Japan Car

Version complète : [Prelude 3G] E85163Cv/21mKg rebuild moteur P8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Shock

bonjour les amis ! passionné par cette voiture d exception :
http://antholonet.com/EngineersCars/3GPr...elude.html

bon la prelude que je suis allé chercher a une histoire! tout d abord c est une 2eme main elle appartenait a "PAPILUDE" le plus vieux du HPC
j ai toutes les factures de la voiture depuis son achat et l historique complet meme le livret entretien d époque Smile ça fait chaud au coeur de posséder une voiture comme ça!

compression honda: presque 9 bar partout 0-o elle marche casi autant que mon ancienne vidé optimisé ! et elle a un de ses couple a bas régime !! on dirait que les segments sont comme  neuf!!

Cette caisse vaut de l Or j ai fait l affaire de ma vie tt fonctionne.... je ne pourrait pas la vider ce serait un sacrilège..limite ça place est dans une vitrine honda.... vais devoir acheter une race... je m interdit de toucher a cette piece de " collection"

quelques photos de la belle:

apres avoir pris soin de bien ranger les sous de mon assureur du remboursement de ma prelude accidenté ( paix a elle)

[Image: 68480_237531729705938_1543940255_n.jpg]

[Image: 557782_237531789705932_562777183_n.jpg]

ce mec et fou certain vont penser...mais non mais non juste passionné Wink

[Image: 564977_237531896372588_2139320045_n.jpg]

la voilà apres une pause casse croute apres avoir fait 7h de train!

[Image: 229470_237532306372547_283981972_n.jpg]

[Image: 523129_237532449705866_1986252739_n.jpg]

meme les tapis sont signé Honda et épouse parfaitement le sol de la prelude tout en contournant le systeme d ouverture de la malle Ar et de la trappe a essence ( j les ai tout salis et oui c est ça de courir dans les champs)Rolleyes

[Image: 420462_237532506372527_1801279335_n.jpg]

le fameux clapet present mais sans sont ressort

[Image: 404573_237532563039188_1092319012_n.jpg]

[Image: 383403_237532679705843_1705851569_n.jpg]

[Image: 283425_237532753039169_1203479513_n.jpg]

[Image: 69124_237532863039158_2000796530_n.jpg]

[Image: 550806_237532946372483_148081979_n.jpg]

[Image: 61392_237533069705804_867834937_n.jpg]


[Image: 374420_237533173039127_1835679202_n.jpg]

j ai été surpris en abaissant les pares-soleil de leur douceur!
le coté int n est pas recouvert de plastique comme toutes les preludes que j ai pu voir .

[Image: 391707_237533336372444_778542417_n.jpg]

présence d un 3eme feux stop monté par le 1er proprio de l époque qui se fait tres discret

[Image: 149695_237533509705760_499061577_n.jpg]

Dans le coffre pareil l habillage parait neuf et tout y est!
meme l élastique du casier a gauche est niquel Shock

[Image: 156497_237533743039070_1073776923_n.jpg]

caisse a outil OEM au complet Shock et sans oxydation!!

[Image: 564023_237533826372395_1673199641_n.jpg]

une image de l AR

[Image: 580990_237533919705719_426714557_n.jpg]

Dans le compartiment moteur il y a l isolation du capot qui est comme neuve avec tt ses joints ( on entend a peine le moteur ronfler)

et plein de petit détails comme le clips de la béquille de capot en tres bon état, comme le cahoutchouc de la boite a vitesse  au volant moteur , les étiquette en bon état ,ou de petit détail comme sur la photo des tiges acier des tubes de la boite a air

[Image: 420484_237531669705944_1691212710_n.jpg]

par contre je me demande juste qu est ce que ce petit boitier ???
[Image: 556986_237532196372558_25088742_n.jpg]

et cette petite prise en bas a gauche bleu???
[Image: 644018_237533273039117_1714189176_n.jpg]


-Plein de détails me frappent come l état des jantes comme neuve! le moteur du toit ouvrant et de la pompe a essence qu on entend a peine!
la souplesse des amortos sans qu ils ne prennent de roulis en courbe!
l insonorisation une fois tout fermé!
et bien d autres petits détail qui me la font apprécié et me laisse imaginer les sensations des premiers acheteur de cette prelude a l époque ....
il n y a pas de mots a décrire vraiment cela

juste je regrette quelques défauts peintures ( mais que demander de plus a une voiture de son age) et la présence du béquet AR que certain apprécie au contraire car discret et me disent que cela lui donne du cachet .

