Japan Car

Version complète : [Honda Accord] 2.4i executive.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous.
nouveau venu sur le forum ( je me suis présenté il y a quelques jours) je vous fais aujourd'hui une petite présentation de ma voiture:

donc une honda accord 2.4i executive de 2006 (premiere mise en circulation mais fabriquée en 2005 car phase 1), je l'ai acheté a 70 000km. pour le moment elle tourne nickel.
finition executive avec des radars de recul avant et arriere rajoutés par l'ancien proprietaire ( enfin mise en place par la société spal).

donc maintenant place aux photos:


[Image: 20120914_105834.jpg]
[Image: 20120914_105854.jpg]
[Image: 20120914_105910.jpg]
[Image: 20120914_105936.jpg]
[Image: 20120914_105958.jpg]

et de nuit:

[Image: IMG_4765.jpg]
[Image: IMG_4767.jpg]
[Image: IMG_4769.jpg]
[Image: IMG_4772.jpg]
[Image: IMG_4774.jpg]

voila voila :-)
vraiment tres belle ton accord Cool
superbe Smile
Ah oui je suis d'Accord !

Big Grin
Smile merci
Elle est fort jolie cette Accord, et n'as rien à envier aux allemandes question confort à bord Smile
en effet! merci :-)
aujourd'hui ca a été une grosse journée...
j'ai tout briqué titine pour qu'elle soit toute belle!!! apres ce rude hiver elle méritais bien ca^^
dommage yavais plus de clay chez autobac, j'ai donc sauté l'étape de la clay, c'est dommage car elle en a bien besoin, on verra la prochaine fois, pareil j'ai encore du mal a estomper les rayures, faudrait que je prenne des cours^^ mais pour les photos et quand on regarde pas de trop pres ca brille bien^^

donc voici quelques photos, j'ai oublié de faire quelques unes d'apres mais je les ferai demain et je les ajouterais^^

on commence par l'accoudoir conducteur avant:
avant:
[Image: 20130415_142740.jpg]
apres:
[Image: 20130416_095519.jpg]
il est comme neuf^^ et pas d'usure c'est chouette^^

ensuite le siege avant traitement:
[Image: 20130415_144238.jpg]
on vois pas grand chose mais le cuir manquais sérieusement de brillance et il était noirci dans ses aspérités

ensuite un petit 50/50
[Image: 20130415_144900.jpg]

un autre 50/50:
[Image: 20130415_145859.jpg]

les sieges une fois néttoyés:
[Image: 20130415_171557.jpg]
[Image: 20130416_095600.jpg]
sur la deuxieme on vois que dans le bas du dossier c'est noircit, c'est mon manteau qui a du déteindre, ca ne part absolument pas, tout ca en un seul hiver...j'ai la raaage!! ( je ne metterai plus de manteau dans ma voiture a moins que ca annule l'effet si je met un manteau blanc?)
il reste encore un peu de noir entre certaines aspérités, l'idéal ca serait de le refaire la semaine prochaine ou dans 2 semaines, on verra si j'ai le courage^^

l'intérieur une fois les plastiques et tissus et cuirs traités:
[Image: 20130416_095632.jpg]

ensuite la jante avant nettoyage ( enfin elle avais eu deja un coup de rincage+pousse active en station+re-rincage):
[Image: 20130415_180215.jpg]
et la jante apres nettoyage:
[Image: 20130416_095711.jpg]

apres voila les photos une fois la carrosserie finie:
coffre:
[Image: 20130415_190042.jpg]
vue arriere:
[Image: 20130415_190900.jpg]
[Image: 20130415_190911.jpg]

vue avant:
[Image: 20130415_192535.jpg]
[Image: 20130415_192624.jpg]

capot:
[Image: 20130415_193000.jpg]

et une ou on vois eventuellement les jantes:
[Image: 20130415_201628.jpg]

voila la liste des produits:

-meguiar shampoing ultime ( pas mal du tout)
-polisseuse 230v a 30€ (elle a fait son taf pour les micro rayures, mais faut pas lui en demander plus)
-un nettoyant jantes gs27 ultimate titanium (efficace mais faut quand meme frotter, idéal pour retirer les taches de goudron ca les dissout tres facilement)
-meguiar renov plastiques ultime (plastiques intérieurs +exterieurs) un peu gras quand meme c'est dommage mais fonctionne pas trop mal
-cire éclair ultime meguiar pas super!
-meguiar détacheur tissus et moquette pour les tissus a l'interieur de la voiture (montants,plafond,sols,...) celui la il m'as bluffé, j'avais un trait de stilo bic bien incrusté dans un montant de porte en tissus, j'ai vaporisé un peu sur un chiffon j'ai passé un coup sans frotté c'est parti instantanément...j'était sur le cul.
-gliptone GT11+12 pour les cuirs intérieurs super, bien efficace, le GT11 est un peu difficile a rincer une fois le nettoyage fais du coup il reste parfois un peu de produit avec les saletés sur le siege, du coup la saleté se réincruste apres si on a du mal a nettoyer. mais super efficace, a mon avis ca doit ultra bien fonctionner en plusieurs temps^^, le GT12 est super, bonne odeur et redonne un bon brillant au cuirs!
Joli travail de remise à neuf!Wink
merci :-) j'ai édité mon message , maintenant ya les avant/apres
Elles me font de plus en plus envie ces Accords, la tienne est magnifique et bravo pour l'entretien Yes
merci :-)
Pas mal, faut voir ça en vrai !
J ai hate de la voir en vrai ;-)
KStEal-> vendredi
push-> a la fin de l'année si tout se passe bien ( croisons les doigt pour que la mutation passe^^)
Superbe cette accord, plus je les voit, plus j'en veux en remplacement de la fk2. Et super efficace le produit pour le cuir Big Grin
bon bah ce matin j'ai fait faire sa révision des 7 ans pour titine ( 80K km) et le mec de chez honda me dit: bah franchement rien a dire, elle est vraiment impeccable cette accord, tant esthétiquement que mécaniquement.

du coup je suis bien content^^
petit teasing pour cet hiver:
tu as trouve des jante pour les neige ^^
yes :-) ca va etre fun des jantes orange dans la neige!!
grave ^^ d'ailleurs faut qu'on se calcul maintenant que tu es dans la région !
bah ouais, a chaque fois que je croise un CR-V j'essaye de voir si j'y reconnais le tiens :-)
pour croisé la mein prends l'autoroute le dimanche soir pour allé sur lyon ou le vendredi midi en sens inverse ^^ ou le week end soit sur Rumilly soit sur Annecy Wink
ah, moi en general c'est plus l'axe annemasse-cluses mais bon ca m'arrive d'aller a annecy, par exemple hier j'y était^^
sinon faut qu'on se capte a un rasso^^ en tout cas moi maintenant on ne pourra pas me louper en france, la seule CL9 avec jantes oranges! :-)

enfin faut que je finisse de les peindre, je viens d'y coller la premiere couche, demain je fais le coté face et apres demain j'entame la deuxieme couche :-)
bon, la belle a chaussé ses nouvelles chausettes hiver :-)

[Image: jantesorangemontes.jpg]
Très sympa comme berline, l'intérieur à l'air super confortable et jolie nettoyage
Ca casse son coté classe Smile
ouais c est ca qui m emmerde... :-/
moi j'aime bien au moins dans la neige tu l'as retrouve facile !!!
ouais moi aussi je kiffe bien ca lui donne un bon cote racing avec les jantes 5 branches mais je suis tiraille entre lui donner un air racing ou un air classe. sachant qu a l origine le modele est quand meme plus oriente classe.
Pages : 1 2