Japan Car

Version complète : [ej9] daily/piste
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Bonsoir à tous !

Je me suis décidé à me lancer sur circuit avec ma petite titine qui est une ej9 de 98.
Pour le moment elle est full stock.

Elle se verra changer la pipe d'admi par celle d'un d16, mais pour la suite j'ai besoin de vous, notamment sur le collecteur d'échappement, décatalyseur et la ligne. (de préférence homologué ou toléré)
J'ai vu la game de honda racing parts, quelqu'un à des avis?

Il faut également que je change mes suspate' 187k bornes dans les dents et jamais changé, ça commence à faire!
Que prendre? combinés filetés, celles d'origines?

Il y a beaucoup de pièces à penser telles que les barre stab etc ... mais ne n'y connais pas assez pour me faire un config piste tout seul.

Je fais appel à vous pour pouvoir m'aider à établir mon projet piste Wink étant étudiant je n'ai pas 1000e à claquer dans des combinés. C'est pour cela que je cherche le meilleurs rapport qualité/prix.

J'attends vos réponses sur une éventuelle config Smile
Merci d'avance !
Si tu cherches quelque chose de sympa, beaucoup partent sur du Bilstein B8 et ressorts courts. Avant de penser au moteur occupe toi vraiment de ton chassis. Pense notamment aux silents-blocs qui doivent en avoir pas mal dans la tronche et apparemment ça se ressent beaucoup. Vérifie si ils sont en bon état.

Après pour la piste prends toi aussi de bons pneus et tu devrais t'éclater. Perso c'est ma prochaine étape sur la mienne.

Après, évidement de bons disques et de bonnes plaquettes et tu auras de quoi te faire plaisir je pense. Wink
Très bien je te remercie !

as tu des sites a conseiller? parce que sur les prix, ça tamponne.
en combiné filleté tu peu avoir des zenki ils sont pas cher est de bonne quallité ils sont a 685 E pour commencé c est bien puis des bras de suspate a 169 e la paire des camber kit au méme prix a peut prés barre anti roulli aprés ouai faitun check list de ce qui et trop usé comme japan fan a dit =) je te garantis c est ce que j ai pour l instant et c est un karting sans les camber kit en plus =) et des jante en 15 ou 16 des toyo ou des falken aussi que tu peut monté =)
+ 1 pour les SB et les combinés filetés

Et si tu sais avoir d'occaz, une Barre Anti-Roulis ( ou Barre stabilisatrice) d'EK4.

Perso, j'en ai acheté une car je n'ai eu que des bons feedbacks concernant cette amélioration châssis ^^ Pour en trouver une, check les sites de ventes d'occaz et notamment la partie "pièces à vendre" du forum, c'est là ou j'ai trouvé la mienne Big Grin Ici, j'attends de la recevoir, je la monte et je te dis quoi Wink

Sinon, va voir sur www.dodo-upgrade.nl et http://civic.sebastix.nl/. Ce sont deux passionnés qui ce sont lancés sur piste Smile

Voilà, j'espère que ça te donnera déjà une petite idée de ce qui est réalisable sur nos "petits" bloc Wink
Merci pour vos réponses, mais je veux pas mettre 700e de combiné fileté vu que je veux pas en faire une voiture de nascar.

Pour la barre stab' je vais y regarder Wink
Ton EJ9 est une phase 1, et tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de budjet, donc déja pour commencer sans chercher le meilleur mais pour partir sur une meilleur base :

- triangle avant inférieur EK3/4, pour pouvoir monter une barre stabilisatrice
- barre stabilisatrice avant EK3 (ou EK4 mais plus rare et chers)
- freins : etrier + disque 262 + plaquettes d'EK3/4

Ensuite, vu le kilometrage, remplacement des Silent Bloc.