Bon ! demain vidange et réglage du jeu au soupape culasse froide !

je vais la bichonner <3
Rhololo comment elle est belle !! Shock
Toutes mes félicitations pour ton acquisition Dav, ca fait plaisir de voir que tu as retrouvé une belle ! Yes
Une belle perle en plus (je suis presque jaloux Big Grin ), prends en bien soin mais pour ca je te fais confiance Wink.
je m'en vais me pendre !
L'assurance à était réactive...c'est suffisamment bien pour le signalerCool

félicitation pour cette nouvelle, et tu vois, "quand on revient, on en revient mieux".

Stp, laisse là comme ça (ou fais y peu de modifs) : si t'as envie de faire des expériences frankestein sur B20 A7, prends en une autre, histoire de conserver un véhicule simple à usage daily...c'est pour toi même que je dis çaWink

Bonne route avec
C'est cool tu es vite retombé sur tes pattes!
Elle est magnifique cette Prelude on dirait qu'elle sort de concession!
Bonne continuation et peut être à bientôt, il faudra que je passe te voir maintenant que je suis dans le sud Wink
Ahh elle est extra !! love love Tu t'es dégoté une vraie perle Wink
une vieille Honda bien conservée, t'as peur d'y toucher, ça a un côté impressionnant je trouve Smile
Merci a vous les gards oui oui je ne peux pas la toucher cette prelude meme au moteur a rien en faite ....
oui Jayce tu as raison comme j ai dit je m en acheté une expret pour et je vais me lacher méchant dessus et sortir une tite bete de course!

TsoF oui avec plaisir te fait un MP avec mon numéro sais plus si tu l as ! ya une Mini rasso ce soir
Elle est magnifique! Big Grin
En regardant à nouveau les photos, je rejoins ton avis sur l'intérêt du becquet arrière, il me fait un peu trop penser à ceux des 405, c'est dommage...
superbe model dis donc Shock
les biftons c'est ce que t'a remboursé l'assurance ? tu t'en tires bien à ce niveau , non ? t'as gardé l'epave ?
Full OEM, Full OEM c'est vite dit hein ....

L'autoradio est aussi d'origine ? Sac
belle acquisition, bravo dav'!!

(05-10-2012, 01:05:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]je m interdit de toucher a cette piece de " collection"
j'aime !! Yes
Très belle acquisition mec !

J'suis content pour toi Langue
elle a combien de km?
elle est clinique cette lude 3g !!!

Sa fait plaisir de voir qu'il y as encore des vehicules en parfait état !

Pour l'aileron , dommage qu'il n'est pas le feux inclus ^^

sinon sympa aussi les photos avec les roros !!! sale fou ^^
pfoua magnifique, laisse là vraiment fullstock, meme l'aileron, elle est sortie avec cette accessoire, il restera dessus jusqu'a la fin de sa vie Sac
Prends en bien soin, ça manque des honda d'origine...
Ca t'interesse un autoradio d'origine ??

Alex Wink
les vu le meme style de bequet LOL sur une R25 hier LOL
c était la mode a l époque Sac

d ailleur tous les anciens qui le voient aimes bien ....

Citation :superbe model dis donc
les biftons c'est ce que t'a remboursé l'assurance ? tu t'en tires bien à ce niveau , non ? t'as gardé l'epave ?

oui j ai racheté l épave Cry
non je ne m en tire pas bien je suis perdant mais bon ......

Citation :Full OEM, Full OEM c'est vite dit hein ....

L'autoradio est aussi d'origine ?
Citation :Ca t'interesse un autoradio d'origine ??

Alex

ba c est sur mais faut savoir vivre avec son temps quand meme hein faut pas posser Big GrinWink

(05-10-2012, 17:31:51)ioyo a écrit : [ -> ]belle acquisition, bravo dav'!!

(05-10-2012, 01:05:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]je m interdit de toucher a cette piece de " collection"
j'aime !! Yes
merci ioyo Yes


Citation :elle a combien de km?
190000, mais les 2premieres proprio avaient la 60aine on va dire qu elle sort du rodage ^^

Citation :sinon sympa aussi les photos avec les roros !!! sale fou ^^
meuuu nonFacepalm sale passionné je prefere Big Grin

Citation :pfoua magnifique, laisse là vraiment fullstock, meme l'aileron, elle est sortie avec cette accessoire, il restera dessus jusqu'a la fin de sa vie
Prends en bien soin, ça manque des honda d'origine...
c était dur de résister au début de pas la trafiquer LOLLOLLOL

et ben je ne pensais pas qu une prelude phase1 de 88 vous plairait autant , j ai un intérieur de phases2 noir mais je ne peux pas les mettre elle restera comme elle est! meme les jantes!

