Japan Car

Version complète : [EG3] Starter trop haut et ralenti trop bas...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai vu bien des sujets traitant de problème de ralenti sur des civic, mais aucun ne relate mon problème, alors voila :

Au moment de l'allumage, quand la voiture est froide, le starter automatique se met en marche, et le compte tour monte à environ 2500tr/min, là rien d'anormale, sauf qu'au bout de 10 seconde il grimpe à 3000 puis à 4000 tr/min !
Et là c'est pas normale du tout, je doute que se soit très bon pour un moteur froid de tourner à 4000 tr/min ...

Une fois que le starter infernal s'arrête (Ouf) le moteur tombe alors à 150 tr/min, il est à la limite du broutage, et, une fois la voiture chaude, si je l'éteint et que je la rallume, il arrive qu'elle ne tienne pas le ralenti et cale.
En bidouillant un peu j'ai trouvé que la vis de ralenti est "lié" au starter, autrement dit, une augmentation du ralenti va faire également augmenter le starter.
Sauf que je ne peux pas baisser plus le ralenti sinon la voiture cale...

Quelles solutions s'offre à moi ?
Peut être le starter est il encrassé, si c'est le cas où se trouve il et comment le nettoyer ?


Merci, signé une pauvre civic qui souffre.
Salut,
j'avais le même soucis et il se trouve que pour ma part il s'agissait d'une prise d'air au joint d'en base du carbu ( le joint en papier) et après ca il m'a fallut ( enfin il faut que j'aille le faire) allé la régler chez Honda ou bien chez un mec qui connait!
Parce qu'Honda ne veut pas de ma voiture ( trop vieille, quelle bande de ringard Smile )
Salut, merci pour ta réponse =)

Je vais regarder au niveau de ce joint, peut être je pourrais voir une fuite, ou alors je vais essayer de le démonter si c'est possible !
Hello
Je relance ce post car j'ai aussi exactement le même soucis.
Je pensais regarder du côté du réglage du ralenti accéléré, mais cette idée du joint de carbu est intéressante.

Est-ce que ça avait aussi résolu ton soucis, Darrel ?


edit:
problème résolu pour ma part, c'était juste un réglage du ralenti accéléré (coté droit quand on est face à la voiture) dont la vis était carrément absente du carbu...