Japan Car

Version complète : [200sx rs13] petite aprem circuit avec une gt-r35
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bonjour les gas je fait ce poste mais je suis sur qu'un tuto existe déja mais je n'arrive pas a le trouver ...

je vous explique je voudrais déplacer la batterie de ma 200 sx rs13 dans le coffre et je voudrais savoir un peu comment vous avez fait (pour ceux qui on un 200 sx) et savoir aussi ou vous avez acheté les piéces pour

il me semble qu'il me faut
- boitte de dérivation
- disjoncteur
- cable
- batterie mais la quel ??
pourquoi faire?

tu te prends une batterie Odyssey et roulaize.........
[Image: img0853v.jpg]
[Image: img0851fb.jpg]
[Image: img0854wu.jpg]

6 écrous
2 tige fileter en inox
1 plaque en inox percer et roule ma poule
il cherche peut etre a evacuer le maximum de cablage de la baie moteur et donc dans ce cas, la solution de la batterie plus petite est inadaptee
perso je l ai fait sur 300zx c est le meme style sur une autre caisse!
il m a fallut:
un porte fusible 150A: http://www.priceminister.com/offer/buy/1...e-anl.html
un bac de batterie: http://cgi.ebay.fr/bac-a-batterie-ref-19...127wt_1031
un disjoncteur 100A: http://www.feuvert.fr/cables-et-connecti...35411.html
de la gaine diam 20
du cable d alim: perso j ai mis du 35mmrouge et pour le plus et noir pour le moins
des cosse batterie
et des cosse


j ai bien fixe le bac batterie dans le coffre du + de la batterie j ai etait au disjoncteur du dij je suis alle sous gaine avec le cable dans la baie moteur au niveau de l ancienne batterie et j ai fixe le porte fusible et raccorde le tous
apres du - de la batterie je suis partie a un morceau de la carrosserie avec une bonne fixation style boucle de ceinture ou fixation de siege tu ponce bien la peinture! et de la je suis repartie dans la baie moteur au j ai refixe mon ancienne masse avec la nouvelle sur l ancienne fixation

perso j ai fait comme ca il y a peut etre d autre solution mais moi ca marche niquel depuis 2 ans sans probleme!
(12-10-2012, 21:26:27)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi faire?

tu te prends une batterie Odyssey et roulaize.........

(12-10-2012, 23:05:42)chicken a écrit : [ -> ][Image: img0853v.jpg]
[Image: img0851fb.jpg]
[Image: img0854wu.jpg]

6 écrous
2 tige fileter en inox
1 plaque en inox percer et roule ma poule

(13-10-2012, 02:40:00)Genux888 a écrit : [ -> ]il cherche peut etre a evacuer le maximum de cablage de la baie moteur et donc dans ce cas, la solution de la batterie plus petite est inadaptee

(13-10-2012, 10:33:01)moky92 a écrit : [ -> ]perso je l ai fait sur 300zx c est le meme style sur une autre caisse!
il m a fallut:
un porte fusible 150A: http://www.priceminister.com/offer/buy/1...e-anl.html
un bac de batterie: http://cgi.ebay.fr/bac-a-batterie-ref-19...127wt_1031
un disjoncteur 100A: http://www.feuvert.fr/cables-et-connecti...35411.html
de la gaine diam 20
du cable d alim: perso j ai mis du 35mmrouge et pour le plus et noir pour le moins
des cosse batterie
et des cosse


j ai bien fixe le bac batterie dans le coffre du + de la batterie j ai etait au disjoncteur du dij je suis alle sous gaine avec le cable dans la baie moteur au niveau de l ancienne batterie et j ai fixe le porte fusible et raccorde le tous
apres du - de la batterie je suis partie a un morceau de la carrosserie avec une bonne fixation style boucle de ceinture ou fixation de siege tu ponce bien la peinture! et de la je suis repartie dans la baie moteur au j ai refixe mon ancienne masse avec la nouvelle sur l ancienne fixation

perso j ai fait comme ca il y a peut etre d autre solution mais moi ca marche niquel depuis 2 ans sans probleme!