[Image: 302250_238115242980920_213535438_n.jpg]

voici d autres tit détail que j aime!!

comme le porte clef d époque <3

[Image: 10542_238116129647498_1765152197_n.jpg]
[Image: 523352_238115296314248_864544852_n.jpg]
[Image: 66503_238115382980906_411368223_n.jpg]
[Image: 564023_237533826372395_1673199641_n.jpg]

meme la carte de france avec les concession honda de l époque Langue
[Image: 536137_238115052980939_1701629961_n.jpg]
[Image: 391638_238115469647564_841672612_n.jpg]
beaucoup trop neuve à mon gout, viens l'user un peu avec moi Wink
très bon achat Smile
va t'en falloir une Carnage attitude à coté de celle ci du coup Big Grin
belle achat Wink

maintenant faut trouver une caisse pour la piste Big GrinBig GrinBig Grin
Super Achat DAV Wink
Je ferai un ptit tour lors de mon prochain passage chez toi Big Grin
Merci les gards Yes oui c est prevu pour la 2eme prelude carnage powa!! la suite sur mon topic habituelle Wink


(07-10-2012, 14:59:31)alexfrede a écrit : [ -> ]Super Achat DAV Wink
Je ferai un ptit tour lors de mon prochain passage chez toi Big Grin

oui mon loulou previen moi que je te face une TARTE LOLBig GrinBig GrinBig GrinCool

Bon j ai pris les compressions avec deux compressiometres différent

resultats entre 12,25 et 14,25 vais lui faire les culbuteurs ( reglage jeu aux soupapes des que la culasse a le temps de se reposser plus de 24h sans démarrage et je reprends les mesures

l allumeur avait été calé a 14° ce qui lui donne un couple sympa Wink
je laisse comme ça vu que c est mon DAILY

j ai fait des test hier soir sur ma route de coline avec les départs en 3eme 4eme bas et haut régime aux reperes habituels et là tres surpris!!! Shock
je fait les meme temps qu avec ma prelude vidé !! elle marche super cette tuture Wink

faut que je la nettoie et face un beau shooting A++
j'ai le meme porte clé mais v'la comme il tombe en lambeaux LOL
t'as tjs tes sieges de phase 2 ? ca m'interresse ...

comment ca se passe pour le racaht d'une epave ? ils estiment ta voiture avant carton et tiennent compte de la decote lié celui ci ?

aller courage ;-)
j avais 400000 photos de la refection moteur/ chassis/ trains et 400000factures c est ça qui a fait foi en faite BUD Wink.sinon j étais marron.......

j ai que des sieges de Phase1 en velour gris sourie

merci ça ira mieux le mois prochain
[Image: 66337_239367742855670_2034262828_n.jpg]

c est ça le poste OEM????LOLLOLBig Grin
Bien joué mec Langue dommage qu'il y ai pas de prise jack, t'aurai pu y mettre ta musique !
Lorsque j'avais ma première ED 7 (ça devait se passer vers 1996/97 puisse que l'année d'après j'étais à Lyon), j'avais un lecteur CD sony, reliait à une cassette classique via jack à l'emplacement des écouteurs. ça faisait la jonction entre le CD et l'autoradio K7...le top à l'époqueBig Grin fallait éviter les chemins un peu trop cabossés par contreSac
Mon autoradio d'origne est pas comme ca ! Mais la mienne est de 91, ph2 .
(10-10-2012, 10:18:07)almanury a écrit : [ -> ]Mon autoradio d'origne est pas comme ca ! Mais la mienne est de 91, ph2 .

arf si tu as une photo Wink

(10-10-2012, 09:43:09)jayce a écrit : [ -> ]Lorsque j'avais ma première ED 7 (ça devait se passer vers 1996/97 puisse que l'année d'après j'étais à Lyon), j'avais un lecteur CD sony, reliait à une cassette classique via jack à l'emplacement des écouteurs. ça faisait la jonction entre le CD et l'autoradio K7...le top à l'époqueBig Grin fallait éviter les chemins un peu trop cabossés par contreSac
SemarreSemarre dj music
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9