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Version complète : [HONDA] Avis sur 1ere voiture
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C'est vrai que la Eg3 à l'aire impréssionnante, surtout les tours.
Puis j'ai regardé des video et niveau depart arrèté elle envoie Smile
C'est sur que pour un 75ch ça arrache, mon ancienne clio 1 1.4L RT 80ch se fesait laminer (surtout au demarrage) par l'Eg3 de mon frere Smile
oé enfin si vous voulez un truc qui arrache , faut pas choisir une EG3 !

Prendre les 10 000 tr ( allez soyons fous Mr Green ) les 11 000 trs , ça sert à pas grand chose LOL !

Certaines EG3 sont full option dont le compte-tours !
Qu'on soit d'accord, on parle de première voiture, et dans ce contexte c'est pas mal pour commencer.

Une civic en général, c'est un veau, que ce soit un VTi ou une eg3.
Meme une ferrarri c'est un veau par rapport a une F1.
l'eg3 n'est pas vraiment puissante, mais elle offre un comportement moteur et une conduite très agreable et "typé" karting
Et oui les gars faut relativiser quand même. C'est une voiture idéal comme première main et surtout pour la vie de tous les jours. C'est beau la puissance mais ça coûte cher et pas toujours utile. L'EG3 offre vraiment un compromis intéressant et quand je réfléchis, pour moi c'est une voiture qui convient parfaitement à mon style de vie ! J'adore son look, elle est facilement modifiable, il suffit de quelques petits trucs pour lui assurer un look racing. Elle est confortable, j'adore la position, elle est très basse, elle a une très bonne tenue de route, le moteur offre de petites senssations (elle a vraiment de la ressource, elle m'étonne a chaque fois). Après voilà tout le monde n'a pas le budget de rouler dans grosses voitures sportives... Après chacun son style mais pour rien au monde je changerais de caisse sauf peut être pour une AE86...
(18-10-2012, 18:36:07)Majestic a écrit : [ -> ]Et oui les gars faut relativiser quand même. C'est une voiture idéal comme première main et surtout pour la vie de tous les jours. C'est beau la puissance mais ça coûte cher et pas toujours utile. L'EG3 offre vraiment un compromis intéressant et quand je réfléchis, pour moi c'est une voiture qui convient parfaitement à mon style de vie ! J'adore son look, elle est facilement modifiable, il suffit de quelques petits trucs pour lui assurer un look racing. Elle est confortable, j'adore la position, elle est très basse, elle a une très bonne tenue de route, le moteur offre de petites senssations (elle a vraiment de la ressource, elle m'étonne a chaque fois). Après voilà tout le monde n'a pas le budget de rouler dans grosses voitures sportives... Après chacun son style mais pour rien au monde je changerais de caisse sauf peut être pour une AE86...

je te plussois Wink
(18-10-2012, 18:36:07)Majestic a écrit : [ -> ]Et oui les gars faut relativiser quand même. C'est une voiture idéal comme première main et surtout pour la vie de tous les jours. C'est beau la puissance mais ça coûte cher et pas toujours utile. L'EG3 offre vraiment un compromis intéressant et quand je réfléchis, pour moi c'est une voiture qui convient parfaitement à mon style de vie ! J'adore son look, elle est facilement modifiable, il suffit de quelques petits trucs pour lui assurer un look racing. Elle est confortable, j'adore la position, elle est très basse, elle a une très bonne tenue de route, le moteur offre de petites senssations (elle a vraiment de la ressource, elle m'étonne a chaque fois). Après voilà tout le monde n'a pas le budget de rouler dans grosses voitures sportives... Après chacun son style mais pour rien au monde je changerais de caisse sauf peut être pour une AE86...

je plussois également Smile
Bon ca sera surement une Eg4 LSi, je suis allé en voir une et je l'aurai surement ce week end!
Je ferai des petites photos et tout!

