Japan Car

Version complète : Ralphmalph - Monobreak Stream K20
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mon tourer K24 ayant été vendu la semaine dernière et comme hier je savais pas quoi faire je suis allé à Strasbourg au marché de Noël.
bon comme j'avais quelques semaines d'avance, je suis juste revenu avec un traineau :

donc voilà, c'est un stream de 2001 avec 118000km, 2e main ( première main 17000km puis 2e main 101000km), 7 places
jantes en 15", avec pneus en 195/65, ça fait bizarre de voir des pneus aussi épais.
passage au 205/55/16 sans doute prochainement
[Image: DSCF0976.JPG]
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d'un point de vue équipement, ben y a pas grand chose donc ça me change du tourer.
y a juste les 4 vitres électriques, la clim auto (qui va jusqu'à la 3e rangée de sièges), verrouillage centralisé.

par contre à l'intérieur, c'est plus spacieux que le tourer, juste le coffre qui est un peu moins profond et qui perd en hauteur avec la 3e banquette repliée (je verrai si je peux la démonter complètement)
les dossiers des banquettes arrières sont inclinables, c'est pas mal
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et le coeur de la bête, le moteur :
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c'est un K20 156ch, quasiment le même que les accord gen 7.
boite 5, manque vraiment une 6e, je l'ai cherchée sur l'autoroute.
500km d'autoroute, entre 120 et 140, conso de 8.75L. on pourrait descendre à 8L avec une 6e.
bon il marche moins que le K24, mais ça va encore ça avance pas mal. Il monte moins facilement dans les tours par contre : jusque 5500tr ça va, mais après il atteint moins facilement les 7000tr que le K24.
comme le propriétaire précédent avait plutôt tendance à rouler cool, il a peut-être besoin d'un petit "décrassage".
le comportement routier est surprenant : rien à voir avec un monospace, ça prend pas de roulis, ça se comporte plus comme un break. c'est un monobreak quoi

je pense que les freins arrière et avant seront prochainement à faire, d'ici 1an maxi.
sinon il est en excellent état extérieur et intérieur.

le seul point où j'ai un doute : à froid j’entends fort les soupapes et ça diminue fortement à chaud, ça c'est a priori normal, mais par contre à côté il me semble entendre un battement à peu près coordonné aux soupapes,
bruit identique à froid et à chaud au ralenti,
semble diminuer quand j'accélère mais je sais pas s'il diminue vraiment ou si je l'entends juste plus du fait du bruit du moteur.
du coup je me demande :
- si c'est normal
- si un réglage du jeu aux soupapes est nécessaire avec une vidange (la dernière a moins de 2000km mais je sais pas avec quelle huile, je vais mettre de la castrol 5W40 je pense)
- si c'est plus grave, genre coussinet de bielle ou joint de queue de soupapes

au programme :
- j'ai en stock les jantes de prelude VTI que j'avais racheté à mike il y a un moment, elles sont en cours de nettoyage/retapage, donc passage au 205/55/16 sans doute prochainement
- repeindre le couvre collecteur d'admission
- vérins de capot. après en avoir mis sur l'accord, ça fait bizarre de pas en avoir là. pb : faut en trouver ! je vais voir si ceux de civic EP/EU sont compatibles
- autoradio : je pense partir sur un 2-din MP3-vidéo-gps-caméra de recul, je me renseigne sur les chinoiseries, histoire de voir si elles tiennent quand même ou si on paye juste ce qu'on paye (et on paye pas trop cher)
- freins prochainement, je vais voir si chez m-tec ils ont du rainuré-pointé pour ce modèle (a priori 282mm à l'avant et à l'arrière)

MAJ 18/09/2012
118700km
vidange moteur Castrol GTX 10W40 + filtre à huile

MAJ 25/09/2012
118900km
remplacement de la biellette de barre stab avant gauche

MAJ 28/09/2012
119100km
Réglage du jeu aux soupapes

MAJ 20/10/2012
120250km
démontage de la 3e rangée de sièges.

montage de mon nouvel autoradio -> un erisin ES996 customisé un peu à ma demande (remplacement de l'éclairage bleu des touches par un éclairage orange pour s'accorder à l'éclairage du stream)
faut juste que je fasse un petit entourage de façade pour bien masquer le petit espace autour du poste

et pose du traditionnel sticker "powered by K20"

MAJ 21/10/2012
120250km
branchement d'une prise allume-cigare supplémentaire planquée dans la planche de bord, pour alimenter mon assistant à la conduite et mon téléphone sans avoir des câbles partout

MAJ 22/10/2012
120250km
remplacement de la batterie
mise en place d'ampoules LED pour les veilleuses et l'éclairage de plaque
1L de nettoyant injecteur Bardhal
Ah je n'avais pas vu le topic, ça doit changer en effet!
Bon tu restes chez Honda déjà Smile

(16-09-2012, 18:55:12)ralphmalph a écrit : [ -> ]- autoradio : je pense partir sur un 2-din MP3-vidéo-gps-caméra de recul, je me renseigne sur les chinoiseries, histoire de voir si elles tiennent quand même ou si on paye juste ce qu'on paye (et on paye pas trop cher)

ça m'intéresse de suivre ce que tu trouves Wink
LA papa mobile! ^^
(27-09-2012, 10:34:43)nokio a écrit : [ -> ]LA papa mobile! ^^

disons plutôt la papa mobile version plus économique que ma précédente papa mobile Wink
comme on se retrouve :-)
Sympa! Ca va la vente du tourer n'a pas fait long feu!
(28-09-2012, 21:08:55)momosega a écrit : [ -> ]Sympa! Ca va la vente du tourer n'a pas fait long feu!

non effectivement, vendu en 1j sans annonce.

mais bon en même temps je pense que je la vendais un prix raisonnable au vu de l'entretien et l'équipement
De bonnes affaires quoi!^^
Cool le stream c'est pas courant ça change.

