Japan Car

Version complète : [avis] outlander 2.0 turbo
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voila, je compte dans un futur proche acquerir un outlander 2.0 turbo
qui fait 202ch et moteur degonflé de l evo VIII , je suis a la recherche d'avis, renseignements, utilisation et defaut eventuel et fiabilité de ce modele voir avis de posseseur certainement rare, merci a tous Wink
Conso élevée, normal quoi ...
La carto stock est trés riche, une reprog 250hp est possible.
Voir avec HEINZ qui a la possibilité de cracker cet ECU d'EVO7 GTA de me.de.
Tu peux aussi regarder pour un COBB
Assez lourd, prévoir des suspensions adaptés à l'usage si tu vois ce que je veux dire. Mitsu proposé un kit rally art de bonne facture.
L'entretient reste couteux, comme une EVO dont il utilise le chassis de la 7 et le bloc de la 8.
Le (petit) turbo est un TD04HL-15T.

Coté prépa:
Tu peux installer le turbo de l'EVO8 TD05HR-16G6-9.8T + collecteur et sa downpipe, aussi les AAC.
Avec des injecteurs de STI 565cc "tête rose", tu peux esperer 300hp en restant safe.
Il te faudra aussi supprimer l'intercooler top mount et poser un FMIC.

Bref je l'aime beucoup malgrés un budget conséquent...
Un Outlander qui sort 300hp, ça court pas les rues alors autant se faire plaisir même si au final ça revient au prix d'une Evo LOL

Beau projet Wink

Falkenna

Shock et ben je voudrai voir sa , j'imagine même pas le démarrage de l'engin Smile
300hp, bof !
Pourquoi pas 600WHP ?

Alors qui a la plus grosse ?

Big Grin
Rooooooo le méga-kiff love
Méga budget oui !
Le jeu en vaut la chandelle Wink
(30-09-2012, 21:32:27)Uranium88 a écrit : [ -> ]Le jeu en vaut la chandelle Wink

On reparlera au moment du plein d'essence Sac
Ca peut pas être pire que l'Evo de 870hp qui prend 11.000rpm...
Post pour suivre cet engin m'intéresse aussi.
Prépa Vodka : ASO Motorsport

Là il s'agit d'un swap d'ECU d'Evo 8, il permet d'être reflashé avec ECU Flash.

Ce pu.in d'ECU d'origine n'est toujours pas craqué, donc vous ne pouvez pas vous même modifier la carto !

Vous avez donc pour solution de voir avec Heinz cité plus haut ou aussi : EcuTeck
Qui connais quelqu'un qui fait des reprog pour outlander 2.0 turbo ?
je relance le sujet ! je n'ai trouver personne capable de reprog le mien et j'en ai fait...alors : soit ils n'arrivent pas à lire le programme soit ce qu'ils ont modifié ne ressort que très très peu au passage au banc, bref, les mecs oui oui ont fait toutes marques tout les modéles...mais au final, j'ai perdu du temps et de l'essence.
si quelqu'un a une piste je suis preneur
up...
Down [Image: fleche-vers-bas-icone-9481-96.png]

(01-10-2012, 12:35:23)ColtiXim a écrit : [ -> ]Vous avez donc pour solution de voir avec Heinz cité plus haut ou aussi : EcuTeck
Plus simple et moins couteux (en vrac): Swap ECU, MAF et papillon + injecteurs 560cc (avec boitier de résistance) d' Evo 8 avec ECUflash et câble tactrix + Walbro avec son recâblage électrique (hot wire), bougies NGK BPR7ES (au diable l'irimarde ...)
Vingt cinq heures pour recâbler le faisceau, notamment les ventilos qui ont une gestion différente et l’insertion du boitier de résistance d'injecteur pour adapter les 560cc de faibles impédance. La pompe Walbro, ainsi que la désactivation du système d’immobilisation  (clef encodée) également...
Quatre heures de plus pour le papillon à commande mécanique (d'origine il est électrique).
Dix minute pour le MAF.
Une centaine d'heures pour apprendre soi-même à tuner sa carto ( beaucoup plus pour les Belges, sans parler des Suisses Wink )
Résultat : en décata total 203 WHP (au roues donc) ce qui sort du 250 poneys moteur environ...
C'est la limite "haute" du turbo et du TMIC d'origine, un fuel cut arrive parfois selon les conditions atmo!
Et c'est une prépa qui va durer longtemps, pas une remap qui pousse les pièces d'origine hors limite notamment l'IDC des injecteurs!!!

Puis il faut aussi remplacer TOUS les silents bloc des trains AR et AV qui sont dans les choux car sous dimensionné d'origine ( pareil pour les freins ), mais surtout archi usé après 13 ans d'usure minimum (2003/2007)!
Et si un "GLONG" se déclare avec un changement de rapport rapide, c'est les silents bloc du pont AR qui sont HS!

