Japan Car

Version complète : Pédale de frein MOLLE après purge du circuit sur intégra!!!
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salut a tous voila j'ai vidanger mon circuit de freinage et d'embrayage aujourd'hui et apres avoir fait la purge bien comme il faut (enfin je pense) ma pedale de frein est bien plus molle qu'avant. c'est a dire que le premiere partie de la course de la pedale ne sert a rien alors qu'avant a peiue j'effleurais la pedale que ca freinait, et pourtant ca freine toujours aussi fort mais la course de la pedale est simplement bien plus grand, comprend pas et vous, vous en pensez quoi?? Please help me!!!
ca m est arrivé quand j ai changé mon liquide de frein et ca veut dire: REFAIT LA PURGE!!! Wink
bah en fait je l'ai revidanger completement et refait la purge jusqu'a ce qu'il y ai aucune bulle qui sorte alors quoi j'ai oublié quelque chose ya une purge du circuit d'abs a faire??
IDEM,purge mal faite
essaye de repurger mais sans revidanger, et plusieurs fois si necessaire :rley:
mouais je vais faire ca demain mais ca me parait bizarre je l'ai deja fait sur beaucoup de voiture et c la premiere fois que ca me fait ca je comprend pas

je ferai ca demain d'autres idées?
y a un sens il me semble
(du plus éloigné du MC au plus proche)
oui sur l'integra il dise de partir de la roue avant gauche puis droite et puis arriere droite puis gauche ce que j'ai fait vous pensez a autre chose?
bah Purge
C'est vrai que je ne me suis jamais autant fait chier a purger une auto(franchemment Honda ce sont les véhiculesz les plus dur a purger les freins de tous les véhicules que j'ai eu)et aussi que je répare(j'suis mécano :] Wink )OUPS,ha si une fois une 106 kit car,presque 3 ou 4 litres de liquide (motul RBF 600 a.......... TRES CHER le bidon de 500ml) :] LOL Wink Sinon ,c'est vrai qu'il n'est pas rare de le faire 3 ou 4 fois avt d'avoir une bonne garde a la pédale(quand on ne torche pas le maitre cylindre Confused )
Et justement , le fait que la pédale soit molle en début de course , est ce que c'est un signe pour dire que le MC a reçu ?
Quels sont les symptomes d'un MC de mort ?
Sur ma Nissan, il faut debrancher la batterie pour desactiver le circuit de l'ABS, que tout soit bien purger...

C'est peut etre la meme chose sur ton ITR?
Justement y'a pas un truc en particulier à faire sur la centrale d'ABS ?
dj_spark a écrit :Justement y'a pas un truc en particulier à faire sur la centrale d'ABS ?

oui c'est ce que je me demande aussi mais pourtant sur la doc technique de l'intégra ils disent rien

je vais donc essayer cette aprem de refaire ma purge en debranchant la batterie pour voir merci de vos reponses!
MC mort bah tu pompe
puis tu laisse appuyés et si la pedale descend descned descend... bah MC mort
j'ai fait les principaux tests

- moteur eteint je pompe, la pedale durci, je reste appuyer et je demarre, la pedale descend donc l'assistance marche

- moteur en route je pompe, la pedale durci, je reste appuyer et elle ne redscend plus si je relache pas avant

donc normalement le MC et l'assistance doivent marcher
C'est toujours ça de gagné...
Cupra248 a écrit :salut a tous voila j'ai vidanger mon circuit de freinage et d'embrayage aujourd'hui et apres avoir fait la purge bien comme il faut (enfin je pense) ma pedale de frein est bien plus molle qu'avant.

Comment t'as fait ta purge ?

Comme t'as pas l'air sûr de toi...
ATTENTION,il peux y avoir aussi pédale qui durcit moteur éteind quand tu pompe,lorsque tu démarre elle descend légérement puis s'arrete (donc purge correct et tout et tout....)et puis quand tu roule et que les freins commence a chauffé la pédale redevient molle et descend et la courses s'allonge(ca aussi c'est maitre cylindre NAZE)Ca sent le vécu un............BAS C'EST NORMAL CAR C'EST DU VECU Evil :]
crx man vtec power a écrit :ATTENTION,il peux y avoir aussi pédale qui durcit moteur éteind quand tu pompe,lorsque tu démarre elle descend légérement puis s'arrete (donc purge correct et tout et tout....)et puis quand tu roule et que les freins commence a chauffé la pédale redevient molle et descend et la courses s'allonge(ca aussi c'est maitre cylindre NAZE)Ca sent le vécu un............BAS C'EST NORMAL CAR C'EST DU VECU Evil :]

et merde c est ce que j'ai Sad je vais quand meme purgé vu que je l'ai pas encore fait mais a mon avis il est naze mon MC Sad

ca coute +- combien pour une ITR ?
Salut

Je suis avec cupra on est entrain de refaire la purge ...
La purge est fait corretement avec la pédale de frein .
j'appuie , il ouvre puis referme la purge et on refait ainsi de suite ...

