Japan Car

Version complète : Adresses pour des pièces pour Colt
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Salut à tous,

Bon, je sais qu'on est pas beaucoup à rouler en Colt, mais si au cours de vos divagations webistiques, vous auriez trouvé quelques sites qui vendent des pièces pour Colt (Plutot orientées performances ... je cherche pas de néons à mettre sous ma caisse, ou d'aileron Goldorak), ça m'interesse.

Comme je ne m'y connais pas des masses, ça m'interessent aussi de savoir quelles boites sont plus ou moins spécialisées pour Mitsubishi.

NB : la Colt s'appelle aussi Mirage au Japon et aux USA.

Merci d'avance !
Alors tres simple, Smile

En ce qui concerne une ligne, il y a fujibutso, je ne sais plus qui sur le forum avait le catalogue de ce constructeur, mais la ligne est une lignes rally donc à faire attention si tu en prends une.

Moi perso, j'ai récupéré un silencieux universel et j'ai fais faire une ligne inox sur mesure.

Sinon avant d'invesitre des masses, tu peux essayer d'améliorer le comportement de la colt non ??
Genre essayer d'enlever la boite de résonance et mettre une sorte de tube pour avoir de l'air direct (cf sur un poste de icefluid et rb26...)
Ensuite au niveau du cata, essayer de le virer et voir si un mieux se produit.

tu peux essyaer d'aller sur http://www.funkyproduct.co.uk, ils proposent des trucs pour la colt un peu Smile

A toi de voir hein ;p
Je suis passé sur FunkyProduct aujourd'hui et je me suis inscrit sur le forum de mitsucolt.co.uk

Au niveau de ton silencieux universel, tu peux m'expliquer comment tu l'as fixé ?
La plupart des silencieux universels que j'ai pu voir, ils étaient droits, or sur la Colt, le silencieux est foutu en travers (comme sur les Civic). Si t'as aussi des infos sur la ligne inox sur mesure, ça m'interesse aussi.

Ensuite, je comptais me faire un CAI avec un filtre à air K&N à partir de ma boite à air d'origine.
Pour ce qui est de l'échappement, j'aimerais bien mettre la main sur un collecteur, mais ça semble chaud à trouver.
Pour les suspensions, je misais sur un p'tit kit Bilstein+Eibach mais ils ne font pas toutes les versions de la Colt. J'ai aussi grillé des produits HKR, Apex (...) pour des ressorts courts.

Si t'as moyen de poster des photos (ou de me les envoyer par mail) de ton moteur pour voir comment tu as fait ça, ça m'interesse grave ... meme si je crois que la disposition n'est pas la meme entre les 1.6 GLX et 1.8 GTi.
je viens de te add dans mon msn ça va etre plus facile Smile
Alors, alors, ca fait mal un 1.6L Honda de 143cv :]
Je vois qu'on se réveille ! lol

Bonne pêche Street Machine !
J'vais te pourrir ! Twisted
J'ai trouvé des collecteurs chez les australiens ... prépare tes fesses pendant que je prépare mon compte en banque ! Big Grin
héhé tu as trouvé ton collecteur chez racing performance work ??? Big Grin

Ils sont super bien ( de ce que j'(ai pu entendre parler) mais le seul tuc c'est que ils en proposent que en 4-1 Neutral

c'est dommage.


Sinon il y a mega racing qui distribue un collecteur céramique pour la colt .. seul problem, la douane va surement taxer severe Neutral
Millencolin a écrit :Ils sont super bien ( de ce que j'(ai pu entendre parler) mais le seul tuc c'est que ils en proposent que en 4-1 Neutral

c'est dommage.


Bah c'est forcement mieux que le collecteur d'origine ! Un 4-1 çà cause déjà bien ! Ca pourrait justement mettre de piment dans ce moteur particulièrement ... asseptisé LOL (j'ai pas dis, pas performant).
Tsssss ... c'est sur qu'il t'a parru asseptisé. A chaque fois que t'es monté dans ma caisse, on était trois dedans ! Big Grin
icedfluid a écrit :
Millencolin a écrit :Ils sont super bien ( de ce que j'(ai pu entendre parler) mais le seul tuc c'est que ils en proposent que en 4-1 Neutral

c'est dommage.