Merci les gas pour vos réponses en faite la 200 sx me sert tous les jours et l'ancien proprio ma dis que la batterie allé vite lâcher ... mais il ma dis qu'il y avait possibilité d'en mètre une plus grosse dans le coffre pour ne pas être emmerdé.
Apres je ne cherche pas a enlever des fils de la baie moteur, je cherche juste a avoir une voiture qui démarre quand je veux.
le coffre.

La batterie "Odyssey" est une bonne batterie qui tiendra la choque dans le temps ?
la mienne tien bien malgré un court circuit in-trouver en période de chaud je peux la démarrer toute les 3 semaine en période de froid je doit la faire démarrer régulièrement pour le moment (1 ou 2 semaine)

mais comme j'ai dit j'ai des souci électrique sur ma voiture (torche coupé, fil coupé, radio arracher) donc faut pas me prendre pour exemple absolut mais la voiture devrais démarrer normalement en hivers si je l'utilisait tout les jours

(dort dehors par des température bien en dessous du négatif
(13-10-2012, 15:22:27)chicken a écrit : [ -> ]la mienne tien bien malgré un court circuit in-trouver en période de chaud je peux la démarrer toute les 3 semaine en période de froid je doit la faire démarrer régulièrement pour le moment (1 ou 2 semaine)

mais comme j'ai dit j'ai des souci électrique sur ma voiture (torche coupé, fil coupé, radio arracher) donc faut pas me prendre pour exemple absolut mais la voiture devrais démarrer normalement en hivers si je l'utilisait tout les jours

(dort dehors par des température bien en dessous du négatif

Ouais donc ça crains rien avec une batterie comme ça ...
je peux la trouver ou ?
la mienne je les prise chez DG motorsport comme sa pas de souci au niveau des douane et FDP puis niveau conseil faut avouer qu'il est au top pour un novice comme moi.

sinon il me semble qu'il y a batteriemegastore ou un truc du genre.
la mienne prise en UK, aucun soucis en daily drive, au contraire

c'est u ne batterie au gel, elle tient très bien le coup

si tu fais le calcul de ce que va te couter le déport dans le coffre, c'est kif-kif avec une odyssey

prends une 680 si tu veux que ça correponde au max a celle d'origine.
(13-10-2012, 15:55:35)chicken a écrit : [ -> ]la mienne je les prise chez DG motorsport comme sa pas de souci au niveau des douane et FDP puis niveau conseil faut avouer qu'il est au top pour un novice comme moi.

sinon il me semble qu'il y a batteriemegastore ou un truc du genre.

(13-10-2012, 17:05:54)boyou2 a écrit : [ -> ]la mienne prise en UK, aucun soucis en daily drive, au contraire

c'est u ne batterie au gel, elle tient très bien le coup

si tu fais le calcul de ce que va te couter le déport dans le coffre, c'est kif-kif avec une odyssey

prends une 680 si tu veux que ça correponde au max a celle d'origine.

OK OK
bas merci les gas après quel ressemble a celle d'origine c'est pas ma première priorité mais si je peux trouver la même que celle d'origine et qui tien mieux que celle-ci ...

au fait pourquoi les batterie d'origine de 200 sx ne tienne pas le ju??
----------
http://www.ebay.com/itm/Odyssey-PC680MJT...d1&vxp=mtr

j'ai trouvé ça sur ebay ...
elle se font vielle c'est tout, une batterie c'est un consommable comme les pneu ou l'essence
oui mais ce qui a c'est que j'utilise beaucoup ma voiture et je voudrais quelle démarre tous le temps et que je sois pas obligé de changer de batterie tous les mois ...
une batterie s'usera moins en usage classique (démarrage tout les jours et parcours superieur a 15km) qu'une de caisse qui bouge jamais

