Japan Car

Version complète : Conseil achat MR2 2nde generation
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Salut aux Toyotistes Big Grin

voila la première fois que je clique sur la section toyota de JPC je crois, pour la raison suivante:

je cherche à acheter une MR2 2nde génération courant Octobre-Novembre, et donc je suis en quête de conseils de votre part, sur les points à surveiller sur ces voitures, les différentes rev (il y a en 3 si j'ai compris?) et les changements sur chaque rev.

tout d'abord, la voiture ne sera pas acheté en France, au vue des prix affichés...je souhaite mettre 4 à 5k€ grand max tt compris(5k€ si la voiture est un peu optimisée genre échappement, admission, suspension, jantes...).

soit une UK donc RHD (pas de probleme, on a une Evo V RHD à la maison et ce n'est pas un souci)

soit ailleurs en Europe.

l'usage: daily / route campagne, col, un peu d'arsouille, pas de piste: j'ai une caisse pour.

pour le choix du modèle et motorisation, c'est la que je fais appel à vous:
- quels sont les modèles à éviter?
- quels sont les points à surveiller?
- quel entretien "non courant" ou vérification sont à faire?
- il y a t'il des modèles avec des "+" d'un point de vue plaisir/mécanique: meilleurs freins, boite plus courte, LSD, distribution variable (vvti?), ECU facilement reprogrammable?


je pense partir sur une atmo car usage daily...

si il y a un topic existant détaillant tout ca, merci de me le signaler Smile
tu compte l'homologuer?
évite la Rev1 c'est la moins bien équiper.
peu pas toucher les ECU toy voit kevinVTEC Wink
oui je la ferais homologuer si j'en prend une, préférable en daily pour pas être embeter Smile
du coup chope minimum une Rev3 , fait bien gaffe que ce soit une UK et pas JP import Wink procédure d'homologation simplifié pour une UK Big Grin
ZAZ pourquoi vouloir la prendre en atmo Huh
Je suis monté dans une MR équipé du 3SGTE si je ne m'abuse et franchement ca poussait grave !Shock

( bon d'accord elle était équipée...mais bonRolleyes )

Par raaport au contraintes/entretien du turbal tu parle c'est ca ?
pour homologuer une rev 3 uk va voir j'ai fais un topic complet la dessus
sinon comme toute les autos anglaise il faut voir la rouille (tres importante en UK)
apres pour l'entretien le 3SGE est quand meme solide, les rev1 et 2 bouffe un peu d'huile donc a surveiller
pour un daily, cherche une ukspec, une rev3/4/5. En plus les prix sont très bas

Tu veux un truc qui arrache le slip, passe au 3sgte/lsd . indéniablement le rapport prix/perf le plus intéressant de la planète.
Salut, en fait je veux pas de turbo, pour la conso un peu plus exagérer, l'homologation plus compliqué si j'ai connu, l'entretien qui demande à etre un peu plus poussé (je pense?)...et le lag, je suis pas fan du turbal en usage soft/daily.

je recherche un daily, pour le coté arrache slip/pschiiiiit on a deja une evo V à la maison, et une EG uniquement pour la piste Wink

Banzaiiii, oui je prend bien une UK, on va deja assès se faire chier avec l'Evo V LOL

>>>donc je retiens rev3-4-5, pas plus vieux...

les points à surveiller?

niveau freins/rapport de boite/ puissance moteur, ca donne quoi sur ces rev?
ya pas de lag avec le CT20B Wink pour l'entretien c'est indestructible suffit de faire en temps et en heure Rolleyes
sur une UK hormis la rouille et peu etre etriers grippé ( et encore c'est rare) ya rien a craindre car d'origine la boite ya double synchro , Hp sa bronche pas , etriers double piston a partir des Rev2.
c'est vraiment une caisse étonnante la SW20 Wink
prend une REV4 ou rev5 niveau look le bequet est différent des autre sinon la rev3 fait 175cv alors que les rev4 / 5 168cv
Evite la rev1 de par des freins moins conséquent il me semble et pas de DA .
J'ai eu une REV 5 en daily, je la regrette c'est confortable, ça consomme quedal, c'est mignon, ça marche pas trop mal .
double étrier sur rev1 aussi Wink , juste la taille des disques plus grand a partir des rev2 , rev3 tu as la DA qui n'est pas des meilleurs
pour le fun je dirai Rev1 et upgrade rev3 , car plus légère
c'est mono piston une Rev1 Rolleyes , par contre c'est juste pour les taille de disque en gros le freinage Rev1 c'est moisi LOL
les train avant sont différent aussi Wink
bah j'ai une rev1 et c'est double piston , juste une question taille .
la taille des piston et des disques changes ,
pour en avoir une dans mon garage et avoir les rev3 sur mon établie ,...
(26-09-2012, 13:04:15)banzaiiiii a écrit : [ -> ]c'est mono piston une Rev1 Rolleyes , par contre c'est juste pour les taille de disque en gros le freinage Rev1 c'est moisi LOL
les train avant sont différent aussi Wink

