Japan Car

Version complète : canister
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d apres les renseigements que m a donné " lebof" le canister est bien le truc gros et rond et noir LOL et qui a 2 durites qui viennent se connectées dessus.....?
n est ce pas lebof hein dis moi ? :P :P :P :P

donc j ai juste a relier les 2 durites ensemble.
j ai appris donc que c est un filtre a charbon, mais quelle est sa fonction exactement??
avantage d enlever celui ci
hummm il y a des inconvennients ??? LOL
Oui deux ou trois selon modeles
et non pas relier les deux durits mais débrancher celle qui vas au moteur via la sonde sur la culasse et qui remonte sur le corps de papillon et surtout la boucher sinon prise d'air. Wink

Il sert à recycler les vapeurs d'essence du réservoir (encore un systeme de dépollution).
Aucun inconvenient à débrancher ce systeme
Avantage: avec l'age il se bouche et du coup les vapeurs d'essence non filtrées passent et on est + riche sans que l'ECU n'ai enrichi plus
comme il faut le changer tt les 40000km (ceux qui ont les mauels d'utilisation, regardez Wink ) mais il coute cher donc personne le change et à la longue probleme Big Grin

donc pas de gain de puissance pour ceux qui pensait mais pas de prob à la longue de ce coté en sachant que ca ne nuit à rien sauf à la pollution dans l'air puisque on revient à un systeme conventionnel Wink
ah ça ça m'interesse... :roll:

donc la durite qui vient du moteur on la bouche... ok...

mais les autres on en fait quoi? parce que si je supprime le canister (ça me libererais de la place précieuse sous le capot de la gt4..) en laissant la ou les autres durites à l'air libre... ça va pas puer l'essence?

:roll:
Le mieux c'est de virer le canister completement, place gagnée.

Le tuyau qui vient du réservoir tu le laisse à l'air libre en le maintenant sur un coin qui est ventilé pour que ca ne sente pas les vapeurs (ca sent pas trop mais bon).

Pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout, le top serait de remonter la tuyauterie jusqu'au réservoir et laisser la durit à l'air libre là-bas derriere pour etre sur de ne rien sentir et à un endroit plus haut que le réservoir :wink
Si y'aurait une petite tof, sa serait cool...... juste pour etre sur.....
Oops!
merci!
si je peut j'en fais une.
mon prob, c'est que j'ai plein de manuels avec tofs (stages chez toy) mais pas de scanner Evil
mon reservoir est toujours sous pression...............j'en avait parle avec d'autres gars qui avaient le meme soucis..
ça vient peut etre du canister bouche....??????

pour la durit libre sous le capot....les vapeur d'essence a cote des temperature eleve du turboet echappement et les etincelles perdu...moi j'oserai pas........... Shock :roll:
GT4 addicted a écrit :ah ça ça m'interesse... :roll:

donc la durite qui vient du moteur on la bouche... ok...

mais les autres on en fait quoi? parce que si je supprime le canister (ça me libererais de la place précieuse sous le capot de la gt4..) en laissant la ou les autres durites à l'air libre... ça va pas puer l'essence?

:roll:

En plus tu vas pouvoir bouffer pour 1,3 kg sans que ca se répercute sur les perfs de ta celica lol Smile
C'est sur que tu ne la laisse pas à coté d'un corps chaud ou dangereux, faut pas etre bete non plus.

Pour ton prob, superda, ca vient du canister car tu n'en as pas c'est que les st182 à partir de 92 et turbo.
par contre ton prob peut venir où ton bouchon de réservoir ou alors de ton tuyau de mise à libre car bouché car tu n'est pas en pression mais dépression, c'est la pompe à essence qui tire et vu que tu n'as pas ou peu d'air qui rentre le reservoir est en dépression.

Regarde ton tuyau qui sur le réservoir.
tu défait les sangles qui tiennent le réservoir ( avec le moins d'essence possible Wink ) et tu regarde ou arrive les tuyaux de la pompe à essence.
tu verra un 3eme tuyau qui n'est raccordé à rien. c'est celui de mise à l'air libre, verifie s'il n'est pas bouché Wink