Japan Car

Version complète : [prelude 3G]HELP!passer d une BA a une BM (boite manuel)
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Bonjour,
avis a tous je souhaite passer une prelude 3G phase1 boite automatic (boite vitesse HS) a une boite vitesse manuel , j ai une épave en Boite manuel justement cela tombe bien Big Grin

mes questions sont cela est t il fesable : je pense que oui car meme chassis! mais quel problemes je risque de rencontrer ?

est ce une modification facile/difficile?

au niveau du CT je ne pense pas que ça çoit grave mais est ce marqué sur la carte grise ? si oui suis je en regle en cas d accident grave?
merci de m aider

Wink
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je pense qu il faut changer
-le pédalier
-le faisceau
-l emeteur /recepteur d embrayage
-la boite forcement....
-support moteur?
-compteur...
-ecu????
-faisceau caise (chassis)????
-cardant???
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faut t il obligatoirement la passer a la "drire"? si oui ou je peux me renseigner pour le prix? car la caisse en vaut vraiment le coup!!!
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-adresse utile: ( je les poste ici pour ne pas perdre le lien et ça peut aider certain d entre vous)

-http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=affiche_article&id_article=724

-http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/transformation-d-un-vehicule-a725.html

-http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml

-http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml#N10144

-http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19211.xhtml

dans tous ça je m y perds c est pas simple en france!!! si c est pas cher je veux bien le faire!
JE PENSE QUE LE BON DOCUMENT EST CELUI CI
http://www.developpement-durable.gouv.fr...sproto.pdf
donc:
Citation :Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par
chèque à l’ordre du REGISSEUR DE RECETTES DE LA DRIEE/DREAL/DEAL ou par mandat cash à
l’ordre du TRESOR PUBLIC.
pas si cher avec 1cheval fiscal pour le changement de CG si j ai bien compris....

mais ce qui peux poser probleme c est çaConfused
Citation :MODELE DE PLAQUE DE TRANSFORMATION
Une plaque dont le modèle est donné ci-après, doit être posée à demeure à proximité de la plaque du
constructeur ou sur un élément indémontable du véhicule.
Transformateur : ……………………………………………………………
(désignation de l’entreprise qui a effectué l’installation )
N° d’identification : ………………………………………………………..

Motif RTI : changement de moteur et/ou transmission
Le N° d’identification est celui figurant sur la carte grise du véhicule (ou le certificat de conformité).
La hauteur des caractères doit être au minimum de 4 (quatre) millimètres.

quelqu un a t il deja fait cela?
(le swap boite et/ou déclaration a la "drire" d une modification comme l origine)


sinon point de vu transformation qu en est t il?
il faut changer
-le pédalier
-le faisceau
-l emeteur /recepteur d embrayage
-la boite forcement....
-support moteur?
-compteur...
-ecu????
-faisceau caise (chassis)????
-cardant???
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merci de votre aide