Japan Car

Version complète : besoin d'aide pour install d AVCR
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salut

je compte m'acheter un avcr a la fin du moi , mais je sais que sa s'installe pas comme un autoradio malheureusement ,

donc ma question est de savoir si qqn savait installer et paramettrer la bete pour un s13

de preference en RP avec gros pour boir au bout

merci pour ma s13

krlos
jen avais une avant, a installer cest pas trop chiant, il ya le solenoid a brancher entre le actuator et le turbo, il a aussi une sonde a brancher pour avoir le vacume.
Sinon il il ya bcp de branchements a faire direct sur le faiseau ki sort de l'ECU, c'est le plus chiant.
Apres ca, il ya les reglages, et la je te dit bonne chance, c'est la misere, mais une fois regler tu sera Big Grin LOL
tu a quoi maintenant comme bost controlleur

vg30dett

Tu te pointes en Suisse, et on se fait une seance d'install d'AVC-R (il y a deja 2 autres personnes qui attendent)
merci beaucoup henry , mais la suisse c un peu loin pour moi et j'ai pas de vacances malheureusement

mais si des personnes qui font la manip avec VG peuvent prendre des tof et faire un petit roman photo PAOLO_style ca serait super

merci
MP si tu veux...je suis en idf et ces trucs là je connais un peu... Wink
Munds a écrit :...Sinon il il ya bcp de branchements a faire direct sur le faiseau ki sort de l'ECU, c'est le plus chiant.
...

Sans vouloir pourrir ton poste Albator.

Justement ce qui me retient en ce moment de faire plein de petites bidouilles :

- Pompe à essence full tension par inter
- Full boost sur rapport 1 et 2 par inter
- Air/fuel Meter
- ...

C'est le problème de l'ECU

Comme le disait, il n'y a pas si longtemps Henri, le problème quand tu soudes la tête en bas, c'est que ça te tombe sur la gueule directe Shock

Il existe des petits trucs en plastique (Help pour le nom) qui te permettent de faire des jonctions sans rien couper ni souder Fleche Fiabilité (Durée de vie + Sécurité)

Donc dans la continuité de ton poste, cela serait sympa de laisser ici vos conseils concernant l’art et la manière de faire quelque chose de propre en terme d’électronique autour de l’ECU

Merci

vg30dett

[/quote]

Rob a écrit :
Munds a écrit :...Sinon il il ya bcp de branchements a faire direct sur le faiseau ki sort de l'ECU, c'est le plus chiant.
...

Sans vouloir pourrir ton poste Albator.

Justement ce qui me retient en ce moment de faire plein de petites bidouilles :

- Pompe à essence full tension par inter
- Full boost sur rapport 1 et 2 par inter
- Air/fuel Meter
- ...

C'est le problème de l'ECU

Comme le disait, il n'y a pas si longtemps Henri, le problème quand tu soudes la tête en bas, c'est que ça te tombe sur la gueule directe Shock
Cool, il y en a au moins UN qui lit....
Rob a écrit :Il existe des petits trucs en plastique (Help pour le nom) qui te permettent de faire des jonctions sans rien couper ni souder Fleche Fiabilité (Durée de vie + Sécurité)
AAARRRGGHHHHH......
N'utilises JAMAIS ces saloperies....
Ca fait des contacts pas fiables, ca coupe plus ou moins les fils...et c'est garanti de foirer a plus ou loin long terme.

Sur des fils d'ECU, ne jamais, JAMAIS utiliser ca...enfin sauf si tu veux passer quelques heures/jours/mois sous le tableau de bord a tuer les gremlins electriques....
Rob a écrit :Donc dans la continuité de ton poste, cela serait sympa de laisser ici vos conseils concernant l’art et la manière de faire quelque chose de propre en terme d’électronique autour de l’ECU

Merci

Il y a une seule facon de faire des soudures correctes....
C'est le fer a souder, la soudure, et la gaine thermo-retractable....tout le reste...c'est pas propre...J'ai cru qui'il y avait un espoir avec la gaine thermo qui contient de la soudure a l'etain...mais ca marche pas a 100%....donc...on ressort le bon vieux fer a souder...
vg30dett a écrit :....donc...on ressort le bon vieux fer a souder...

On revient donc au problème de souder la tête posée sur le tapis de pieds passager, le visage vers l'ECU, avec le fer au dessus du visage et l'étain à l'atat liquide qui te tombe dans les yeux.

J'ai pas essayer de retirer le connecteur de l'ECU, mais j'imagine que le faisceau n'est pas assez long pour envisager une autre position que celle décrite ci-dessus !!

Rob

vg30dett

Alors....
Pour la position....une longue pratique de toutes les positions du kama-sutra est recommandee, ca assure souplesse et endurance necessaire pour accomplir la tache

Pour l'etain....lunettes de protection....on plaisante pas avec les yeux, on en a que deux...et ca fait mal

Et si tout ca ne va pas.....la douille (souvent de 14 sur les japonaises)...qui permet d'enlever le siege...
Bon, enlever le siege....c'est clairement pour les petits joueurs....sauf si il y a plus de 40 soudures a faire
Hé Hé sur les 200 SX l'ECU est verticale contre l'aile, pas sous le tableau de bord ^^
vg30dett a écrit :Bon, enlever le siege....c'est clairement pour les petits joueurs....

C clair!!!N'est po des pédés!! 8)

Sinon tu "couches" le dossier du siège et tu poses tranquillement ton Q sur l'assise...et les pieds sur l'appui tête.

Enfin bon,tout est question de souplesse,de dextérité avec un fer à souder,et de pratique.
fellow a écrit :comment voulez vous avoir de l'étain sur la gueulle l'ECU est au pied du passager...

Pq il n'est pas tjs situé à cet endroit... :roll:
fellow a écrit :comment voulez vous avoir de l'étain sur la gueulle l'ECU est au pied du passager... et il suffit d'enlever une vis pour retirer le faisceau pour avoir + facile (débrancher par sécurité la baterie avant et attendre un peu qu'il n'y ai pu de courant pour être sur de pas griller l'ECU en retirant le faisceau)

Enfin, je dis ça comme ça, j'ai jamais monté de boost controler donc bon LOL

Smile Sur la Celica, il est, disont, derriere l'autoradio, c'est à dire collé sur sa partie supérieur (en fait il est à l'envers) derriere la console centrale.

Donc comme le connecteur est dirigé vers les pieds du passager, cela explique la position Wink

Sinon, y a plus qu'a apprendre à souder avec les pieds Shock