Japan Car

Version complète : [TECH] Turbos électriques, grosse blague ou pas ?
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Salut les gars, voilà, j'ouvre ce sujet parce qu'avec j-nacy on est pas DU TOUT d'accord.

La discussion ci-dessous, pour que vous puissiez comprendre de quoi il s'agit. (C'est du c/c, aucune modification, j'ai juste viré quelques phrases hors sujet, de toute façon c'est dans l'historique de la shoutbox hein Wink )
Je précise que je poste ce sujet avec l'autorisation de j-nacy.

S'il vous plait, des réponses constructives, avec des données réelles, des calculs dans le meilleur des cas, et des sources ci-possible ...

Parce que je ne peut pas laisser des gens avec des idées pareilles dans la nature Sac

Shoutbox a écrit :» j-nacy - 23:41 -- hey les gars un mec de ma team m'a paye un turbo electrique et comme dans l'equipe les avis sont partages a ce sujet je vais tester ça et je vous dirais si c'est un truc bien ou pas en tout cas en l'ayant juste teste comme ça ce truc souffle quand meme pas mal ,apres a voir
» Thomas68 - 23:42 -- Cool
» Myzerykord - 23:42 -- S'te blague LOL
» Thomas68 - 23:43 -- On verra bien ce que ca donne
» Myzerykord - 23:43 -- Bonne chance Wink
» Myzerykord - 23:43 -- C'est quoi le modèle ?
» j-nacy - 23:45 -- attendez je vais chopper le lien
» j-nacy - 23:45 -- http://www.turbosfrance.com/3637-16947-0...versel.php
» j-nacy - 23:46 -- on verras bien ce que ça donne ,je pense que je ferais un reportage video du truc pour vous les gars
» Thomas68 - 23:47 -- Y'a interet, on veut voir ca
» DiabloPulsar - 23:47 -- j'aime bien la caisse en feu (avec le turbo elec ^^ )
» Myzerykord - 23:47 -- Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre
» Myzerykord - 23:47 -- Désolé hein ...
» Thomas68 - 23:48 -- mdr
» Myzerykord - 23:48 -- Mais ton ventilo il suffirait même pas à sécher les cheveux de ta femme ...
» j-nacy - 23:48 -- lol ouais moi aussi j'ai aime la tof mais tu sait meme un allume cigare mal branche peut faire ça
» j-nacy - 23:49 -- ne croit pas ça mec j'en ai un juste a cote de moi mec et je te dit ça souffle super bien ça
» Myzerykord - 23:49 -- Et même si elle était assez puissante (la turbine) pour pousser l'air dans le moteur, faut une puissance considérable, et c'est pas un allume cigare qui va te fournir le jus adéquat
» Thomas68 - 23:50 -- Batterie HS au bout de 5min...
» Myzerykord - 23:50 -- Le truc il souffle constamment, sans réglage, sans dump, rien
» Myzerykord - 23:50 -- Je crois que tu n'imagines pas l'aspiration qu'a un moteur dans les tours, même au ralenti
» j-nacy - 23:51 -- mec ça souffle a 0.2 bars et c'est electrique donc un + et un -
» Myzerykord - 23:51 -- à 3000rpm, et j'suis gentil, c'est ton moteur qui va entrainer la turbine
» Myzerykord - 23:52 -- Tu sais, 0.2bar au ralenti et 0.2bar dans les tours c'est différent
» Myzerykord - 23:52 -- Réfléchis au fonctionnement du turbo, celui entrainé par l'échappement, tu verras ...
» Thomas68 - 23:53 -- Un 2L a 5000tr consomme 10 000 litres d'air/min, soit 165L/d'air a la seconde
» j-nacy - 23:53 -- mec t'as l'air si sur de toi,t'en as eu un?t'en a tester un? t'etait la quand ça a ete construit,alors si tu ne connait pas ne t'avance pas ,tkt je ferais le test en toute objectivite et si ça ne marche pas tkt je le dirait haut et fort ici,mais en attendant parles de ce que tu connait ,peace mec
» Myzerykord - 23:53 -- C'est juste de la logique.
» Myzerykord - 23:53 -- Oui je suis sur de moi Wink
» j-nacy - 23:54 -- moi aussi et je rap ,mais j'ecoute de tout car pour moi une bonne musique et une bonne musique quelque soit sont style
» j-nacy - 23:54 -- de la logique
» Myzerykord - 23:54 -- J'vais m'arrêter là je crois ... Ca va partir en vrille.
» Thomas68 - 23:54 -- Ouais, quand tu regarde c'est énorme ce que ca consomme en air (tu m'étonne que le B20A7 s'étouffe après 5000tr)
» Thomas68 - 23:55 -- De toute facon un vrai moteur a pas besoin d'un turbo, na ! Big Grin
» j-nacy - 23:55 -- mec tu croit qu'une bmc c'est quoi ? c'est ça mais sans courrant electrique c'est tout alors pk ça ça serait different ?
» DiabloPulsar - 23:57 -- nacy, test, tu verras par toi même, perso je suis d'avis d'autre, et te le deconseil
» Myzerykord - 23:58 -- J'vois pas le rapport avec une BMC.
» Myzerykord - 23:58 -- http://www.bmcairfilters.com/cgi-bin/ima...ils_3d.jpg
» Myzerykord - 23:58 -- Y'a pas d'hélice dans une BMC Wink C'est un effet venturi Wink
» j-nacy - 23:59 -- partir en vrille myzery pas de soucis mec j'suis la ,moi ça me rends ouf les mecs qui affirme des trucs sans maitriser leurs sujet ,tu connait pas tu ne prends pas les gens de haut comme ça genre ouais c'est de la mrd moi j'connait tkt .
» j-nacy - 23:59 -- bah si dans certaines y'en a
» Myzerykord - 00:00 -- Je n'ai rien contre toi Nacy, je t'explique juste mon point de vue, pas besoin de s'enerver, pour moi c'est impossible que ça fonctionne Wink Désolé, je m'arrête là Wink
» Myzerykord - 00:01 -- http://www.bmcairfilters.com
» j-nacy - 00:01 -- ouais vas y pas grave je testerais et je vous montrerais ça en video
» Thomas68 - 00:01 -- Ouais on veut voir
» Myzerykord - 00:03 -- (juste pour cloturer : https://www.google.fr/search?q=arnaque+turbosfrance )
» j-nacy - 00:05 -- turbos france oui c'est des escrocs je sait mais c'est du produit que je parles pas d'une societe qui vends aussi ce produit

