Japan Car

Version complète : optimisation suspension S13??? que choisir
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Bonjour tout le monde.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 200SX depuis ce soir 20h environ (merci tout plein calou56 au passage)

La titine a été rabaissé mais est encore trop souple à mon goùt, étant néophyte dans la matière pour le moment, je voulais savoir vers quelle amorto me tourner pour la rendre un peu moins hazardeuse au niveau des trajectoires.

Voila voila. Merci
j ai renomer ton post plus de reponse comme ca et bienvenu chez nissan
J'ai trouvé les combinés filetés Nismo à 900 $ sur un site asiatique.
perso, suis monte en koni reglables et ressort H&R - 40 mm

la tenue de route est pas mal
J'imagine que c'est délicat sur une propu aussi longue d'avoir un bon réglages de suspention : y'a quoi de bon ?
Les KYB (Kayaba) AGX ont très bonne réputation.
Ils ne sont pas très chers et ajustables en dureté.
Au niveau des ressorts, H&R c'est très bien , mais il ya a beaucoup de chois (chassis dynamics, apex, ... ...)

SK_Flowne
c'est quoi ton site stp ? Merci! Wink
Mici Eric Big Grin

Je pensais me tourner aussi vers de Koni, vu que j'ai une connaissance qui peut avoir des prix je vais essayer de voir ça un de ces jours.
dj_spark a écrit :J'imagine que c'est délicat sur une propu aussi longue d'avoir un bon réglages de suspention : y'a quoi de bon ?

La 200 SX a une répartition des masses idéale : 50/50

La taille est certe un problème, c'est bizarre à conduire (j'entend à fond sur départemantales Mr Green ) une péniche pareille quand on l'habitude d'une CRX.

J'ai toujours l'impression que ça va toucher quelque part LOL

Par contre la maniabilitée reste très bonne, turbo en charge on ne se souvient plus du poids de la dinde.

Par contre à cause justement de ce poids il y a plus d'inertie (toujours comparé à la CRX) et il faut beaucoup plus marquer les transferts de masse pour placer l'auto.

C'est déconcertant quand on est habitué à une caisse à savon qui se place au moindre coup de volant.

Pas mal de gens qui sont montés dans l'AS trouve qu'elle est trop "souple" parce qu'elle prend ses appuis très facilement, au contraire je trouva ça très saint, il n'y a pas de surprise tu sais parfaitement comment réagis l'auto et tu peux plus facilement travailler sur les compressions/détentes.

Pour arriver la même chose avec la SX (et j'en suis loin encore) il faut beaucoup plus brusquer la mécanique, pas la savatter et ruiner le moteur, mais il faut faire parler les watts !

Et quand le moteur cravache ses poneys ben la vitesse monte vite...

...en fait pour retrouver le même dynamisme il faut conduire plus vite, c'est parfois déroutant de tester les limites du chassis en le découvrant en même temps.
Tout à fait d'accord avec toi SK il faut vraiment allez très vite dans les courbes pour la faire partir sans la brusquer
çà me fait repenser à un virage sur circuit oû le mec devant moi était en saxo sur trois pattes et moi je décrochais toujours pas c'était assez flipant vu que l'on était dans les 130 140 et je sentais que çà allait partir mais comment d'un coup sec ou progessivement ? j'ai pas cherché à savoir maintenand je provoque la glissade à chaque fois volontèrement comme çà y a pas de surprise lol
http://www.japanparts.com/shop/shop.cgi?...7s%2fDiffs
héhé il vendent même des lsd c'est terrible!!!
ils exportent en france ?
quequ'un as déjà commandé?
ils sont pas cher
y a même un échappement nismo Shock
Ils livrent en France.
Je crois que j'avais commandé mon catch tank chez eux (ou un autre petit truc, je ne sais plus fou ).
Les délais de livraison sont assez courts (moins d'une semaine).

Le seul truc (mais ce n'est pas de leur faute, les pauvres...), c'est que malgré la quantité de bidules que j'achète au japon, à hong-kong, ou aux US, c'est le seul paquet qui a eté taxé par la :guelle: :mp4: de douane de notre beau pays... résultat net: ça m'est revenu aussi cher que si je l'avais payé en Angleterre ... mais bon, encore une fois, ça n'a rien à voir avec eux...

En ce qui concerne les combinés, ben, comment dire ? y sont même pô réglables, la honte! lol fesses
Ben c'est la ligne Type S, c'est du matos optimisé pour remplacé l'origine.


Sinon en réglable il y a du Tein, mais c'est presque deux fois plus cher Confused

Ca fait cher pour une molette qu'on tourne jamais :mgreen:
ou qu'on tourne mal... LOL
Moi jdirai plutot 52/48 av/ar pour la répartition des masses ...
[edit] 50/50 ya la RX7 FC3S 8)

Les suspensions sont super molles d'origine,
le probleme c'est que la voiture prend du roulis,
l'aut jour je jette la voiture en travers dans un rond point
(sur route fermé :roll: )
la voiture glisse, s'ecrase, s'ecrase trop
sur l'exterieur ... resultat quand elle récupere et qu'elle change
d'appuie ca se fait trop violement ... je sais pas si on me comprend la .. LOL

Bref, des ressorts plus durs car on parle bien de ressorts et non
d'amortisseurs, seraient les biens venus ...

Pour reduire le roulie ya 2 solutions:
- solution constructeur:
tu met des plus grosse bar anti-roulis
avantage, la voiture garde des suspensions confortable,
et la voiture vire plus à plat
inconveniant, les roues sont moins independantes sur
un meme essieu, perte de motricité

- tu met des ressorts plus ferme
avantage, la voiture prend moins de roulis, les roues
sont indépendantes, meilleurs motricité
inconveniant, t'es assis dans un kart

Bref tout ca pour dire que tout le monde balance des marques
moi j'ai des H&R ...
mais si vous donnez pas "la dureté" je sais pas comment on dit
en francais, le spring rate en anglais, on est pas bien avancé
car chaque marque fait des ressort plus ou moins ferme
selon les modeles ...
chez eibach les models ers on choisi carrement nous meme ...
Bref, d'origine on est en dessous des 2kg,
sur les kits tein S-tech on est a 3,7kg av et 3,2kg ar
sur les combiné fileté Tein Super Street 6kg av et 6kg ar !!
Bref j'aimerai bien connaitre celle des HR que tout le monde met
pour me faire une idée ..

Ludo.
C'est pas se qu'on appelle le coup de la raquette ça ?
Haaa ca colle bien comme expression !!
le coup de la raquette Big Grin

Ludo.
J'ai des ressorts courts (marque inconnue) des amortisseurs Kayaba qui sont (ENFIN) en train d'être montés (je les ai depuis deux mois)

Et je comptes bien monter des barres anti roulis Whiteline, et au fur et à mesure remplacer les silent-bloc du chassis par des Powerflex.

Par contre je n'ai jamais connu ma 200 avec les ressorts d'origine.
Ludo_fC3S a écrit :Haaa ca colle bien comme expression !!
le coup de la raquette Big Grin

Ludo.
c'est aussi par ce que tu n'a pas été coorectemetn synchronisé entre le volant et les pédales, la vitesse et l'amplitude.

Si tu es parfaitement synchronisé je t'assure qu'il n'y a plus de raquette Wink