Par contre on a un souci sur le circuit avant gauche et arriere droit :
une fois qu'on fait la purge donc j'appuie , il ouvre puis referme la purge , lorsque je rappuie sur la pédale je n'ai aucune consistance et je vais en butée il faut que je pompe pour recharger le circuit .
A l'opposée pour le circuit avant gauche et arriere droit la pédale reste dur .

Donc on a refait l'ensemble de la purge mais toujours le meme résultat : la pédale a une course super longue pour arriver a freiner et en forçant on arrive meme en butée ...

D'autres idées ?
MC,t pour le prix d'1 maitre cylindre d'integra aucune idée,apr contre pour EE9 200euros chez honda,HONTEUX le prix des piéces car chez BPS RALLYE ,il en font des plus gros pour pas bcp plus cher
il y a une autre solution,qui t'evitera de pomper,mais il faut que tu fasse une "bidouille",si tu as un compresseur,tu enleve le bouchon du mettre cylindre,si tu arrive a fabriquer un bouchon qui vienne prendre place de celui d'origine(il faut qu'il soit etanche),tu y adapte une valve de chambre a air de velo ou de voiture,et donc tu pousse le liquide de frein avec la pression de l'air du compresseur,fais gaffe que le niveau ne soit jamais au mini,sinon apres c'est de l'air que tu envoies,tu ouvres ta vis de purge et tu auras une purge nickel,mais il faut que tu te prennes un peu la tete.et tu recommence sur les autres roues,tu ne toucche pas a la pedale de frein.
Citation :il y a une autre solution,qui t'evitera de pomper,mais il faut que tu fasse une "bidouille",si tu as un compresseur,tu enleve le bouchon du mettre cylindre,si tu arrive a fabriquer un bouchon qui vienne prendre place de celui d'origine(il faut qu'il soit etanche),tu y adapte une valve de chambre a air de velo ou de voiture,et donc tu pousse le liquide de frein avec la pression de l'air du compresseur,fais gaffe que le niveau ne soit jamais au mini,sinon apres c'est de l'air que tu envoies,tu ouvres ta vis de purge et tu auras une purge nickel,mais il faut que tu te prennes un peu la tete.et tu recommence sur les autres roues,tu ne toucche pas a la pedale de frein.


oui j'ai vu faire ca sur le net mais le bouchon du vase sur l'itr est enorme et vachement bien etudié pour l'étanchéité j'y ai bien reflechi et ca va pas etre evident enfin je vais voir merci
et il n'a pas un petit trou quelque part,ou alors essaie de demonter le systeme de mise a l'air et avec un peu de bol y fixer une valve,avec ce systeme ca evite de pomper et donc que tes joints du maitre cyl ne se retourne quand tu pompes,car je pense que c'est ce qui t'arrives,est ce que a chaque fois que tu fais ta purge tu trouves toujours de l'air?
Citation :est ce que a chaque fois que tu fais ta purge tu trouves toujours de l'air

non c le probleme c que j'ai pas trouvé de bulles cet aprem dans aucun des circuits et pourtant j'ai passé un moment sur chaque circuit en remettant du liquide dans le vase au fur et a mesure et sur le vase ya pas de trou ni de mise a l'air il est totalement hermetique ca fait pshiiiiiiit qd je ferme car ca compresse le liquide
ouais,il est en caoutchout,je ne vois pas alors,peut etre le MC,mais si tu peux essayer avant avec ce systeme,au moins tu seras fixe,et peut etre t'eviter l'achat du MC.bonne chance.
bah je me souviens quand j'ai fait la purge de mon ex civic, j'avais la pedale molle pendans 1 jours ou 2... mais ça c'est regler tout seul.... pourtant je l'ai fait faire par un garage.... peut etre essaie de la laisser comme ça un peu...
ok merci mans je verai ca demain sinon vais aller essayer mes freins ce soir héhé Twisted et puis le moteur aussi tant qu'a faire LOL Wink
ok,a bientot.
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