Bref, c'est trop cooool d'avoir un bloc "EVO" mais il est castré, et les liaisons au sols sont en carton !
Désolé de "péter ta bulle" mais ça va te coûter très cher pour avoir un Outie performant et fiable   Big Grin
@+
salut coltixim, merci de ta reponse
ha oui effectivement il y a pas mal de boulot en prévision... une simple reprogr est donc a écarté ce qui explique pourquoi personne n'y arrive malgré que plusieurs boites l'on mis dans leur catalogue...
tu connaîtrais pas quelqu'un qui puisse me chiffre tout ça?
ça ne serait pas plus simple de carrément mettre un moteur d'evo vu le travail?
(17-06-2016, 17:11:16)coprider a écrit : [ -> ]tu connaîtrais pas quelqu'un qui puisse me chiffre tout ça? NON
ça ne serait pas plus simple de carrément mettre un moteur d'evo vu le travail? NON plus, c'est déjà un bloc d'EVO d'origine qui redouble son certificat des collèges chaque année!

Si personne n'arrive à tuner ton Outie c'est que la maintenance de base n'est pas correctement réalisée ...
Pas forcement de la responsabilité du "flasher" !!!
Mon message précédant peut te faire gagner du temps dans tes recherches.
J'ai laissé tomber car pas les moyens €€€€ d'entretenir une deuxième bebelle, donc je suis retourné "stock light Russian manouch tune" mais surtout fiable dans le temps...
tu veux dire quoi par la maintenance de base n'est pas correctement realisée ? il y a une mise à jour à faire chez un concesss'?
je ne voulais pas une bête de course non plus mais c'etait l'occas' d'avoir des chevaux facilement! mais non ..!
tiens je viens de m'apercevoir que je ne peux pas depasser les 5 000trs/min quand je suis au point mort...
et ce que ca fait ca aussi sur des evo?
au fait j'ai toujours trouver personne pour une reprog...
(06-10-2016, 16:24:03)coprider a écrit : [ -> ]tiens je viens de m'apercevoir que je ne peux pas depasser les 5 000trs/min quand je suis au point mort...
C'est la stratégie de départ arrêté (lunch donut control), normal au point mort! Essaye en 1 puis 2,3,4 et 5 normalement ça s'en va
et ce que ca fait ca aussi sur des evo?
Quelle année? BVA ou BVM? 5 ou 6 rapports si BVM?
au fait j'ai toujours trouver personne pour une reprog...
Normal, sont tous sous Android... IOS c'est mieux!
en roulant oui on peu aller jusqu'au rupteur
pour les evo comme c'est le moteur de la 8 et bvm 5...
Sinon à force de chercher aux 4 coins du web et d'appeler les milliers de "reprogrammateurs" je me suis aperçu qu'ils travaillent tous avec le même matos : le boitier KTAG alientech et resultat cela ne marche pas sur mon outlander, alors que dans les autres pays ( russie , malaisie..) ils sont avec ecuflash et evoscan !! donc si quelqu'un a ça je serais très intéressé, même si c'est loin Wink
Laule, c'était de l'ironie !!!
Dernière fois que j'en parle, Heinz ou ECUtech ._
Si tu veux jouer avec Ecuflash et evoscan j'ai 2 ou trois cables legit venant d'eux ici!
Mais je ne t'aiderais pas, si tu casses c'est pour ta poire ...
je vais essayer de les appeler voir ce qui est possible ou pas... je tiendrais au courant
j'ai reussi a avoir evoscan v2.9 mais.... c'est pointu !!
je viens de recevoir un mail de Heinz : bah ils ne font pas non plus...
je finirais pas trouver quelqu'un un jours
sinon comme tu dis plus au haut si je rajoute un turbo de la 8 ca peut le faire non?
Citation :Reprogrammation configuration
Mitsubishi Outlander   2.0 T - 202HP
            serie        After Tuning     ......Difference
POWER   202 Hp        ......260 Hp            58 Hp
TORQUE 303 Nm        ......370 Nm          +67 Nm

   Price excl.VAT: € 628.1 Price incl.VAT: € 760

Trouvé sur le site autotuneheinz.be

C'est sur que si tu contact une marque de ketchup ...
oui j'y ai cru moi aussi en voyant ce qu'ils proposent mais j'ai eu la réponse de leur mail et c'est non .
j'ai contacter dijonautoracing...en attente, j'ai un espoir car ils utilisent ECUTEK
Envoie un mail chez Evolve Wink
ils ont pas l'air de faire les mitsubishi sur leur site : evolve automobile?!
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