non non, une rev1 a bien des étriers double pistons quand on a le 3SGE (ou 3SGTE).
Par contre, sur 3SFE ou 5SFE ce sont effectivement des étriers 1 piston, quelle que soit la révision.

Pour avoir passé une rev1 de freinage rev1 upgradé à rev2+ upgradé aussi, la différence est flagrante, surtout en endurance Wink

également, le train avant est différent (points d'ancrage des tirants de chasses différents (et on perd le réglage de la chasse sur rev2+)) mais aussi tout le train arrière change (le rev2+ a des tirants plus costauds).

Toutes ces modifs je les ai faites sur ma turbo qui était à la base une rev1, mais qui n'a plus que sa coque qui date de 91 actuellement Big Grin
donc a partir de rev2 d'un point de vue technique, rev 4 & 5 pour l'esthétique?

pour la conso, ca donne quoi en atmo? en turbo? (roulage mixte, facon "daily").

merci Smile
pour ma part en turbo, en ce moment mon daily est en standby mécanique, donc je roule tout les jours avec pour aller au taff et tout le reste.

Quelques accélérations de temps en temps jamais de longues bourres, deux ou trois motard en une semaine pas plus Sac j'ai fait 250miles avec 43litres donc grosso modo 10L/100km ( carto sur mesure )
Mais faut prendre sur sois c'est pas évident Wink
Long trajet sur autoroute sans tapper dedans ou très léger, 300 miles le plein.

en règle générale je fait 200miles le plein pas plus, que je sois aller sur piste, ou pas.
Salut, je repasse par la car l'achat approche (mon autre véhicule en vente et plusieurs acheteur)

donc même en roulant soft, en turbal sa reste bien plus sobre qu'une Evo, d'environ 80-100miles par plein...300 miles > 480 km, ça fait la consommation d'une petite GTI genre EG6, ED7,EE9...étonnant quand même...!

j'ai une question: j'ai entendu dire que pour les atmos, certaines étaient compliquées à homologuer, même si venant d'UK, et non importées du Japon...est-ce vrai? quelle génération?

j'ai vu sur pas mal de sites qu'ils délivrent un certificat de conformité à partir de 1995 (en tout cas c'est la première date disponible pour le CoC)

autre question: quelle rev correspond à quelle "millésime"?
Salut,
Concernant l'homologation toute UK spec atmo ( vin à 17chiffres) est homologable facilement Les versions turbo c'est case UTAC car pas commercialisé en France.

L'atmo est franchement économique mais un peu mollasse quand même .

Si tu par sur une RHD je te conseille de partir sur une MKII rev4 / 5 elles sont plus récente, quelques "bricoles" différentes ( pommeau, surpiqures rouges, aileron volant, DA, fermeture centralisé à distance etc...)

Révision 1
1989 - 1991

Révision 2
1992 - 1993

Révision 3
1994 - 1995

Révision 4
1996 - 1997

Révision 5
1998 - 1999

Concernant les models post 96 ( à confirmé) une simple demande de COC à toyota ( +/- 150€) est nécessaire en plus d'un CT français.
+1 axe79

mister zaz, 300 miles comme je te disais, c'est autoroute et que du régulé. Mais vu comme ça marche 300 miles c'est pas faisable au quotidien LOL

Après j'en ai jamais eu une entièrement stock, ca doit surement moins boire.
Bien sur que ça consomme moins que le glouton vorace mitsu evo. La perte de transmission est à 12 ou 13% je crois, combien sur ta lancer?
Et le poid, le poid....