Et aujourd'hui :

Shoutbox a écrit :» Myzerykord - 21:38 -- J'viens en privé pour pas qu'on pourrisse le chat Wink Tranquille hein Wink Juste pour que tu regardes ça : http://www.youtube.com/watch?v=cbGWgvJN1_8
» j-nacy - 21:44 -- tu sait on pourrais y passer la nuit mec toi tu va trouver des video qui descende ce produit et moi l'inverse on trouve tout ce qu'on veut sur le net ,maintenant moi on m'en a paye un je l'ai teste sur une batterie et pour te citer que ça le truc fait roule une boule de petanque rien qu'au souffle ,je ferais le test et vous dirait objectivement si ça marche ou pas ,car je suis de ceux qui demande a voir ,ou pas d'ailleur,avant de juger
» Myzerykord - 21:48 -- Je peux comprendre ça Wink J'suis pas un de ces mecs chiants qui veulent absolument avoir raison, tu ne me laisses même pas le temps de m'expliquer ... Juste un exemple et je m'arrête là : Un ventilo de PC (qui marche ressemble comme deux gouttes d'eau à ton produit, branché sur du 12V donc), tourne à MAXI 3000 tours/minutes. Une turbine d'un vrai turbo tourne en charge à plus de 100000 tours/minutes ... Je l'invente pas, c'est partout sur le net, il suffit juste de se renseigner sur le fonctionnement d'un moteur, là tu vas juste le ventiler un peu mieux au ralenti LOL Je m'arrête là !
» j-nacy - 21:52 -- tu sait y'a pas si longtemps j'en avait construit un artisanal pour ma carbu et meme si c'etait pas violent j'ai noter et pas ressenti ,note une difference,moi j'pense que ça doit dependre d'un tas de facteurs et pas d'une generalite ,mais att mieux je vais aller faire une video du truc comme ça je te montrerais un truc
[...]
» j-nacy - 22:22 -- http://www.youtube.com/watch?v=Ml3owB-F65E
» Myzerykord - 22:23 -- Une canette mec ... T'as fait bouger une canette.
» j-nacy - 22:24 -- j'avais que ça sous la main
LOL moi perso j'y crois pas une seule seconde.

je serais curieux de voir des courbes de puissance avant et après montage d'un tel système...
Justement, regarde la vidéo que je lui ai demandé de regarder, ils font des tests sur un petit moteur (32ch ...) qu'ils passent au banc. C'est dommage, y'a pas la traduction, mais la vidéo parle d'elle même.
(23-09-2012, 23:58:53)Myzerykord a écrit : [ -> ]Justement, regarde la vidéo que je lui ai demandé de regarder, ils font des tests sur un petit moteur (32ch ...) qu'ils passent au banc. C'est dommage, y'a pas la traduction, mais la vidéo parle d'elle même.