Bah c'est forcement mieux que le collecteur d'origine ! Un 4-1 çà cause déjà bien ! Ca pourrait justement mettre de piment dans ce moteur particulièrement ... asseptisé LOL (j'ai pas dis, pas performant).

C'est vrai que par rapport au collecteur d'origine, ça doit mieux marcher Smile

M'enfin bon, moi j'aime pas trop parce que je preferes le couple à "bas régime" (ET J'AI PAS DIS QUE JE VEUX UN DIESEL Big Grin)

Et que surtout j'ai regardé la colt en australie .... tout est placé différement chez eux, cad que la boite à air d'origine et placé à droit alors que chez nous à gauche etc .. ce qui peut penser à croire que le collecteur est "inversé" ....

M'enfin je dis, je dis rien en meme temps, ça se trouve je me gourre et que le collecteur rentre parfaitement dans la baie moteur Big Grin

Sinon icefluid c'est clair que la voiture est super aseptisé .. le débimetre fais super chier pour pouvoir faire une bonne admission ... normalement les débimetre ce n'est pas pour les voiture turbos ?? Neutral
Millencolin a écrit :normalement les débimetre ce n'est pas pour les voiture turbos ?? Neutral


Ben franchement, je suis pas motoriste, mais pour moi le débimètre sur atmo c'est du flan ...
Y a qu'a regarder les moteurs Honda qui sortent 100cv/litre sans débimètre depuis 15 ans pour s'en convaincre !
Sur atmo la dépression au collecteur d'admission suffit à estimer le débit d'air par l'intermédiaire de quelques calculs savants (diamètre tube d'admission, diamètre papillon, position papillon, etc).

Je crois même que le i-VTEC de Honda n'a pas de débimètre. Je prends cette marque comme référence, puisque les atmos, heu .... ils connaissent Wink

Le MAP sensor (Manifold Air Pressure) : coûte que dalle, prends pas de place, fiable, et ne gêne pas le flux d'air. (Honda)
Le débit mètre : est encombrant, lourd, coûte certainement plus cher et ralenti la colone gazeuse. (Mitsubishi, Mazda ...)

Y a des choses que je comprends pas ! Quelqu'un peut m'expliquer ?

PS : la seule explication plausible que j'ai, c'est que ces moteurs atmo a debitmètre d'air ont des "frères" turbocompressés. Les ingénieurs se sont pas fait chier à faire plusieurs design et ont pensé turbo directement ??? Mystère ...
icedfluid a écrit :Alors, alors, ca fait mal un 1.6L Honda de 143cv :]



donnée au banc et stock!!!
j'étais la... LOL LOL LOL

attend que je passe mon as... :roll: Wink
ctrusse a écrit :
icedfluid a écrit :Alors, alors, ca fait mal un 1.6L Honda de 143cv :]



donnée au banc et stock!!!
j'étais la... LOL LOL LOL

attend que je passe mon as... :roll: Wink

Hiiiiii Wink
Attends c'est qu'un début ! lol
Non, disons qu'un bon 150cv, et on arrête ! (ca devrait pas être très dur !)

PS : stock avec collecteur et K&N :P
150 cv...
je compte tirer la meme chose de mon as... donc dans 850 kg :P
J'enleve le toit ouvrant sur mon ED9 et je soude une plaque je gagne 20kg ... ahurrissant le poids du mécanisme ...
Wink

Bon attention c'est du :hs: et Street Machine va nous taper !

Sinon greg, j'ai cherché pour ta caisse des amortos ... pfff, Tein, Kyb, Bilstein, etc ... rien trouvé Cry
J'ai trouvé une référence chez Kayaba ... faut que je retrouve ça sur leur site, mais je pense pas que ça soit de la pièce de performance.

Comme t'as pu voir, la suspension est assez dure sur la Colt, donc je me tate pour ne changer que les ressorts éventuellement.
Ouais je pense aussi ... !

Coil over pour mirage, çà existe par contre. Juste ce qu'il te faut. Enfin après la carosserie :]
Sinon tu as du koni pour les suspensions Neutral

Sinon j'ai meme vu du ralliart en coil over, là ça doit bien le faire Smile
Ouaip, il me semblait bien que Koni en fait, mais RalliArt, ça doit vraiment pas etre donné ! :P
moi je roule en colt! année 2000, bon c un ptit 1.3 GLX mais ça va jen suis fier!