- barre stabilisatrice arrière EK4

Puis vient les pneus + suspensions... et ensuite l'optimisation moteur & boite
Bah le truc qui est bien c est qu ils peuvent te les fair sur mesur et c est au meme prix tu choisis ta congigue et c est tout. Je croyais aussi que sa allait être tape cul mais sa va avec un baquet tu sent rien . Plein de monde te le diront ta EJ9 tu vas la pousser au max au fond de ces plus profond retranchement c est un conseil des suspention d origine ne pourront pas encaisser très longtemps les transfer de masse que ta voiture vas subire pensse y t es fuser aussi risque d avoir un peut mal met un max de ce qui appartient au EK mais oubli pas que 700 euro sa fait chère mais il peuvent te sauver la vie dans certain cas apres simple conseil libre est ton choix mon amis =)
Gineto a bien résumer ce que tu devrais faire Wink

Occupe toi d'abord du châssis avant d'attaquer la prépa moteur. Pour les amortisseurs, as tu une réelle utilité des combinés ? Car sinon tu peux t'orienter sur des Bilstein B6/B8 + ressorts courts par exemple, ça te coûtera moins cher et sa marche très fort aussi.

Ensuite barre stab avant et arrière c'est l'idéal. Avec des bons pneus tu pars sur une bonne base.

Pour le décatalyseur, à moins de dire une grosse bêtise, mais ce n'est pas vraiment toléré, à savoir que quand tu passera ton contrôle technique tu devras remettre le catalyseur et qu'en cas de contrôle anti-pollution sa peut ne pas passer Wink
J'ai une EJ9 phase 1 et je fais du circuit avec Smile

Alors je confirme les dires de tous le monde, commence par le chassis.
Remplacent les gros silent-bloc des bras arrière, qui sont en général bien fatiguer... perso les miens on voyer a travers...
Les suspensions d'origine sur circuit oublie, ta caisse va aller dans tout les sens, un vrai bateau quoi LOL

Franchement faut pas être presser pour préparer tout ça, sa ma pris presque 2 ans vu que je suis étudiant aussi..
Pour les pièces a part les suspension et les pneu que j'ai acheté neuf tous le reste c'est des bonne occaz trouver ici ou ailleurs Smile

Voila mon setup pour te faire une idée:
-Caisse vidé
-Siège baquet
-Harnais 4 points
-Combiné filetés D2
-Pneu Advan neova ad08
-Demi arceau a l'arrière
-Barre anti-roulis arrière d'ek4
-BAR avant supérieur d'ek4
-Plaquette de frein DS2500


Je doit encore monter la barre anti-roulis avant avec les triangles d'ek4.
Niveau moteur je suis presque stock, j'ai juste bricoler un kit d'admission et ajouter une gaine pour ramener l'air frais et un décata + ligne inox.

Au HEM cet été j’ai su suivre une ED7 et quelque Ek4.
Après tout est dans le coup de volant, ou dans le slip...
(27-09-2012, 13:06:35)Sloubis a écrit : [ -> ]Après tout est dans le coup de volant, ou dans le slip...

SemarreLOLLOLLOLLOLLOL

Pas mal j'avoue j'avoue
En gros, l'intérêt des combinés c'est surtout que tu peux régler la hauteur et (un peu) la dureté sur les combinés genre Zenky. Donc si le fait de poser la voiture au sol n'est pas important pour toi, part sur du B8 ce sera le plus efficace pour la piste. Juste que tu descendras pas en dessous de -35 sans les rainurer si je dis pas de bêtises Wink

Pour tes silents-blocs, regarde du côté de ebay pour des Energy. Par contre si ils sont en bon état, fous de la colle à pare brise dedans Sac
(27-09-2012, 14:21:09)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Pour tes silents-blocs, regarde du côté de ebay pour des Energy. Par contre si ils sont en bon état, fous de la colle à pare brise dedans Sac

Comme ca quand la colle a pare brise casse, et que t'es en appui, ca force d'un coup, ton chassis prends plus de roulis et tu fini au tas.

C'est bien pour des silentblocs moteurs a la limite...
Salut à tous !

je viens juste de voir tous vos messages et je vous remercie, les silent blocs sont ceux là?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...16%2E18110
Là, c'est le master kit, donc qui permet de changer tout les silent bloc, par contre, il faut voir lesquels ne sont pas dans le kit (comme les gros des bras arrière pour les Civic 92/95).
Tu peux déjà commencer par changer que les gros derrière, puis par la suite, t'occuper du reste.
Comme tout le monde l'a déjà dit, occupes toi du chassis et des freins, ca sera déjà un très bon début, au pire, un petit upgrade des périphériques moteur (collecteur / ligne / admi).
Des combinés, perso, je n'en vois pas le besoin pour la piste, je resterai sur du viarouge ou blistein avec ressort Eibach Wink
Collecteur, ligne ...
est ce un réel gain? entre bruit et efficacité?
Une autre question :
niveau frein, j'ai entendu parlé des durites aviations il me semble, sont elles indispensables pour éviter d'avoir une relation intime avec le décor?