Dire que leur montage à la noix fait maison marche mieux que le turbo electrique LOL

c'est quand même parlant comme vidéo...
Je veut voir aussi, même si j'ai de sérieux doutes....

Un moteur de sèche cheveux te pousse aussi une canette... Confused
J'avais lu un topic sur FA y'a quelque temps (et c'est un des rares topic que j'ai trouvé intérressant puisque les gars argumentaient correctement)

Il en ressortait que le turbo electrique pourrait fonctioner, mais il faudrait un "aspirateur" surpuissant, capable de prendre des tours comme un turbo "mecanique". (ou alors avoir tout un systeme de reducteur, se qui prendrait de la place)
Deuxième point, l'alimentation. Il faut des batteries pour le faire tourner, et DES batteries, sa pèse, donc c'est inutile d'avoir plus de puissance, si il faut être plus lourd pour ça.
Et enfin, il faut pouvoir gerer la vitesse de rotation du turbo, en fonction du régime moteur. Il n'a pas les même besoins en air à 1500trs qu'a 5000trs.
Et si comme dans la video, y'a juste un interrupteur on/off, pour moi, sa bride tant qu'il est pas en route, et sa bride quand il se met en marche puisqu'il ne tourne pas assez vite.

Le "turbo" du premier lien, pour moi, c'est juste un ventilateur pour l'habitacle.
Et depuis quand il faut pas faire de reprog quand tu met un turbo, tout electrique soit-il?


Donc pour moi, les turbo electriques vendus actuellement, oui, grosse blague, un turbo electrique convenablement étudié et développé, pourquoi pas.
perso je n'appelle pas ça un turbo mais un compresseur et encore je dirais plutôt une soufflerie Wink
ensuite comme dit si bien freeze 19
(24-09-2012, 00:36:34)freeze19 a écrit : [ -> ]Et enfin, il faut pouvoir gerer la vitesse de rotation du turbo, en fonction du régime moteur. Il n'a pas les même besoins en air à 1500trs qu'a 5000trs.
Et depuis quand il faut pas faire de reprog quand tu met un turbo, tout électrique soit-il?

maintenant ce système peut fonctionner dans l'état sur des plus petit moteur de trois cylindres ou deux cylindres avec une carrosserie poids plumes style Kei cars (ou autre voiture sans permis pt je ne connais pas leur système de motorisation) après avoir changé la batterie ainsi que l'alternateur
Et après ça, va -t- on enfin trouver quelqu'un pour tester un autocolant ALBAT LOL
Sac
toi !!! tu as eu l'idée
Sac
sur le forum eg hatch au usa ya un québecois qui fait le test sur une civic coupé. Dans la vidéo il l'installe, fait un tour dans sa rue, sort de la voiture, le débranche et l’explose avec une batte de baseball.
Conclusion, ça marche pasLOL
cetv, sympa tes articles Wink
Par contre, c'est un VRAI turbo électrique conçu par un constructeur, pas un ventilateur de PC dans une coque en plastique LOL y'a une conception et un VRAI rendement !
Et sur un TDI ... Rolleyes
Pour ce qui est des batteries, ce serait possible dans un avenir proche avec la récupération d'énergie au freinage / Kers etc ... Smile

Par contre va falloir freiner pour avancer plus vite aprés donc c'est con Sac Mais pourquoi pas un bouton "MAXIMAL SPEEEEEED !" va y avoir du lachage de n'Os un peu trop tot au feu rouge entre deux Yaris Hybride III
Pour ma part je résume la conversation comme ça :

(23-09-2012, 23:41:38)Myzerykord a écrit : [ -> ]
Shoutbox a écrit :» j-nacy - 23:41 -- hey les gars un mec de ma team m'a paye un turbo electrique et comme dans l'equipe les avis sont partages a ce sujet je vais tester ça et je vous dirais si c'est un truc bien ou pas en tout cas
» Myzerykord - 23:42 -- S'te blague LOL
» j-nacy - 21:44 -- tu sait on pourrais y passer la nuit mec toi tu va trouver des video qui descende ce produit et moi l'inverse

» Myzerykord - 22:23 -- Une canette mec ... T'as fait bouger une canette.
» j-nacy - 22:24 -- j'avais que ça sous la main

D'ailleur à 22h23 tu m'as tué avec le "une canette mec" :lo
Big Grin Tu aurais du voir ma tête à ce moment .. Sans me moquer.
Et le pire, c'est que c'est même pas ça :P
Ceux là c'est des gros en 230V Wink
(24-09-2012, 21:03:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]Big Grin Tu aurais du voir ma tête à ce moment .. Sans me moquer.

