Japan Car

Version complète : [ed7] mode dégradé rupt 2500 RESOLU !
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Bonjour

Voila j'ai les codes erreurs 7 et 14 IACV et capteur pap

Le capteur est commander, l'iacv je l'ai nettoyer mais rien de mieux lors du reset

Quand je demarre a froid le ralentit monte a 2500 tr et rupt dessus si on veut acceler

Sans brancher liacv le ralentit descend a 700 tr mais elle tourne mal

Le mode degradé serait activé pour ses codes erreurs?

N'aurais je pas un soucis decu ?
Up personne n'as d'idée ?

J'ai chercher sur jpcar mais je ne trouve pas d'info précise sur le mode dégradé du PM7 et quand il s'active
peut etre l iacv de mort pour le ralentit ou ecu
pour le rupteur peut etre le capteur pap mais moi ca le faisai pas quand il etait allume
Normalement ni l'un ni l'autre de ces code ne t'apporte un rupteur a 2500t la seule chose qui te baisse le rupteur normalement c'est si l'ECU pense que le moteur est froid et donc ton rupteur passe a 6900t quand la sonde de d'eau est fatigué ou morte ca te fais ca!!!
La franchement je trouve ca bizarre ,le capteur pap te décale pas le rupteur meme mort je l'ai cassé une fois en démontant le bloc et pas de souci au redémarrage a par le code erreur.
Peut etre que lassociation de ses 2 codes erreurs donne ca ?

Ou alors j'ai un pepin avec mon ecu...
Tu aurais pas inverser deux cosses par hasard ? moi ça me l'a fait (j'avais deux male et deux femellle identique, mon pote me les avait inversé Facepalm ) et du coup rupteur a 3000 trs. J'ai rebranché et depuis plus de soucis pour le rupteur.
ah c'est totalement possible mais ce serait a quel niveau ?

Javoue que j'ai pas fait le tour des cosses

Lesquls sont communes ?



Oui quelques part ca rupte a 3000 plus qua 2500
Cherches bien, y'en a pas beaucoup qui s'inverse Sac
Par contre j'ai trouver un topic sur un swap D16A9 qui bloqué a 2500 tr

C'était l'allumeur qui etait HS..

Sachant que j'ai acheter le mien sur jpcar et que je n'ai pas pus le tester a lépoque..

Comment le vérifier ?
moi aussi j avais eu ca, l ecu m avais sortie un code erreur du capteur de point mort haut qui est dans l allumeur et rupoteur a 3000
c est dans les cas ou il remarque un probleme qui influ sur l allumage et l injection et c est pour eviter d abimer le moteur que le rupteur se met a 3000 se qu on appel le mode degrade
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et ton allumeur est calle comme il faut ou a l arrache? essaye de le toucher
Il m'avais sortir le PMH mais je lai changer et plus de code erreur ca ne doit donc pas etre ca..

L'allumeur je l'ai juste fixé sur la pate au milieu pas de calage précis..
+1 pour l'inversion des connectique.
je crois que les deux sont rondes, l'IACV étant à coté du capteur pap, ça semble logique que ça donne ces deux codes erreur.

Le capteur pap (TPS) envois l'info a l'ECU sur sa position angulaire, et l'IACV lui reçoit un signal de l'ECU pour s'activer.
Donc là tu as surement l'inverse, le TPS qui reçoit un signal de l'ECU et l'IACV qui envois un signal à l'ECU...
Le truc c'est que les longueurs de fil sont tout de meme un peu différentes je pense pas que j'aurais pu inverser

Je viens de regarder le schema de faisceau le connecteur IACV se trouve a coté du faisceau des injecteurs alors que celui du TPS est plus haut

Mais c'est tout a fait possible il faut que je regarde les valeurs de tension je pense

IACV:12 V
TPS environ 5V

De plus en débranchant L'EACV je suis rupte toujours a 2500-300 tr ca fait un lauch controle quoi

PS: Mon ecu est stock ( a vérifier mais je crois)
Se qui expliquerais pk mon IACV est "bloqué" sur ouvert car il n'as pas assez de jus pour bouger
Question:

Une pression d'essence insuffisante pourrais etre la cause ?

J'aurais assez de pression pour demarrer mais trop juste pour monter dans les tours ?
Je pense pas que la pression d'essence influe là dessus.
je pense pas non plus car se serais pas aussi régulier

Faut quand meme que je regarde si mon ecu nest pas chippé lol

Mais un launch control a 2500 y a pas d'interet mdr
Essai de caler ton allumeur déja et pour voir ce que ca donne!!!
Le soucis c'est que je n'ai pas de lambe strombo encore..


J'ai prévu de l'acheter le mois prochain je pensais pas que ca pouvais avoir cette influence..


Dailleurs comme lampe strombo des conseils sur quoi acheter ?

Merci
N'importe qu'elle lampe fais l'affaire!!!
Si tu n'en n'a pas encore bouge un peut l'allumeur pour test si tu ve voir avant si ca viens de la.
ok j'essaierais ce serait cool que ca vienne que de ca

Hier soir j'ai fait des lasagnes a ma copine pas eu le temps de m'en occuper.. LOL

en plus faut que je repeigne la cache culbu je l'ai décapé il est pret

En tous cas merci de me soutenir j'avoue quapres une 30aine d'heure de swap dans l'ec9 on commence a demotiver et a faitguer
le faisceau pour l iacv vient du faisceau des injecteur mais il est assez long pour aller jusqu au tps, il sont casi l un a cote de l autre donc possibilite de les echanger
Je regarde ca ce soir promis

Ce serait trop beau si c'était juste ca
On verra bien
bon j'ai regardé les capteurs

Capteur TPS 3 fil EACV 2 fil et c pas tout a fait la meme prise

Pareil avec le capteur de Température admsission c'est bien la meme prise que l'EACV mais je n'ai pas assez long de cable il est donc au bon endroit

Par contre j'ai ouvert mon PM7 qui avais les vis surement déja ouverte car bien desserrer RAS mais le boitier est peter sur le coté et 2 des attaches sont cassé net Shock

Je vais essaye de voir si je peut pas en avoir un autre car il m'inspire pas confiance
dsl mais la j ai que des boitier de b 16 popo pourrais peut être t en prêter 1 s il en à 1 ou bayos
pour contrôler si c est le boitier ou la pièce sur le moteur c est explique dans le workshop il y à les lien pour les télécharger sur le forum
Charly en à tout plein à vendre Sac

j'lui en ai pris un et RAS Wink
Bon a savoir

Par contre j'ai regardé apparement j'ai vu qu'il avait 2 PM7 possible

Avec memoire externe ou interne il faudrais que je regarde précisement le mien a ce sujet
TOUT EST REGLER !!

Alors il faut apprendr eplusieur choses de cette expérience

Lors du changement du TPS capteur angle d'admission la voiture ne rupte plus a 2500 tr min

LEACV apres un 2eme nettoyafe et SURTOUT une bonne purge fonctionne parfaitement bien

Donc avis a ceux qui penssais que le TPS ne faisait rien bah moi ca me fait rupté a 2500 tr

Voila

MErci a tout le monde de mavoir aidé dans ce soucis

Ma contribution pour vous remercier sera une FAQ de swap D16A9 dans une ec9

J'ai fait plein de foto et tout noté

Ca aidera peut etre les prochain Wink
bonne initiative !

Niquel si tu roules bien maintenant Big Grin
juste une petite fuite au collecteur echap Au niveau de la culasse (pas assez serrer ca se sent quand on met la main lol)
Mon ancien fuyait de partout c'est horrible LOL
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