Japan Car

Version complète : [EK4] Problème suite changement d'étriers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voilà j'ai fais changer mes étriers arrière par un garagiste car les précédents étaient grippés. J'ai fais mettre des étriers d'occasions refaient à neufs acheter ici même ainsi que des plaquettes neuves.

En récupérant la voiture cette après-midi j'ai remarqué que la pédale de frein était beaucoup plus spongieuse, et que le freinage "mordait" plus tard. J'en ai donc parlé au garagiste qui m'a dit que c'est normal, que les plaquettes devaient se roder.

Je me tourne donc vers vous car je trouve quand même ça étrange. J'ai roulé quelques kilomètres en faisant des freinage progressif sans trop appuyer mais le problème est toujours là.
J'ai donc pensé à un soucis de purge mais le garagiste m'a dit que ça avait été fait avec le compresseur, puis test routier, et re-purge pour vérifier.

J'aimerais donc savoir d'où pourrais venir le problème, pcq le freinage est bien présent mais il faut que j'enfonce beaucoup plus qu'avant la pédale de frein.

Si ça peut aider c'est des plaquettes Yellowstuff, et le liquide de frein du RBF600. Il n'a pas complètement vidé le liquide déja présent, juste complété ce qu'il avait vidé (env 500 ml).

Merci.
Hum, j'ai envie de dire que ça ressemble à des bulles d'air dans le circuit, la purge après le changement des étriers à du être bâclé... quelqu'un peut confirmer mes dires ?

Edit: tu peux le refaire avec un bote super facilement il te faut juste un purgeur et du liquide, ou sinon tu va tapé scandale chez le garagistes Big Grin
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de...13205.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-de...05269.html
Je pense aussi que la purge a mal ete faite ...
peut etre il apas declenché l abs pour la purge .c eté du rbf 600 ton ancien liquide car il me semble que ce n es pas miscible du rbf.
Ah c'est possible que se soit du à cause de l'ancien liquide, c'était du dot 5.1 mais je ne connais pas la marque. J'ai aussi mes plaquettes arrières, les neuves, qui ne freinent pas encore sur la totalité du disque, mais seulement sur la moitié. Est ce que une fois rodée ça peut redevenir comme avant ?
les plaquettes vont s adapter progressivement au defaut du disques.purge ou remplace carrement tout le liquide.