Japan Car

Version complète : Quelle pièces perf pour mon AE82
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
Je vais acquérir une corolla gt avec le 1,6l 16v 121ch.
Avec dessus pas mal de travail à faire (lign échap, joint cul, boite de vitesse,...).
Je veux profiter des pièces à changer pour les remplacer par d'autres, plus performantes et mieux adaptées à une conduite sportive.

Dans un 1er temps;
__collecteur et ligne
__boite de vitesse

Quelle type de collecteur utilisé? Pour quelles ligne?
J'ai lu que l'on pouvait remplacer la boite d'origine 5 rapports c52 par une c160 qui à 6 rapports. Est ce possible?

Y a t'il une prépa que je puisse faire sur la culasse ou l'admission tant que celle-ci est démontée?

PiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiafPiaf....
lol , je vais passer sur la présentation qui n'est pas faite et le reste ...


tu parles de pièces "adaptées a une conduite plus sportive" ...

donc dans un premier temps , y'a pas besoin de toucher ni le collecteur , ni la culasse ... y'a déjà bien assez d'autres choses à faire comme UN CHASSIS par exemple ... une 82 ça a en moyenne plus de 20 piges alors laisses moi te dire qu'avant de t'attaquer au moteur , tu as de quoi t'occuper !

après quand tu auras bossé sur le châssis , peut être que tu trouveras que ça vaut le coup de bosser sur le moteur et la transmission , mais là , on parle plus du même nombre d'heures et des € dépensés
26 ans exactement, et pas une ride. Enfin, presque. Quelques points de rouille ici est là.
La partie châssis ne m’intéresse pas car la voiture à un moteur qui souffre (joint de culasse hs et boite de vitesse hs, ligne complètement pourrie).
Le temps je l'ai, je suis en arrêt suite à un accident de scooter (rotule du genou cassé).
a mon (humble) avis , tu ne peux avoir de conduite sportive avec une voiture de 26 ans châssis stock , amuses toi bien à refaire ton moteur