Le circuit sur lequel je vais débuter n'est pas très physique pour la caisse. 1 ligne droite 2 "S" et 2-3 petits virages.
Des suspensions neuves d'origines peuvent suffires ou il faut penser à du plus raide?

Après le circuit j'en ferai peut être une fois par mois, et je compte changer de voiture d'ici septembre 2013. c'est pour l'une des raisons pour laquelle je ne mettrai pas de lourds frais sur la ej9
pour le circuit, j'ai fait une journée avec ma ej9 toute d'origine, sous la pluie, et franchement, pas besoin de modifs pour se faire plaisir ! comme ça au moins je verrai évoluer le comportement de ma voiture suivant les modifications.
pour ma part niveau suspension, si tu comptes prendre de l'origine, tu peux te diriger vers les bilstein b6 qui sont des amortisseurs typé sport fait pour travailler avec des ressorts dans rabaissement ( je pense que je ne dis pas trop de bétise ? LOL )
http://www.hhk-international.com/shop/in...b2dnigv9ug
tiens un lien ou je pense qu'ils sont le moins cher, si des fois tu serais intéressé Wink
il faut compter plus de 400euros pour les b6.

Dans un 1er temps, je pense faire triangle avant inf ek4 + bar anti roulis; bar anti rappro avant arriere comme a dit gineto, avec ligne ek4. et je pense que ce sera déjà un bon petit début.
Niveau ligne, le bruit, tout dépend de ce que tu prends, après, un petit gain oui, avec le collecteur, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit Wink
Pour les freins, tu peux très bien commencer en durite d'origine, je n'ai jamais eu de problème avec, et suis passé en durite avia par la suite, le fait d'aller dans le mur à cause de durite avia ... Je suis sceptique.
Je dirai que tu fais le bon choix en commençant par le chassis Wink
ça m'est déjà arrivé sur route fermé (ancien circuit) et au bout de 10min de freinage, reprise, les freins ne frenaient plus (paradoxe? Smile) et on m'a dit que c'était les durites qui gonflaient.

c'était dans des descentes en virolo violents, sur du plat ça n'aura sans doute pas le même effet.

en parralèlle avec le chassis, j'ai déjà prévu un collecteur d'admi d16z6 (dommage que l'on ne puisse pas garder le papillon), CAI maison.
Les durites qui gonflaient, c'est possible, même c'est sur, mais ce n'est pas qu'à cause de ça que ça ne freinait plus. Simplement que les plaquettes et disques devaient avoir un peu trop chaud également.
Dans un premier temps, passe sur de bon disque, bonne plaquette et ventile au max tes freins (gaine ou ouverture du parechoc ... etc), après, les durites qui ne seront qu'un plus (enfin pour moi), mais ce n'est pas parce que tu vas passer en durite avia que tu freineras tout le temps parfaitement si tu n'améliores pas le refroidissement, c'est un tout Wink
Et si tu changes tes durites, changes les 4 à la fois pour passer en avia, sinon, ça fait bizarre au premier gros freinage Wink
(Pour te donner une idée, sur ma 106 de piste, je suis en 247x20 donc taille d'origine en Brembo Max, plaquette Klaxcar (donc de la m..de pour être franc) et sans durite avia, j'ai toujours eu des freins WinkLes durites avia m'ont apporté dans le feeling, ça pince un peu plus fort et c'est plus homogène dans le temps.)
Merci de ta réponse GC106XT.

Je fais une recherche pour les pièces ... je verrai si je tombe sur des bonnes occaz.
Si jamais quelqu'un à un contact pour :
- Barre anti rappro sup avant/arrière
- Collecteur inox / ligne complète ek4 / silencieux inox civic ou unniversel.
- 2 Baquets + Harnais + glissière si possible
- Moyeu volant + volant
- bar stab avant AR/AV ek3/4 + triangle ek inf avant + SB et bielette