Pour te donner une idée, sur un plein ou je fait deux sessions pistes, je consomme autant que mon pote en evo 8 quand il roule tranquille.

Pour ce qui est du 3SGE, je ne connais pas la conso moyenne.
Salut !

J'ai une belle Rev2 de février 1993 qui ne consomme pas une goûte d'huile et je viens de franchir les 226.000Km.
Je dirais que les points à surveiller sont : la rouille, la synchronisation de la boite, l'état du joint de couvre culasse qui a tendance à ne pas être très étanche et voilà...
Après pour un daily n'oublie pas que c'est une voiture qui consomme beaucoup d'essence (en ville dans les 350Km et 450Km sur autoroute) et qui n'est pas très pratique (c'est bas, le coffre est ridicule, etc...).

Sinon c'est que du bonheur. Je dirais qu'il faut que tu choisisse une Rev2 minimum histoire de bénéficier d'un châssis optimisé et de gros freins ! Après pour une Rev3,4,5 c'est plus une question d'esthétique parce que le rendement moteur est le même Wink
(16-12-2012, 14:26:39)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Salut !

J'ai une belle Rev2 de février 1993 qui ne consomme pas une goûte d'huile et je viens de franchir les 226.000Km.

maintenant que tu a tout refais tu la vend ?

(16-12-2012, 14:26:39)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Je dirais qu'il faut que tu choisisse une Rev2 minimum histoire de bénéficier d'un châssis optimisé et de gros freins ! Après pour une Rev3,4,5 c'est plus une question d'esthétique parce que le rendement moteur est le même Wink

non
les rev3 sont les plus "puissante" en athmo a 175cv contre 158 pour les rev 2 et 160 pour les rev 1
ensuite les rev 3 et 4 sont moins "puissante" également a cause de la réglementation sur les rejets de CO2 (de l'ordre de 5 cv de mémoire)
Sur le papier oui c'est vrai au niveau de la puissance. Après les chronos sont les mêmes à 0,2 ou 0,3 sec près.

Heu non je ne la vend pas pourquoi ?
(16-12-2012, 14:26:39)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]et qui n'est pas très pratique (c'est bas, le coffre est ridicule, etc...).

dans ma Mr2 j'arrive a y mettre mes 4 slick / grosse caisse outils / chandelles x2 / glassière Big Grin
sinon +1 pour les histoire de chrono de plus que zaz n'ira pas sur piste avec .........
pour la conso j'ai fait 550km avec une atmo Cool avec la turbal c'est beaucoup moins LOL
moi j'ai été impressioné par l'autonomie.....ridicule, tu dépasses pas (souvent) les 500km avec un plein en 3sge, je trouve ça très handicapant quand tu pars en WE ou en vacance.......après, si ça gène pas de devoir faire le plein tout les 400km.......
J'ai JAMAIS dépassé les 450km avec la MR et en ne faisant que de l'autoroute !
Sinon tu les mets ou les slicks ??? Ils ne sont pas sur jantes c'est pas possible ou alors en 14" LOL
slick en 15 monté sur jantes Wink et j'oubliais d'ajouter que je mettais aussi une jerricane de 25L et sac photographe Wink ca parait impossible mais pourtant j'y arrive LOL cotoCRX et bien d'autres peuvent confirmer Big Grin
550 km sur autoroute a 105 km/h en rentrant d'UK Cool
(18-12-2012, 14:56:15)banzaiiiii a écrit : [ -> ]550 km sur autoroute a 105 km/h en rentrant d'UK Cool

vu le smilley, tu confirmes donc que ça reste exceptionnel LOL
je dirai meme que c'est une belle perf LOL
qd j ai ramené ma premiere rev3 gen3, j ai fais 320miles d autoroute en etant stock et roulant pepere.

apres, y a un truc faisable sur les mr2 3sge sans risque (daily utilisé par un pote depuis 2ans) c est une conversion à l ethanol avec un AEM FIC6 réglé sur mesure. et la, certes tu fais moins de borne, mais tu ca coutes carrement moins cher!!!
Il faut quand même amortir le prix du kit+pose... C'est pas donné !
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