Japan Car

Version complète : probleme durite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cry ce matin en controlant les niveaux j'ai remarqué que le niveau d'eau était plus bas que le minimum :!:


et ensuite apercu des traces de liquide de refroidissement sur tout le bas moteur et boite apres recherche j'ai vu qu'il y avait un colier d'une durite de la pompe a eau qui était cassé :!: :!: Shock
j'ai rendez vous demain au garage

[Image: colier%20de%20face_1.jpg]
[Image: durite%20de%20cot%e9_1.jpg]
[Image: vue%20global%20durite.JPG]
:x c con ce genre de truc!
ou c'est vraiment con et surtout que ca aurait pu engendrer une casse moteur par manque d'eau :!: :!:

j'ai rajouté +-1 litre
C'est pas vraiment grave comme panne... Mais si ils ont pas la pièce en stock, ça peut prendre 48h pour la recevoir.
Si il a cassé, c'est probablement qu'il était trop serré, et avec la chaleur... crac !
je ne sais pas si vous avez remarqué ,les colliers ne sont pas serré avec des vis ,une fois placé sur les durites il reprennent leurs diametres initial

pour mon cas le colier es cassé dans la partie plus étroite
Alors il avait problement un défaut...
je vérifie tous les 2 jours les niveaux , meme le lave glace lol.
mais aucune fuite suspecte ou quoi que ce soit.
par contre , heureusement que tu regarde sinon le povre moteur Sad
moi j'ai confience un hyundai et je verifiez rien :zzz: jump
Après tout, tu n'as pas tort, les révisions sont faites pour ça !

Mais un petit coup d'oeil de temps en temps de fait pas de mal, la preuve !
louicifer a écrit :je vérifie tous les 2 jours les niveaux , meme le lave glace lol.
mais aucune fuite suspecte ou quoi que ce soit.


Shock Shock

OOOOh! Un maniaque Un!!! :P
ptain comment casser un moteur a cause d'un colier a 1€...tu as faillit avoir chaud!
Citation :ptain comment casser un moteur a cause d'un colier a 1€...tu as faillit avoir chaud!

LOL MDR LOL chaud surtout le moteur LOL et la garantie LOL combien ca vaut un nouveau moteur Confused:


je part la rechercher a ce soir pour d'autres infos
De toutes façons, tu l'aurais vu au tableau de bord si le moteur avait chauffé... Donc pas de réel danger de casse moteur... A moins que tu ne t'arrêtes pas biensur !
ca c'est pas sur quand ca monte c'est parfois trop tard...
si l"eau est parti quand tu est a l'arret et la sonde est plus dans l'eau tu vois rien sure le tableau de bord et tu chauffe le moteur asse pour peté un parti du moteur .je verifie rien parche que je sais can il i un problemen je conais ma voiture .
je sais combien est la consomation d'uile et d'eau (rien enfait ) et je conais tous les bruit et positions des indicateur .et je blage je verifie de temps en temps faus etre fous de pas le fair Wink
Big Grin probleme resolu Smile un collier tout neuf a vis de serrage et un bon lavage moteur

[Image: nouveau%20collier_1.jpg]
[Image: nouveau%20collier%20a%20vis.jpg]
Je connais bien ce probleme. J'avais un coupe deux litres avant le V6 et effectivement les colliers de serrage Hyundai sont miserables et ne serrent pas assez. De plus on constate à la longue des depots de calcaires autour des conduits de refroidissement qui favorisent les fuites de liquides.
à surveiller pour tout le monde donc...