Japan Car

Version complète : [Honda civic coupé EJ6 1997]
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suburban

salut à tous japan cariste, voilà je viens de vendre mon eg4 (sans frais à prévoir) pour acheté une EJ6 full stock et dirty.
stocké et négligé sur un parking, je l'ai récupéré dans un état lamentable(excepté la carrosserie qui était propre, présentant aucune trace de rouille).



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Elle aurait pu figuré dans l'émission "pimp my ride", toute les fautes de gout sont accumulés, poils de chien à volonté,odeur de clope incrusté dans les sièges, résine d'arbre sur la carosserie et vitrage, covering imitation ronce de noyer sur tableau de bord....et pas mal de chose à refaire.
une clé avec puce enrobé avec du scotch genre "voiture volé",le moteur de la vitre passager a un cran hs donc elle se ferme manuellement pour les quelques centimètres restant,la gache de la boite à gant est HS,il n'y avait aucun autoradio et les cablages iso ont été fait à la mouldave,absence de plage arrière,jantes tôle pas d'origine,machoire de freins completement grippées,,le compteur de vitesse marche uniquement après 5 min de chauffe.
j'ai failli pleurer en voyant la voiture.

motivé comme un affamé devant un kfc, j'achète à l'aveuglette,n'écoutant que le coeur et pas du tout la raison.
cela résulte certainement du fait que j'ai toujours voulu avoir un EJ, et ce depuis le mythique jeu "need for speed underground", ou il y avait la version US, la fameuse SI, et dans le film "the fast & the furious", avec les trois EJ noir et néon vert.
ça fait cliché et jacky mais moi je suis tombé love!
donc après avoir assez rêvé, j'ai franchi le cap, après 3 V6 nissan maxima, une lexus gs300 que j'ai toujours et une eg4, voici l'EJ.

donc, de suite après l'achat, je pensais me reposer et commencer la restauration plus tard. et puis... j'ai attaqué de suite! nettoyage extérieur et intérieur, retiré tout les autocollants moisis, j'ai retiré le covering ronce de noyer qui me donnait la gerbe,j'ai mis un autoradio usb & vidéo car il n'y en avait aucun, j'ai enlever le support d'alarme, la protection thermique du moteur ainsi que les tapis de coffre,demain j'attaque le filtre d'habitable, filtre à air et déblaxonnage, ainsi qu'une vidange et filtre à huile. j'ai aussi viré les enjoliveurs car je vais bientôt acheté des jantes alu, et le cache bas moteur qui était déjà démonté. Le petit cadeau bonus, lors de la vidange(soit disant les niveaux ont été fait pour la vente...)il y avait moins de 50cl d'huile au lieu des 3,3l préconisé par Honda et la couleur était plus noire que la nuit, le filtre à huile était quand à lui complètement collé sur le compartiment moteur, retirer avec une pince spéciale filtre... (MERCI de l'aide de mon voisin Anthony)
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je vais faire quelquechose que j'ai toujours voulu faire ici, une restauration step by step avec un maximum de photos et de descriptions, ainsi que les traductions et définitions des sigles pours les novices et débutants. Il y aura aussi des passages DIY (Do It Youserlf) = faite le vous même, pour initié les débutants et piqure de rappel pour les anciens.

suburban

quelque pièces que j'ai acheté pour la remise en état et parallèlement pour un début de préparation "soft".

filtre à air oem
filtre à huile purflux
vidange huile 10w40
filtre à carburant bosch
filtre d'habitacle bosch
plaquette de freins avant bosch
4 bougies iridium NGK
kit de distribution Continental tech.
2 essui glace avant
1 plage arrière oem.

ressort court réglable 0-80mm us racing
barre anti rapprochement avant supérieure us racing
barre anti rapprochement arrière supérieure us racing

à venir (en pré commande):
boite à gant oem
moteur lève vitre passager.



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Nikel photo Smile

suburban

filtre à huile + vidange

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filtre à air

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4 bougies

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vu l'état des pièces remplacés, vous imaginez le choc lors de la découverte et la violence pour les rétines ! Facepalm

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comme on le voit sur les photos, l'extérieur est propre et en très bon état même si l'entretien et le stockage était douteux.
en revanche, pour l'intérieur, c'est une autre histoire...
il m'aura fallu 3 jours complet pour le remettre en état!

pour commencer, avant toute chose, j'ai aspiré 4 ou 5 fois pour enlevé le nombre effrayant de poil de chien. les plastiques ont été soigneusement lavé et dégagé de l'horrible covering ronce de noyer (si la honda pouvait parlé! help )

les sièges sont déhoussés et lavé à la machine, puis aspiré encore 2 fois pour un résultat satisfaisant. ils sont ensuite passé au sanytol pour désinfécté et avoir une odeur vivable.

j'en ai profité pour viré les mousses et aspiré la poussière et les saletés accumulés sous les sièges depuis 1997 Facepalm
EJ6 frankeinstein !


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on a profité du changement de plaquettes de freins pour rafraichir les jantes tôles, pour unifier le bi-ton "noir et rouille" et en attendant les jantes alu.

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[img][Image: 983007Evreux2012093000438.jpg][/img]
beau boulot, par contre les coilovers sur ressorts oem jte conseille pas , tu devrais prendre des amortisseurs sport pour les monter..

suburban

(20-10-2012, 18:17:53)max 972 a écrit : [ -> ]beau boulot, par contre les coilovers sur ressorts oem jte conseille pas , tu devrais prendre des amortisseurs sport pour les monter..

merci, j'ai eu le même conseil pour les coilovers! j'en changerais certainement pour rajouter des amortos sport.
le projet est en stand by pour le moment, à cause d'une légère conso d'huile, il y aura je pense un swap B16Y8...

suburban

[b]Salut à tous,
suite à un changement complet de projet, j'ai décidé de passé à quelquechose d'encore plus économique!
mon choix se porte sur deux possibilités :
-une conversion hybride (swap 1,3L civic IMA)

ou

-une conversion bio éthanol (swap B16)

dans l'attente de préparé le projet et réunir le budget, j'aimerais avoir vos avis...
T'a réglé le problème de la conso d'huile ?

suburban

négatif, on m'a dit que la segmentation était morte mais j'ai eu un autre avis qui disait qu'il fallait uniquement mettre 2 flacons d'ecotec T2S après une vidange et mettre le plein d'huile ensuite.

suburban

EN STAND BY ( autre prépa en cours...)

suburban

la voiture a été démonté pour finir à la casse.

et pour comforter mes pensées, la voiture avait des problèmes mécaniques depuis bien longtemps, et elle a été refourgué depuis des années par des vendeurs peu scrupuleux et qui n'ont jamais entrepris de faire les travaux dessus.
j'ai décidé de mettre fin à cette énorme arnaque.

FIN de l'épisode...

R.I.P
Ouinn