16 ce "coude" en plastique a exactement la même fonction, c'est la valve PCV et il faut la conserver, dedans il y a un clapet anti-retour, c'est ce qui circuler l'huile du bas moteur à l'admission.

Par contre, tu avais dit que tu n'avais plus le code erreur, mais en fait si, règle déja ça avant le reste.
Mais doit y avoir un autre souci que le reglage du ralentit pour que ça oscille aussi sèchement

Si j'ai bien comprit la régulation du ralentit est gérer par le papillon du D14 ?

Pourquoi ne pas avoir plutot brancher le faisceaux sur l'IACV du D16 derrière le collecteur ? A mon avis c'est plus approprié, car ça gère le débit entre la pap et le plenum du collecteur, pas comme sur D14 ou le collecteur n'a pas de plenum.

C'est lequel l'autre capteur du D16 qui n'est pas branché ?

Donc la valve PCV ça ne sert à rien que je mette celle du d14, vu que celle du D16 fait le même boulot.

Si si le code erreur ej l'ai toujours, je ne l'avais plus à cause des reset ECU mais il est revenu, j'ai reçu la sonde lambda je vais la changer mais je ne pense pas que cela vienne de là car ça me le fait aussi à froid et à froid l'ECU corrige au max vu que la sonde n'est pas encore à bonne température et envoie donc une info en mousse.

Pour la régulation du ralenti oui c'est géré par le papillon et par le RACV justement (qui est fixé sur le pap)et comme dans le tuto il est dit de garder tous les capteurs du D14 et que personne ne s'en est plaint c'est que ça doit etre OK

Le deuxième capteur c'est le TA
TA ?

Si la prise est la même, a toute hasard, essais avec l'IACV du collecteur D16 et pas l'RACV du pap D14...
Oui temperature absolue

bah un truc que j'ai pas compris c'est qu'un pote a tout du d16 et ca marche pour lui sans carto ni rien :/
Il parait pourtant que les connectiques ne sont pas les memes mais il n'a pourtant rien changé comme connecteurs
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Donc petite liste dans l'ordre de ce que je dois contrôler et/ou faire :

1° : changement de la sonde lambda pour virer le code défaut et écarter une piste (peu probable mais piste quand meme)puis reset ECU pour effacer le défaut

2° : Contrôle de toutes les durites d'air (comment les contrôler à part visuellement ?)

3° : Essai de nouveau d'inverser les connecteurs et vérifier leur état

4° : Recontrôle de l'étanchéité entre le pap et le collecteur et entre le collecteur et la culasse

5° : Essai avec l'iacv de D16 si la connectique est la même

6° : j'ai envoyé un mail à une annonce leboncoin pour un boitier pap complet avec ses capteurs d'occaz, donc voir pour le changer complet

Corrigez moi si j'ai fais une erreur
Possibilité d'avoir confirmation pour ma liste et pour l'ordre ?
Et si j'ai oublié des choses
Salut salut,

Des nouvelles, en balançant du nettoyant frein un peu partout, elle a perdu des tours, on a ciblé d'où ça venait, entre le papillon et la pipe d'admi dans un coin Smile, donc démontage du boitier pap, j'avais de la résine d'étanchéité que j'avais récupérer chez renault à mon ancien boulot, donc hop sur tout le tour du boitier pap, remontage redémarrage et là ...

A peine démarrée qu'elle monte toute seule à plus de 4000tr assez rapidement puis après elle monte encore mais tout doucement.

Moi qui était heureux et croyait avoir trouvé la panne à cause de cette prise d'air, et puis grosse déception Ouinn

help aidez moi, j'en peux plus, ça me démoralise help
Tu n'aurais pas bouché un petit conduit avec la pâte?
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