Japan Car

Version complète : [CRX ED9 Ph1] ne démarre plus - codes 6 et 8
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Bonjour à tous,

J'essaie de "troubleshoot" une panne sur mon CRX ED9, et je poste à tout hasard savoir si certains d'entre vous on des conseils à prodiguer en matière de recherche de panne par étapes ...

Description du soucis:

Lundi sur l'autoroute, en accélérant je sens comme de micro trous dans l'accélération, qui deviennent au bout de quelques minutes de vrais gros trous. Je constate que si je reste a régime constant ou que j’accélère progressivement doucement ça marche encore pas mal.
Si j'écrase l’accélérateur d'un coup ça broute et ça n'avance pas plus.

Obligé de continuer puisque j'étais à quelques bornes de mon lieu de travail, la voiture calera finalement devant la porte de mon boulot, pour ne plus redémarrer depuis.

En l'état quand je tourne la clé tout se passe normalement, hormis le fait que le moteur tourne mais ne démarre pas.

Je ne suis pas un mécano chevronné, mais je me débrouille, et j'ai potentiellement éliminé deux causes possibles qui me semblaient probables:

* J'ai le bruit de la pompe à essence, ce qui me semble éliminer un problème de main relay.
* J'ai de l'allumage puisque j'obtiens une étincelle entre un tournevis placé dans un des faisceaux de bougies et la terre du moteur.

Des idées ? Smile
tu as pas d'alarme sur ta caisse?
Tu as de l'essence qui arrive au moteur ( bougie humide? )
Alarme non ça c'est sur !

Pour la bougie humide je vais aller voir ça tout de suite Smile

Merci

EDIT1:

J'ai bien de l'essence qui arrive dans le rail, en débranchant l'arrivée (la grosse vis en 22" avec le truc rond au bout) et en démarrant j'en ai foutu partout... par contre les bougies sont bel et bien sèches ...
De plus je viens de mater mon ECU. J'ai une séquence de 6 bips rouges, puis une de 8. Je vais essayer de trouver la table avec les codes Smile


EDIT 2:

Mes codes erreurs correspondraient à ça :
6 ECT - water temperature sensor
8 TDC - top dead centre sensor

Il me faut faire/vérifier quoi à partir de la ??
salut
code 8 tdc c est un capteur qui se trouve dans l allumeur qui informe la position du pmh pour que l etincelle de bougies aille au bon moment et surtout sur le bon cylindre donc tu as de l etincelle de bougie mais pas
au bon moment ou au bon cylindre le malaise c est que le capteur ne ce detaille pas de l allumeur si je me trompe pas
et le code 6 c est ta sonde temperature qui doit etre en 2 fils qui informe l ecu de la temperature pour le depart a froid
bon courage
Merci à tous,

J'ai finalement trouvé en partant des posts dispo ça et la sur le net Smile

Je détaille le troubleshoot dessous, si ça peut servir à un noob comme moi plus tard !

Effectivement ce capteur est dans l'allumeur et il est à l'origine de mon soucis.
Apparemment il est encapsulé dans une espèce de coque mi-carton mi-plastique, et cette dernière a pété, envoyant balader un bout de plastoc sur la bobine de l'allumeur.
Après ouverture de l'allumeur (retirer les 3 vis sur la coque noire)j'ai eu droit à retrouver ça au fond :

Le morceau cassé et les reste de bobine qu'il à arraché.
[Image: dsc0011do.jpg]

Deux photos de l'intérieur de l'alternateur, la ou je met le doigt c'est le morceau cassé avec le capteur qui se ballade.
[Image: dsc0012oe.jpg]
[Image: dsc0013fo.jpg]


La procédure pour trouver la résolution de ce code erreur est donnée ci-dessous. C'est pour ma part l'étape de mesure de résistance entre les deux PIN B et C de ce capteur qui m'ont permis de trouver.
En effet vous devrez trouver une résistance entre 350 et 450 Ohms, ce qui est par ailleurs le cas quand je teste les deux autres PIN du second capteur (Crank position) mais pour ces deux PIN la j'avais zéro !.

[Image: trouble1o.jpg]
[Image: trouble2.jpg]
[Image: trouble3.jpg]