Teh JDM

j'ai acheter la mienne fin septembre vers Marseille, une lsi eg435 donc toit ouvrant clim ect.. et bien je tien une vei et passe devant en milieu de 3eme, je tien aussi quelques 2.0l tdi, audi a3, leon..
Ma segmentation et complètement HS (1 bidon de 10w40 par mois) et pourtant elle a la patate et tien la route sans broncher, la tu perd pas mal de monde dans les virages meme avec une eg3 (kartouche16 inside ^^) met juste une admission multi-point d'ej2 et tu est bien !
Un lsi a plus la rage qu'une vei, tu sens plus les tours et mon petit 90cv (100 110 avec mes quelques pièces) me pousse au fond de mon siège
bref sa fait plaisir une eg4
Ouais je passerai bien en MPFi plus tard mais bon sachant que pour l'instant je n'ai pas le permis ca ne me servira à rien. (J'ai 17 ans)
Bref je suis content d'avoir bientot dans mon garage la voiture tant attendu que je pourrai bichonner.
ah bien, comment elle est alors ta future eg 4 ? Smile

Teh JDM

(12-12-2012, 00:09:59)iZiis a écrit : [ -> ]Ouais je passerai bien en MPFi plus tard mais bon sachant que pour l'instant je n'ai pas le permis ca ne me servira à rien. (J'ai 17 ans)
Bref je suis content d'avoir bientot dans mon garage la voiture tant attendu que je pourrai bichonner.

j'ai 18 ans et ma civic fus ma deuxième voiture après 4 mois de permis en Audi 80 gt sauvé dans un champ.
Sa me rappel ce que je ressentais quand je rentrais de l'auto école et que je la voyais garé !! bonne chance pour ton permis mais fait gaffe a pas le perdre, avec une civic tu as vite tendance a vouloir jouer
(12-12-2012, 00:24:59)Teh JDM a écrit : [ -> ]
(12-12-2012, 00:09:59)iZiis a écrit : [ -> ]Ouais je passerai bien en MPFi plus tard mais bon sachant que pour l'instant je n'ai pas le permis ca ne me servira à rien. (J'ai 17 ans)
Bref je suis content d'avoir bientot dans mon garage la voiture tant attendu que je pourrai bichonner.

j'ai 18 ans et ma civic fus ma deuxième voiture après 4 mois de permis en Audi 80 gt sauvé dans un champ.
Sa me rappel ce que je ressentais quand je rentrais de l'auto école et que je la voyais garé !! bonne chance pour ton permis mais fait gaffe a pas le perdre, avec une civic tu as vite tendance a vouloir jouer

De toute façons j'ai de quoi m'occuper pendant les 5 mois je vais faire quelques modifs intérieur, et du nettoyage.
Puis après je pourrais m'amuser une fois le permis en poche Smile
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(12-12-2012, 00:22:47)Frank a écrit : [ -> ]ah bien, comment elle est alors ta future eg 4 ? Smile

Donc bah niveau carrosserie la peinture à été refaite il y a trois ans.
Mais bon elle a frotté, donc le parc choc et l'aile AV sont a revoir.
Sinon la rouille sur les ailes arrière refait sont apparition sur une seule. Donc je traiterais ça.

De toute façons je l'aurai surement en ma possession ce week-end donc je mettrai des photos d'elle dans un nouveau post' dédié.
Pour ma part j'ai une ek3 en première voiture, en 1er conducteur. Je peux pas te dire le prix de mon assurance mais c'est aux alentours de 700€ à la maif (sachant que mes parents y sont je ne sais pas la ristourne faite) en tiers, vol, incendie. Le prix de l'assurance est quasiment identique au prix qu'on avait eu pour l'ej9 de mon frère dans la même situation (1ère voiture, jeune conducteur). J'ai galéré à en trouver une (je suis allé la chercher à Paris alors que j'habite sur Lille...). J'ai payé 2500€ pour 170000 avec distrib neuve, bon état extérieur, quasiment neuve à l'intérieur et avec un super historique (le plus important pour moi). C'est cher mais quand j'en vois à 3000€ pour 250000km je me dis que ça va. Elle a remplacé ma xantia (prétée par mes parents) autant dire que c'était un gros changement Big Grin depuis que du bonheur.
Bref hâte de voir l'eg4 en photos.