j'ai un collègue qui roule en civic typeS, la caisse a deux ans, il a changé la batterie la 1ere année, verdict : elle roule pas assez (petits parcours+roule pas assez), je lui ai dit d'investir dans un pti chargeur a brancher quand il ne l'utilise pas.
ouais bas c'est cool alors moi elle me sert tous les jours et fais de belle distance ... (+15 bornes)

merci les gas =)
la solidarité de japan car fais plaisir =D
tien les gas par la même occasion est ce que qu'elle qu'un peu me dire a quoi sert le boost controler blitz ...
je vois à peut prêt a quoi ça sert mais pas totalement ...
j'ai bien regardé sur d'autre forum et tous mais ça reste vague.
un boost controleur pour vulgariser et simplifié la chose sa sert a réguler la pression du turbo, grossièrement dit c'est sa, mais tu n'as pas que des Blitz tu à aussi des HKS des Greddy,, Apexi Blitz est une marque

a pas confondre avec le turbo timer qui lui calcul (si il est automatique) le nombre de seconde/minute avant de coupé le moteur pour laisser redescendre les vapeur d'huile du turbo pour évité les amas d'huile bruler dedans qui pourraits nuire a son fonctionnement. (c'est pour sa que dans les annonce de 200 tu voie régulièrement marquer temps de chauffe et d'arrêt respecter )

le premier est utile pour une préparation, le second est un accessoire
oui c'est juste que sur la 200sx que je vien d'acheter il y a un boost controller blitz ...

blitz je sais que sais une marque mais juste le boost controller je voulais savoir ce que c'étais, mais la maintenant c'est claire et c'est donc avec ce petit appareil que je peux augmenter la pression de mon turbo a 2 bars par exemple ?


bref....
Pour ceux qui aime les nissan aujourd'hui j'étais au circuit d'Issoire a coté de Clermont-fd et j'ai fais 10 tours dans une nissan GT-r35

[Image: 20121014162131.jpg]

[Image: 20121014162136.jpg]
ok, et ?
LOL
(15-10-2012, 01:00:42)Genux888 a écrit : [ -> ]ok, et ?

(15-10-2012, 08:48:25)boyou2 a écrit : [ -> ]LOL

les gas c'est exceptionnelleg la tenue de route de cette bestiole ...
il venait de pleuvoir et franchement pas un poile de jeu les 485 ch partent au quart de tour c'est monstrueux ... c'est une voiture de fou lovelovelovelovelovelovelovelove
alors en fait je t'explique le principe

le forum est constituer de plusieur section

Entre nous

Marques diverses

Bistrot

Multimédia

pour les premières question que tu as poser tu était au bonne endroit soit dans la section nissan tu as créer n topique et poser t'as question.

une fois t'es question répondu le topique ne sert pas a raconter sa vie pour sa il y a la section Bistrot ou Entre nous dans les quel tu peux poster photo et parler de tout et de rien

En suite si tu avais plus de photo ou vidéo tu pouvais aller poster sa dans multimédia photo et vidéo histoire de faire partager au autre dans la section appropriée.

j'espère que tu as compris ton erreur c'est rien de bien méchant mais voila, généralement c'est 1 question 1 topique dans la bonne section
on devrai créer une section orthographe/conjugaison aussi .... LOL
(15-10-2012, 11:44:16)chicken a écrit : [ -> ]alors en fait je t'explique le principe

le forum est constituer de plusieur section

Entre nous

Marques diverses

Bistrot

Multimédia

pour les premières question que tu as poser tu était au bonne endroit soit dans la section nissan tu as créer n topique et poser t'as question.

une fois t'es question répondu le topique ne sert pas a raconter sa vie pour sa il y a la section Bistrot ou Entre nous dans les quel tu peux poster photo et parler de tout et de rien

En suite si tu avais plus de photo ou vidéo tu pouvais aller poster sa dans multimédia photo et vidéo histoire de faire partager au autre dans la section appropriée.

j'espère que tu as compris ton erreur c'est rien de bien méchant mais voila, généralement c'est 1 question 1 topique dans la bonne section

ok ok je change de catégorie merci chicken