Japan Car

Version complète : [EK] Instalation 4.9 Mfactory sur Boite S4C
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Bonjour je posede une Boite S4c de EK9 avec LSD MUGEN avec un rapport final de 4.4 pour le circuit je trouve sa trop long.

Donc je voudrais passer en 4.9 donc j'ai comander le pont court no soucy.

Mais avant que je demonte ma boite vous me conseiler d'autre chose a changer ?

j'ai prevu les joints spy de sortie de cardents entoucas.

yenna qui me dise les roulements aussi mais j'ai vue chez honda yenna vraiment beacoup puis vive le prix yenna pour 400 euro tout les roulements de boite.

Donc si vous pouvez me dire l'essentielle !!

La boite fonctionne tres bien sinon elle ne craque pas pas de bruit bisare fonctione parfaitment bien Vidanger tout les 5000km avec MTF3. ( je fais beacoup de circuit donc je pref vidanger regulierement )
Vérifie tes syncros au passage et roulements mais si ya pas d'usure notable pas besoin de remplacer Wink
Donc le mieu c'est de demonter controller le jeu remplacer uniquement se qui sont endomager ?
change juste peut etre le roulement d'arbre primaire par prévention histoire de pas avoir le bruit desagreable quand tu embrayage

Après les autres si ils sont ok pas de raison de les changer
ok donc je devrais changer la REF Piece 15 ici sur l'eclater ?

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=11532

et alors la piece 13 ioi

http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=11532

sa c'est pour une boite de EK4 donc je pense pas que c'est la meme taille.

Mais sinon si je amene mes roulement chez un vendeur de roulement normalment il peut me fournir la meme chose non ? pas obliger de prendre sa chez honda ?
Personne ?
Moi, ma boite était nickel j'ai juste changé le boulon 11 ( obligatoire) et les roulements 13 et 14 car il faut les extraire a l'arrache roulement.
Faut prevoir une clef dynamo qui marche en antihoraire aussi.
au cas ou, c'est toujours moins chère que chez honda

http://shop.synchrotech-transmissions.co...es_c18.htm
ok pour la dynamo c'est pas un probleme.

Boulon de 11 ? ok je vais voir cela aussi.

Apres roulements 13 14 a la limite sa me conviendrais limite mais pas chez honda.

mijy je te remercie mais sa reste hors de prix les pieces syncrotech est sa reste du honda quoi.
Aussi esque les roulements dans les boites S4c Sont les meme que sur les boites de EK4 VTI ?


moi je voudrais savoir si je peut aller dans un magasin de roulements donner les cotes est les utiliser pasque au lieu de payer 80 euro je vais les payer 20 quoi ...

Les joint spy de sortie de cardents je les aies pris dans une boite du genre c'est exqctement les meme que chez honda meme marque etc mais aulieu de 37 euro piece chez honda poitiers je les aies payer 15 euro les 2.
Le boulon (11 sur l'éclaté) est maté sur une gorge de l'arbre secondaire, il n'est pas récupèrable.

Le premier roulement a une gorge ou s'insère le circlip de blocage du carter, tu ne trouveras pas ça nimporte ou.
ah super au prix que sava me couter j'espere sa vaut le coup !

donc 150 un peut pres de roulments

6 euro un boulon ? il a quoi de space se boulon ?

550 Euro pour le pont court

enfin je sais pas on a pas besoin de changer d'autre roulement si on les demonte pas juste 13 - 14 sur le plan ?

pas besoin faire se de differentiel ?
Le boulon, c'est le même que celui que tu peux voir au milieu de ton moyeu de roue avant: celui qui se visse au bout du cardan coté roue.

Il a une collerette qui faut mater dans la gorge pour l'empêcher de se desserrer...d'ailleur c'est la misère à enlever sans abimer l'arbre primaire.

Les roulements de dif sont pas évidents à changer, il faut un outil pour mesurer leur résistance à la rotation pour règler la mise en contrainte avec des cales.
jles change pas alors ok je comande sa. enlever l'ecrou me fais pas trop peur enfaite les cardents sa vient tout seul avec un petit tournevis
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ah parcontre esque ces roulement sont les meme sur un VTI car ma boite provien d'une EK9 donc avec le Torsen et double syncros