Japan Car

Version complète : [ACCORD] Cale de changement d'entraxe 4x114,3 => 4x100
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Voilà ... j'ai un pote qui va monter des jantes en 4x100 sur une accord qui est 4x114,3 ...

Je sais que certain l'on déjà fait ici sur leur caisse ...

Si l'un d'entre vous pouvais expliquer la modif une fois les cales posées ça nous aiderait Big Grin

Voilà le site ou j'ai trouvé les cales :
http://www.motorcitybolton.com/wheel-ada...pters.html

Malintoy m'a vite fait expliqué .. mais j'aimerais avoir l'avis de mecs qui ont réalisés ça sur leur caisse Wink

Dans l'attente de vos réponses

Merci
Personne ? Confused ...
Je comprend pas ce qui va pas en fait.

Tu vire la roue, tu monte la cale et tu remet la roue...
(23-09-2012, 20:52:15)1337CRX a écrit : [ -> ]Je comprend pas ce qui va pas en fait.

Tu vire la roue, tu monte la cale et tu remet la roue...

Malintoy me disait qu'il y a une différence de longueur de goujons Smile ...
Bah oui mais la cale que tu pose est conçue pour.

Enfin, les goujon d'origine ne sont pas censé dépassé de la cale que tu pose Wink
Huh
Je vois pas où est le problème ?
C'est strictement le même système que des cales à gros déport double boulonnerie, sauf que là en prime tu changes d'entraxe Wink

Tu fixes ta cale sur le moyeu comme une roue, et ensuite tu fixes ta roue sur ta cale, TADA !

Le_NoNo, tu lag -_- LOL
Certes, mais moi je monte des jantes de peugeot sur des peugeot XD
(23-09-2012, 21:12:45)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Certes, mais moi je monte des jantes de peugeot sur des peugeot XD

Facepalm ... bon ok ok .... je me suis pris la tête pour rien alors Mr Green

Merci merci Notworthy


Big Grin
Et euh... il y a pas de crainte sur la fiabilité de la pièce? On peut attaqué comme un porc avec? LOL
La qualité de fabrication surtout
(23-09-2012, 23:27:28)Esiboyz a écrit : [ -> ]Et euh... il y a pas de crainte sur la fiabilité de la pièce? On peut attaqué comme un porc avec? LOL
La qualité de fabrication surtout

Attaquer comme un porc Nan .. c'est clair .. rouler oui ... D'ou mon lien que je t'ai envoyé Wink

Faut pas acheter du chinois tout mou Big Grin

Edit : si tu veux attaquer comme un porc sans craindre .. c'est du H&R qu'il faut mettre ...Big Grin attention le tarif .. mais c'est le top Smile

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...category=1
Alors ça dit quoi mon Tooony ?
(14-11-2012, 23:55:31)panta83 a écrit : [ -> ]Alors ça dit quoi mon Tooony ?

Sa s'est pas fait finalement mais je pense que je vais essayer parce c'est galère de trouver des jantes en 4x114.3
Tu l'as dit !

Ne pas oublier que selon l'épaisseur des cales il faut avoir des jantes dont la base n'est pas plate pour éventuellement recevoir le surplus dépassant de la cale !!
Ouep je confirme .. il a pas osé Esiboyz Big Grin ... mais pas mal de mecs le font dans la VW et quand tu achete de la bonne qualité genre H&R c'est un budget mais c'est fiable Wink ...
Je vois pas trop pourquoi ça serai pas fiable sachant que c'est ce que la plus part mette en time attak avec des slick et tout Wink
(15-11-2012, 10:33:33)flointhecho a écrit : [ -> ]Je vois pas trop pourquoi ça serai pas fiable sachant que c'est ce que la plus part mette en time attak avec des slick et tout Wink

je parle de fiable ou pas en fonction de la qualité des cales .. vu les contraintes que l'auto et son poid concentre ici Wink ... Ne jamais acheter de la merde .. j'ai fais du TT et je peux te dire que j'ai vu de belles blagues avec les élargisseurs (cales) de voies sur des caisses de 1,8 T ... LOL ...
Hop, micro déterrage de topic Big Grin

J'ai envie de changer les jante de ma fk2, j'en ai trouvé mais qui se font uniquement en 5x100 (bah oui, les rotiform vont que sur les allemandes apparemment...), or je suis en 5x114.3.
C'est mon daily, mais de temps en temps, quand un col se présente... voilà quoi ... Big Grin

La caisse sera complètement stock, hormis peut être des amorto type bilstein b8 ou autre pour la poser un peu mais garder du confort.

Du coup je voulais savoir si certains ont des retours sur l'utilisation de ces cales en mode arsouille ou autre. Savoir si dans le temps ça tiens bien, si y'a des truc a contrôler pour l'usure enfin bref savoir si pour mon utilisation ça sera bon ou non.

Sachant qu'à terme je vais acheter une caisse pour le touge, donc ce sera mon daily exclusivement.
tu peut aussi repercer les moyeux
Quitte a changer d'entraxe, je préfère les cales et être sur que ça soit propre et réversible Wink
Prend du h&r pour être sûre de la qualité, par contre le prix a la paire oupsss sa doit Piqué un peu
Sachant que je n'achète jamais de pièces de mauvaise qualité, je suis prêt à mettre le prix si ça vaut le coup, encore plus pour ma sécurité !

Ce sera pour ce style de jante :

[Image: 6429411079_dcc1c7571d_o.jpg]

Donc sur une civic noire, vitre teintée noire et jante noire, et un peu posée, ça peut grave le faire je pense !
Posé au sol sa claque! ^^
Bah moi c'est les cibvic normal 8G, mais peinte en full black et un peu posée ça déchire...
le problemme c est les 20mm d ET perdu apres avec ma methode faut reflechir au disque aussi