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Version complète : Primera P10, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4 !
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Bonjour a tous,

Tous est dans le titre, la ventilation ne fonctionne qu'en position 4...

Auriez vous une idée ?

Merci

David
Classique, j'ai eu le tour sur ma p10 et ma p11. Il s'agit de la resistance qui sert à reguler la vitesse de ventilation. Ca se trouve en dessous de la boite à gant, tu verra t'as une fiche à enlever ainsi que 2 vis pour l'avoir.

Compte entre 30 et 45€ chez Nissan (j'ai plus le tarif exact en tête)
max59 a écrit :Classique, j'ai eu le tour sur ma p10 et ma p11. Il s'agit de la resistance qui sert à reguler la vitesse de ventilation. Ca se trouve en dessous de la boite à gant, tu verra t'as une fiche à enlever ainsi que 2 vis pour l'avoir.

Compte entre 30 et 45€ chez Nissan (j'ai plus le tarif exact en tête)

surtotu que ça se ressoude Big Grin

classique aussi sur nos NX (c'est la meme plaque)
Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...
NutCracker a écrit :Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...

Oui c'est pour ca que j'ai meme pas tenté de la ressouder, surtout vu l'intensité electrique qui passe dedans, c'est un coup a voir sa voiture flamber (pratique pour faire cuire des merguez, mais moins pratique pour se deplacer apres...)
NutCracker a écrit :Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...

a part que ce n'est pas du tout un fusible :roll:
cette plaque a juste 3 pistes de résistance différente (corespondant eu 3 vitesses du selecteur la 4° etant la batterie directe)
le fusible...tu va pas le croire...il est dans la boite a fusible Wink

au passage il s'agit juste d'un début d'oxydation au niveau de 2 soudures ce qu'un petit coup de fer a souder a resolu en 2 secondes...pour 0 euros
(meme pb pour le relais d'essuie glace Arr si y en qui cherche)

cela fait 3 ans que je l'ai fait....ça marche niquel et pas le moindre petit début d'incendie :]

maintenant monsieur "l'electronicien" je te souhaite un joyeux noël :noel:
Classique tout le possesseur de >Nissan passe forcément par là LOL
Japamobile a écrit :
NutCracker a écrit :Ah tiens marrant ça ! Moi aussi je l'avais ! 15€ (au "comptoir alsacien" détaillant pièce détaché).
Resouder les "fusible" est une solution pour refaire fonctionne la ventillation mais question sécurité c'est le truc à éviter. En tant qu'electrotechnicien (lol en disant ça de moi je suis mort de rire ! lol ! j'étais plutôt un touriste ! lol !), bref, je te conseil d'en acheter un autre pour des raisons de sécurité ! Si tu ne veux pas avoir un début d'incendit...

a part que ce n'est pas du tout un fusible :roll:
cette plaque a juste 3 pistes de résistance différente (corespondant eu 3 vitesses du selecteur la 4° etant la batterie directe)
le fusible...tu va pas le croire...il est dans la boite a fusible Wink

au passage il s'agit juste d'un début d'oxydation au niveau de 2 soudures ce qu'un petit coup de fer a souder a resolu en 2 secondes...pour 0 euros
(meme pb pour le relais d'essuie glace Arr si y en qui cherche)

cela fait 3 ans que je l'ai fait....ça marche niquel et pas le moindre petit début d'incendie :]

maintenant monsieur "l'electronicien" je te souhaite un joyeux noël :noel:

Ah oui et peux tu nous dire pourquoi cela s'oxide ??? cet élément fait pourtant partie del'habitacle !!!!!

Ps Joyeux Noêl :noel:
musty54 a écrit :Ah oui et peux tu nous dire pourquoi cela s'oxide ??? cet élément fait pourtant partie del'habitacle !!!!!

Ps Joyeux Noêl :noel:

quand je dis oxYder, je dis pas rouillé.
Une très fine couche d'oxydation qu'il suffit parfois de gratter de l'ongle pour retablir de le contact

quand a pourquoi cela s'oxyde...et bien il y a toujours de l'eau dans l'air (cela s'appelle l'Hygrometrie) et comme nos voitures ne sont pas étanche à l'air, pour les contacts sensible a l'oxydation cette humidité dans l'air doit suffire (au bout d'un bon nombre d'années quand même) Wink

voilou, voilou
Citation :a part que ce n'est pas du tout un fusible

Complétement faux ! C'est un fusible ! Un fusible oui mais "thermique" il y a effectivement un fusible dans la boite à fusible pour la ventillation (fusible de pleine charge -> position 4) mais il y a aucun fusible pour les autres positions (bizarre tout de même ! Il y aurait pas de fusible pour les autres positions ?) Ce sont des "étranglements" qui ont une tendance à chauffer et à se rompre en cas de surintensité (l'intensité est lié à la chaleur) en gros : si trop chaud alors ça coupe ! (ou si un problème de surintensité).
l'oxidation peut aussi causer ce genre de problème pour une raison simple... l'humidité dans l'air passe par là et à la longue ça s'oxide comme tu l'a si bien dit !

Cette petite "platine" est unique car toutes les primera l'adopte, il est facilement trouvable ! Et je déconseil vivement la soudure pour des raisons de sécurité, je ne veux pas faire chier mon monde mais simplement donner de bon conseil
si tu le dis je te crois


maintenant dans mon cas; il s'agissait d'un début d'oxydation des soudures aucune rupture des étranglements Wink
Coucou je passe ici avec beaucoup de retard :roll: , merci beaucoup a vous tous, je vais jeter un oeil voir si c'est ça et vous tiens au courant !

Vraiment merci

David
Comme d'hab un petit coucou avec du retard pour dire merci c'était bien ça Wink

A+

Bonne route !

David