David
salut! perso j'ai une eg3 c'est vraiment super simpa a conduire mais ca manque de peche donc un eg4 doit aller nikel pour une 1ere voiture !
Avant quand on me disait qu'une EG3 manquait de pêche, j'étais du même avis. Mais depuis que j'ai changé pas mal de petits trucs sur mon EG3 (bougies, joints du carburateur, filtre à air, filtre à essence) et un nettoyage du circuit de carburation et des soupapes, honnêtement la voiture est nettement plus nerveuse et plus bien réactive ! Je ne trouve pas qu'elle manque de pêche, au contraire. J'ai jamais besoin d'appuyer à fond sur la pédale pour avoir du répondant. Après peut être que vous cherchez à avoir vraiment de bonnes performances... Perso, l'EG3 me convient parfaitement niveau puissance et puis vu les limitations de vitesse maintenant. Je vois pas l'intérêt de faire du 0~90 km/h en 3 secondes, à part s'imposer face à un con qui nous colle derrière...
Citation :Je vois pas l'intérêt de faire du 0~90 km/h en 3 secondes, à part s'imposer face à un con qui nous colle derrière...
C'est ça qui est bon!
Au niveau de ta sensation de réactivité de la voiture t'as une base de comparaison avec une autre voiture?

David
faut juste trouvé l'assurance qui veut bien! j'ai fait un peu moins d'un an avec une 207 et je suis passé en eg9 (vti vtec 160ch).
au premier coup de téléphone, c'est limite les 3/4 des assurances qui m'ont ri au nez (ou sinon 200€ par mois... oui 200€) et je suis tombé sur direct assurance pour 70€ par mois ( je lui ai demandé de répéter 2 fois le prix pour être sûr)!
bon on va dire aussi que j'ai 25ans et un enfant à charge (ça y joue quand même un chti peu)
J'ai la même que toi 2ans de permis et je paye 420€ pour la eg4 LSI sans avoir fait de conduite accompagnée je comprends pas comment vous vous debrouillez pour avoir 800€ d'assurance avec une 90ch !
Sinon conso j'avais trouvé un truc sur le net qui m'a parru abérant quand j'ai acheté la voiture mais qui s'est avéré vrai...
Je l'ai payé 1300€ pour 175Mkm avec quelques rayures.
Donc:

10.5L en ville
6.5 en nationale a 90
5.5L sur l'autoroute

Je fais 90% de ville sur chacuns de mes pleins et mes resultats sont donc:

9/10L en ville en roue de 13 et clairement 10.5L en 15"
Le reste n'a pas changé beaucoup par rapport aux statistiques vous consommerez en moyenne 6.5L 7L sur nationale
Pour l'autoroute je n'ai pas un avis objectif j'ai jamais fait de bornes en restant a 130 et des que tu dépasse les 150 160 tu regarde ton compte tour et tu pleure...

En résumé il faut vraiment vouloir une eg4 pour acheter une eg4
J'adore ma voiture mais il y a beaucoup de voiture, qui couteront moins cher a l'achat et en entretien pour des perfs egales ou supérieures !
(16-12-2012, 15:23:49)CivicAdicct a écrit : [ -> ]J'ai la même que toi 2ans de permis et je paye 420€ pour la eg4 LSI sans avoir fait de conduite accompagnée je comprends pas comment vous vous debrouillez pour avoir 800€ d'assurance avec une 90ch !
Sinon conso j'avais trouvé un truc sur le net qui m'a parru abérant quand j'ai acheté la voiture mais qui s'est avéré vrai...
Je l'ai payé 1300€ pour 175Mkm avec quelques rayures.
Donc:

10.5L en ville
6.5 en nationale a 90
5.5L sur l'autoroute

Je fais 90% de ville sur chacuns de mes pleins et mes resultats sont donc:

9/10L en ville en roue de 13 et clairement 10.5L en 15"
Le reste n'a pas changé beaucoup par rapport aux statistiques vous consommerez en moyenne 6.5L 7L sur nationale
Pour l'autoroute je n'ai pas un avis objectif j'ai jamais fait de bornes en restant a 130 et des que tu dépasse les 150 160 tu regarde ton compte tour et tu pleure...

En résumé il faut vraiment vouloir une eg4 pour acheter une eg4
J'adore ma voiture mais il y a beaucoup de voiture, qui couteront moins cher a l'achat et en entretien pour des perfs egales ou supérieures !