On va suivre la suite.
(27-09-2012, 06:51:41)fastrunner a écrit : [ -> ]
(16-09-2012, 18:55:12)ralphmalph a écrit : [ -> ]- autoradio : je pense partir sur un 2-din MP3-vidéo-gps-caméra de recul, je me renseigne sur les chinoiseries, histoire de voir si elles tiennent quand même ou si on paye juste ce qu'on paye (et on paye pas trop cher)

ça m'intéresse de suivre ce que tu trouves Wink

un peu de nouvelles de ma recherche d'autoradio

après avoir retourné tout internet pour trouver qqch qui me convient, je me suis dirigé vers Erisin.
Ils fabriquent leur poste, les vendent sur ebay et sur leur propre site erisin.com

bon c'est du poste chinois, mais il y a globalement de bons retours.
pas parfaits mais pas mal.

je me suis longuement taté (en tout bien tout honneur) pour le ES778D (même famille que ES777 ou ES779, y a juste l'antenne TV qui change), qui est un autoradio avec tablette android mais je pense que ce genre de produit n'est pas encore mûr.

du coup j'ai pris un ES996D
mes critères de sélection par rapport à tous les autres autoradios Erisin c'était :
- façade détachable
- picture in picture
- compatible avi et divx
- éclairage des boutons orange pour s'accorder à mon éclairage intérieur d'origine

le seul point pas bon c'était justement l'éclairage des boutons, que en bleu pour ce modèle.
mais après discussion avec une personne de chez eux, ils sont ok pour me faire un poste avec l'éclairage orange, et une réduc de 15$ en prime (c'est pas énorme mais c'est toujours ça, surtout en m'optionnant le poste)

réception prévue d'ici une à 2 semaines, je donnerai mes impressions
sympa tout ca! Ca serait donc du moyenne gamme globalement?
(08-10-2012, 13:13:58)momosega a écrit : [ -> ]sympa tout ca! Ca serait donc du moyenne gamme globalement?

je pense que c'est à comparer à takara, hype et muse
moi j'ai le es728eu depuis le 20juin et pas de soucis ça fonctionne bien et il n'a pas beuger (pourvu que ça dure)
ralphmalph, merci pour l'info, il y a de la spec là.
j'enregistre ça Wink
sympa, obligé faudra nous faire une petite vidéo une fois le bouzin installé... :-)
aujourd'hui, démontage de la 3e rangée de sièges.
on gagne bien une dizaine de centimètres en hauteur.
dit comme ça ça paraît pas beaucoup mais en fait ça change complètement le coffre !

montage aussi de mon nouvel autoradio -> un erisin ES996 customisé un peu à ma demande (remplacement de l'éclairage bleu des touches par un éclairage orange pour s'accorder à l'éclairage du stream)
faut juste que je fasse un petit entourage de façade pour bien masquer le petit espace autour du poste.
plutôt content des fonctionnalités pour l'instant
les seuls bémols :
- c'est que l'antenne TNT capte pas grand-chose de l'intérieur donc faut à chaque fois la passer par la porte pour la mettre sur le toit, mais bon c'est pas la fonctionnalité qui m'intéresse le plus.
- ça lague un peu au changement de menu, mais bon rien de dramatique
- erisin propose des modules pour garder la compatibilité avec les commandes au volant, mais je trouve dommage qu'ils ne proposent une télécommande à installer au volant au lieu de la télécommande plate.

me restera à installer une caméra de recul.
le son est vraiment pas mal, à la hauteur de l'autoradio alpine qui était dans la voiture (enfin à mon avis, mais je suis pas un puriste)

et pose du traditionnel sticker "powered by K20"

prochainement, montage d'une prise-allume cigare complémentaire planquée dans la planche de bord, pour alimenter mon "assistant à la conduite" et mon téléphone.

maintenant, faut aussi penser à la suite :
je me demande quelle est la compatibilité :
- de l'échappement complet d'une EP3
- du tunnel central de civic EP, car ce rangement central je le trouvais bien pratique dans mon EP2 et ça manque de rangements le stream comparé à l'accord
- des barres anti-rapprochement d'EP3
Le bloc est assimilable au K20A3 outre atlantique de l'acura RSX de base donc pas mal d'infos à récup'. Le collecteur d'échappement a de fortes chances d'être identique à l'EP3 EUDM. Il est tout de même possible de monter un collecteur d'admission PRC (EP3 EUDM & USDM entre autres) mais poserait des soucis de gestion, à ce que j'ai pu lire, notamment au niveau des IAB.
sympa la bete !!!
salut c est japandrift avec la ciovic mb6 bleu du mb squad , pour ma part jvais acheter la stream 1.7 , car j hesite avec la 2.0 car niveau conso aie aie
j'ai été tenté de faire comme toi, prendre le D17, mais la conso varie peu entre les 2, tout simplement parce que 156ch ça va mieux que 125 pour tirer 1T400.
et puis comme le K20 c'est une chaine au lieu d'une courroie pour le D17, c'est un argument supplémentaire.

enfin pour ma part, c'est de l'histoire ancienne maintenant.
c'est bête, c'est que si tu m'avais dit ça plus 1 mois plus tôt, tu aurais pu me le prendre car c'était honnêtement le plus intéressant du moment parmi les différentes annonces sur leboncoin
Sa peut être marrant cette engins flushysé avec de la xxr531