Je l'imagine bien ------> Facepalm
(24-09-2012, 21:45:54)Nitro-TecK a écrit : [ -> ][Image: IMG1_AC_CE21.JPG]


http://www.france-air.com/catalogue/fich...-fast.aspx


Puta*n ce détournement Big Grin

Tiens j'avais le même pour ma serre chez moi ...
Me demandé pas ce que je cultivais Sac
Délinquant Sac
(25-09-2012, 10:07:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Délinquant Sac

Non pas des linquants, des plantes vertes Sac
Température et pression sont liés: le fait de boucher la sortie d'un pompe à vélo en pompant, échauffe celle-ci très rapidement. la démonstration est facile à faire.
Le but d'un turbo et/ou d'un compressseur est de de compresser l'air pour en gaver le moteur. Donc logiquement un ventilateur électrique s'il avait le rendement d'un turbo ou d'un compresseur ne pourrait pas augmenter la pression d'air admis sans en augmenter la température.
Donc quelques questions se posent naturellement :
-Pourquoi ces produits electriques offrent t'ils de si bon rendements s'ils augmentent la pression sans élever la température ? nous sommes donc devant un défi aux lois de la physique conventionnelle.
-Si élévation de température il y a (mais non mentionné dans l'argumentaire du vendeur) pourquoi l'usage d'un échangeur (intercooler) n'est t'il pas recommandé ?
-Enfin le meilleur pour la fin. ces ventilateurs sont en plastique : corps, boitier, hélice. Est ce un plastique réfractaire capable de résister à une élévation de température importante (du aux performances exceptionelles annoncées).
De toute évidence non, donc la conclusion est simple: ce produit ne peut pas fonctionner et prétendre aux performances annoncées.


PS: j'élude volontairement ici tous les autres parametres "subtils" afin de simplifier mon argumentation : gestion électronique modifiée, géométrie de la turbine, consommation électrique de l'engin, vitesse de rotation,quid de l'air admis par l'appareil alors que le papillon de gaz est fermé, comportement du maf suite à la modif, perte de charge à l'admission quand le dispositif est à l'arret,etc,etc...
La situation est très bien résumée par gotboost. Fin du débat LOL
Citation :» j-nacy - 21:52 -- tu sait y'a pas si longtemps j'en avait construit un artisanal pour ma carbu et meme si c'etait pas violent j'ai noter et pas ressenti ,note une difference,moi j'pense que ça doit dependre d'un tas de facteurs et pas d'une generalite ,mais att mieux je vais aller faire une video du truc comme ça je te montrerais un truc
[...]
» j-nacy - 22:22 -- http://www.youtube.com/watch?v=Ml3owB-F65E
» Myzerykord - 22:23 -- Une canette mec ... T'as fait bouger une canette.
» j-nacy - 22:24 -- j'avais que ça sous la main


MAis Langueetitsmileyéclaterderirequivasepisserdessusgracealafindecettediscution: XD

je suis désolée mais Myzerykord ma tuer
Perso, on a fait un turbo éléctrique sur un moteur de 2CV (avec 2 batterie en plus dans le coffre). Le moteur d'entrainement était un moteur de machine à laver LOL. Le turbo s'enclenchait soit à la pedale, soit directement par un bouton sur tableau de bord.

De mémoire on était à peu près à 0.3 ou 0.4 bars, sachant que les gicleurs avait été changé...

Par contre c'est juste pour une acceleration de 20 secondes car après, plus de batterie. Malheureusement j'ai pas de photo ni de video, c'était en 1992. Franchement c'était fendar pour une 2 cv qui fait a peine 600 kg. Le gros problème réside dans le poids des batteries (il n'y a pas de secret...) et qu'il faut aussi les charger (sa tirait un peu sur l'alternateur LOL). Mais c'était vraiement un bricolo. Mon père était ingenieur et usinait lui meme les pieces donc sa facilitait les choses.

Je rajouterai aussi: tout a fait d'accord avec Freeze dans le principe général.
Pour moi c'est valable pour une petite cylindrée type 2 CV à carburateur et pour une acceleration tres courte. Sachant que la durée de vie et faible (charbon du moteur éléctrique,...). Je souligne que le moteur était pas en directe sur le compresseur, il y avait une courroie permettant de démultiplier le nombre de tour pour la rotation de ce dernier.

En gros c'est de la bricole et ca ne vaudra jamais un turbocompresseur traditionnel.
Merci gotboost Yes
chicken, LOL

BOUBED7, on est d'accord, y'avait du gros derrière, c'était pas un satané ventilo de PC qui ne souffle pas plus qu'un ventilo d'habitacle .. Wink
On en est ou de ce débat ? Sac
(25-09-2012, 12:00:22)Dudu25 a écrit : [ -> ][...]Fin du débat LOL

Qu'est-ce-que tu n'a pas compris ? Sac
Personne pour faire une petite synthèse ? LOL
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