Whaaaa, elle consomme pas mal ton EG4 ! Et dire que je consomme 6L/100 en ville avec mon EG3... Cool
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(14-12-2012, 14:44:13)david_59 a écrit : [ -> ]
Citation :Je vois pas l'intérêt de faire du 0~90 km/h en 3 secondes, à part s'imposer face à un con qui nous colle derrière...
C'est ça qui est bon!
Au niveau de ta sensation de réactivité de la voiture t'as une base de comparaison avec une autre voiture?

David

Bah pour comparer, je dirais le C4 VTS mais bon, je suis pas un grand fan de la vitesse. On est pas sur circuit et je trouve que la puissance d'EG3 convient parfaitement pour le quotidien. Honnêtement, ceux qui me dépassent rapidement roulent généralement bien trop vite par rapport à la vitesse limitée...
Je fais comme toi je roule pas vite, je tiens trop à mon permis!
je voulais juste savoir ce que donne les 75ch.
J'ai conduit la twingo 2 d'un pote 75ch et j'ai vraiment pas apprécié pourtant à l'époque je roulais en xantia hdi 110ch... Et maintenant avec l'ek3 je vois vraiment la différence j'adore ca donc je voulais savoir ce que vaut une eg3 (j'ai hésité avec l'ek3).

David
ma première bagnole était une eg3 et j'en garde de très bon souvenir

Pour un 75CV sa marche plutôt bien Wink
(19-12-2012, 21:24:48)david_59 a écrit : [ -> ]Je fais comme toi je roule pas vite, je tiens trop à mon permis!
je voulais juste savoir ce que donne les 75ch.
J'ai conduit la twingo 2 d'un pote 75ch et j'ai vraiment pas apprécié pourtant à l'époque je roulais en xantia hdi 110ch... Et maintenant avec l'ek3 je vois vraiment la différence j'adore ca donc je voulais savoir ce que vaut une eg3 (j'ai hésité avec l'ek3).

David

Je peux t'assurer que l'EG3 écrase sans problème une Twingo. Ca me fait rigolé les Twingo sur la route, surtout quand les conducteurs pensent conduire une superbe caisse. Un petit coup d'accélération et il se range derrière. Honnêtement, une EG3 est une voiture puissante malgré ses 75ch. Après si tu veux plus puissant, faut mettre le prix. Mais honnêtement, à mes yeux, la Twingo n'a rien de comparable à l'EG3.
pas que la twingo , un collègue avais une 306 essence 75cv , je lui avait mit une petite pilule avec sa pijo ^^
(15-10-2012, 19:24:40)JapanFan34 a écrit : [ -> ]A 1500€, un EG en bon état tu trouveras que des EG3.

J'ai eu mon EG5 automatique avec 130 000 km pour 1500 euros, elle est parfaitement saine niveau moteur, juste des bricoles à changer dans les trains roulants, conso mini=7.2L à 90 km/h + utilisation du "kickdown"
Je me pose une question.

Est-ce que les EG3, EG4, et les EJ9 sont favorisé par les jeunes permis à cause de leur esthétique ?

Car une EC9, AH53 ou une AG33 reste quand même bien plus sportives sur le papier face à leurs soeurette ? ( Et c'est vraiment plus sportif au final, non ? )
L'esthétique joue c'est sur, pour ma part (21ans ek3) c'était aussi le fait de vouloir une voiture pas trop vieille notamment sans rouille, qui ne consomme pas trop et totalement d'origine avec une entretien bien suivi pour ne pas avoir trop de dépenses après l'achat.
D'ailleurs plus la voiture est vieille plus il y a de risque de trouver des trous dans l'entretien je pense. Enfin voilà mon avis et les eg et ek se trouvent assez facilement d'occasion en bon état (personnes âgées, soigneuses...) avec pas trop de kilomètres (par rapport aux possibilités qu'elles offrent).

Dite moi si je me trompe!

David
(19-12-2012, 21:30:56)jomabrouk a écrit : [ -> ]ma première bagnole était une eg3 et j'en garde de très bon souvenir

Pour un 75CV sa marche plutôt bien Wink
ca c'est sur! je bouffe des 90cv! pour une 75cv c'est clair que ca a de la peche Wink alors un eg6.. love
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