Japan Car

Version complète : [ej9] Quel décata ?
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Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un décatalyseur pour mon EJ9 Phase2.

Ma ligne d'échappement est stock et j'aimerais ne pas avoir ce vieux bruit de casserole une fois le décata monté.

Avez vous des marques à me conseiller ?
Vos retours d'expérience sur le sujet m'intéressent également (gain, sonorité, montage...).

Merci d'avance !
1ère chose: il te faut un decata avec emplacement de sonde.

2eme chose: un decata fourni généralement un bruit de casserole a un certain régime, si t'en a pas envie, garde le cata Wink

3eme chose: un decata sur ligne stock déteriore le silencieux d'origine vitesse grand V. Donc prépares toi a la changer si tu restes dans cette configuration.
Merci pour ta réponse Skeilz, justement en parlant de silencieux, je m'étais déjà penché sur la question mais difficile d'en trouver un sobre avec un diamètre de sortie raisonnable.
Gt2i -----> OMP group N. 76mm de sortie, diametre 45 interne, donc adapté aux 1.4-1.5-1.6 serie D. Un peu short pour les B16.

Et il est a absorbtion, donc pas de chicanes, donc pas de déterioration si décata.
Pour ton decata, opte pour un modèle silencé ( avec gamelle ) pour réduire un maximum le bruit.

Le OMP est discret avec ligne d'origine et decata.

Y'a ca, ou un remus d'occasion, plus difficile a trouver et souvent en double sortie, donc moins esthétique.
l'OMP fait 45 exterieur, donc 42 interieur ... pas mal pour apporter un peu de couple mais ça bride un peu les haut régime...

+1 pour le décata avec silencieux, ça atténu pas mal le bruit et aussi l'effet casserolle...
Donc silencieux OMP + décata.
Niveau perfs, il y a une différence par rapport à l'origine ?
si tu veux j'ai un cata vidé avec emplacement pour la sonde.
Pouvez vous me confirmer le modèle de silencieux car il y en a 2 pour les civic => GT2i
(24-09-2012, 12:53:40)Skeilz a écrit : [ -> ]1ère chose: il te faut un decata avec emplacement de sonde.

2eme chose: un decata fourni généralement un bruit de casserole a un certain régime, si t'en a pas envie, garde le cata Wink

3eme chose: un decata sur ligne stock détériore le silencieux d'origine vitesse grand V. Donc prépares toi a la changer si tu restes dans cette configuration.

+1 ! J'avais tenté à l'époque mais j'ai très vite remis d'origine (cata) avt de pouvoir installer la ligne complète car :

1) Bruit désagréable à bas régime en décélération (grésillements)
2) Ma ligne d'origine, en 20000KM, à bien morflé...
Gineto : sur une ej9, l'omp ne bride pas, sur eg4 non plus ni sur ej2.

Et c'est bien le silencieux du lien a 157€ qui va pour toi Wink
Ah ouai exact Wink
J'avais été surpris quand je l'avais prit neuf y a un temps, diametre bien plus petit qu'un intermediaire d'ITR ou EK4. Sur un echappement OEM série D ça doit pas être pénalisant en effet.
Bon j'ai commandé tout ça, je vous tiendrai au courant du feedback Wink
J'ai tout installé sur ma voiture.

Au niveau du son c'est sympa, un peu roque entre 2000 et 3000 tr. A haut régime, il reste très discret tout de même et pas de bruit de casserole Wink
Niveau perfs, un peu deçu, je m'attendais à mieux que ça, mais bon au moins l'esthétique est améliorée.

Voilà merci à tous pour vos conseils
A bientôt !
Moi j' aurais une question , quand j' ai acheté mon ej9 elle avais deja la ligne inox mais avec le decata d' origine ( controle technique .. )

en montant le decata sport que le gars m' as passé je me suis rendu compte que y avais pas la sonde

quel sont les risques ??
un silencieux ne modifie pas les perf, ou infime donc pas perceptible, ça change juste le bruit