Japan Car

Version complète : Rx7 qui fume énormément
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a toutes et à tous,


Petit pb suite au démarrage de ma Fd que je viens d acquérir.
L ancien proprio à fait une casse turbo sur circuit et à remonter d autres turbos lui même. Suite a cela, elle n à que peu démarrée. Il fut un moment ou il detectait de la fumée au niveau des turbos puis plus rien.
Aujourd'hui, elle a très bien démarrée mais fumait pas mal. Puis après 5 min de tour de roue, elle s est mise à fumée énormément de la fumée blanche et dense.
De plus le témoin "Heat" reste allumé rouge au compteur des le démarrage.
Je pense que le thermostat est raide aussi mais à votre avis, Water seals mort, restes d huile suite à la fuite de turbo...? Et comment savoir si un Water seal est mort sans ouvrir le bloc?

Merci de votre aide
prise de compressions tout simplement
Ou sinon tu as le test des "bulles de champagne".
Un test simple à faire et assez concluant dans certains cas.



C'est juste un test simple qui consiste au point haut du circuit de refroidissement de couper une bouteille et de la mettre sur ce point haut comme sur la vidéo et d'allumer la voiture et d'attendre qu'elle monte en température et de regarder si des bulles se forment et si c'est la cas, je te conseille de faire une prise compression moteur pour en confirmer.

Dans mon cas, j'avais un Water seal de mort, je n'avais pas de fumer blanche qui sortait de l'échappement...
pas mieux que les deux commentaires au dessus:

- Test des bulles
- Test de compression

Mais fumée blanche et opaque ca sent le waterseal à plein nez. Tu as vérifié le niveau de LDR avant et après avoir roulé? S'il baisse sensiblement c'est vite vu.
Merci bcp de vos réponses. Je fais le test demain soir. Ceci dit, non le niveau de ldr ne semble pas avoir bougé.
sinon je t'en débarrasse Sac
Ho bah non alors, je viens juste de l avoir. Si il s avére que je dois faire un rebuilt, j en profiterai pour faire un street port et des seals en 3mm Smile
Mais si t en cherches une, il y en a une dans le coin avec un rebuilt à faire a vendre pas cher
Sinon, si elle fume trop, essayes ça Sac :

[Image: Nicopatch%2021%207.gif]
Mouahahaha Langue. Je vais y songer, lol
la cause la plus probable est un joint d'eau HS, effectivement le test des bulles est dans ce cas un moyen très efficace.
Sinon ce sont peut être juste les turbos qui sont HS