Japan Car

Version complète : (MX5NA) Plus de compte tours ,de temp eau et mano préssion ect ..
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Bonjour à tous

Donc j'ai remonté toute l'auto (Elle était à nue or le faisceau) ,démarrage et là ,couille dans le potage coté compteur...

Ce qui fonctionne sur ma console compteur

Indicateur de clignotant DROITE ET GAUCHE
L'indicateur à carburant
L'indicateur compteur (mécanique donc logique)
L'indicateur bleue des feux de route
L'éclairage du compteur (j'ai mit des diodes type ultra blanc ,si jamais cella à potentiellement une importance ,ce que je doute sur des véhicule d'avant le montage en système ISO ,et la première à l'avoir fait c'est la 500 sl en 1998 ou véhicule équipé D ABS ,AIR BAG

Non testé l'antibrouillard ,pas de témoin de feux de croisement ,mais je crois que sur ce véhicule ,il n'y est pas (me souviens plus) ....

Je ne sais pas pour la température d'eau ,je n'ai pas pour le moment pas mit le moteur en chauffe ,demain peu être (rodage ralentie ) ,mais sans indicateur ,dur dur de faire un rodage sans risque ,car j'ai aussi à contrôle que les ventilateurs se mettent en route ...
Merci de vos aides ,je pence que cella dois être une bricole ,car même le témoin de frein à main ne fonctionne pas ,quand j'ai remonté le tableau de bord j'ai du faire une couille dans le potage ,ou un oublie qui sais de branchement .

J'ai bien dans la RTA des schémas sur plan,mais je n'y comprends rien ,en électricité je suis une burne fini si je n'ai pas les fils ,couleurs ou il se situe ect, grâce à un tuto du type celui flying miata!!!!

Pour ce qui vont m aidez à chercher sur le RTA,il semble que cella se trouve en T25 à T29 avec le dossier du nom de électricité ou un truc comme cella .
Coté habitacle moteur ,tous les fils masse et autres son branché

Note ,j'ai pas eu l’impression que l'alternateur charge (je ne sais pas si cella agis sur le compte tours ,d'ailleurs ou se prends le compte tours ??? sur l ECU ?
Note mon Link indique lui le compte tours ,donc si le compte tours du compteur se prend sur L'ECU ,le soucie viens surement d'un câble non branché ,mais cette info ,je ne là sais pas .

Les trucs de base OK ,mais le reste !!! ,j'ai du mal branché un faisceau ,mais le soucie la RTA ne parle pas du faisceau ,il fait les schéma électrique point ,le feisceau compteur ,se prend t'il en 2 fois comme le serais celui d'un MK2 ou MK3 VW golf ?

Je sais ,car j'ai crue lire sur le RTA T28 que ,le compteur tour reçoit sa source ,des 2 faisceaux électrique venant au compteur

Mais la question que je me pose ,pourquoi ,ai je certain fonction et pas d'autre si c'est un soucie de masse ou de faisceau non branché (j'avais démonté complet le tableau de bord ,donc pas impossible .
Des idées ?

Merci
Problème résolue ,c'est une fiche qui était mal embranché (sous le tableau de bord )

J'ai toutefois le témoin de frein à main qui reste allumé ,mais je pense que cella viens du contacteur ,à vérifier .
Tu as l'ABS ? Si c'est le cas est-ce qu'il t'arrive que ta centrale fasse du bruit, même contact coupé ?
Ni ,l'un ,ni l'autre ,non ,mais au pire ,l'ampoule va viré Big Grin
Boulé insed !!!!


J'avais un manque de liquide de frein