Japan Car

Version complète : [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hey les z'amis.

Mon Ek3 retourne vers sa notion première, l'économie. Outre les pièces qui vont être a vendre, j'aurais aimé avoir quelques avis sur le couple de vos engins jusqu'a 2500 tours ( donc roulage cooooool et economique ) avec le collecteur stock vs celui d'ej9 + cata.

En fait, j'ai un collecteur d'Ek3, un d'Ej9 a la maison, et une ligne d'Ej9 avec un cata d'Ej9.

Je me demande donc : quel collecteur irait le mieux pour avoir le max de couple a bas régime ( donc la meilleure conso ) entre le setup stock de l'Ek3 et un setup d'Ej9 stock.

Sac

Je pense pas avoir de réponse constructive, mais je demande quand même. Facepalm
Salut ,LOL si veux garder le peux de couple que possède ta civic , reste en stock . toutes libération d'échappement te fera perdre du couple.Big Grin
apparement, la bonne configu' serait collecteur EJ9 + decata.
(29-09-2012, 08:24:57)BabaHonda a écrit : [ -> ]apparement, la bonne configu' serait collecteur EJ9 + decata.

Ca c'est faux, le décata fait perdre du couple par rapport au cata, sur les bas régimes.

Jojo30 : c'est pas une liberation, ca décale le catalyseur plus loin que la culasse.

Parcontre le catalyseur stock étant a côté de la culasse, il retiens les gaz d'échapement, ce qui fait peut être chauffer le moteur plus vite, et ainsi aide la conso a froid a baisser plus rapidement?

Ou j'ai dit une connerie ? Piaf
collecteur d16z6+cata ej9, sa apporte un peu de couple en bas.
+1

collecteur D16 + cata EK4, ça tourne plus "rond" à faible/moyenne charge mais ça étouffe un peu pap ouvert en grand