Japan Car

Version complète : Symptômes d'un allumeur en fin de vie
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Salut à tous,

Mon ED7 a 225.000 km et ayant lu sur ce forum que l'allumage est un des "points faibles", je voudrais savoir quels sont les premiers symptômes d'un allumage déficient. Est-ce-qu'on "le sent venir" ou le problème surgit subitement?

J'ai déjà ressenti à une ou deux reprises une hésitation à l'accélération (un peu comme si elle tournait sur 3 cylindres) jusqu'à environ 2500 tr/min, ça pourrait venir de l'allumeur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent
Personnelement, ma caisse avait RIEN, un jour je pars en week end, à 130 sur autoroute mon check engine s'allume et mon moteur commence à tourner très mal, et j'arrive a rejoindre un point secours a 80km/h ... Plus brutal tu meurs ! LOL
tres brutal!
aucun signe avant coureur... e fin si juste 5min avant que ça lache carrement!
ca se met a sifflé de partout et puis paf... fini...

en fait le bruit ressemble a le bruit d'une courroie qui patine ( en gros ) genre grincement/quinement.
Je crois que c'est différent pour tout le monde.

Le miens AUCUN bruit, et le moteur tournait encore après, j'ai réussi a rentrer chez moi à 70km/h. Par contre 2 jours plus tard pour l'enmener au garage Honda j'avais un "rupteur" à 1500trs/min !! 40 en 5ème ...
OK, merci pour vos réponses. Pour mon problème de moteur qui "cafouille" un peu, vous en pensez quoi?
Pour être un peu plus précis, quand ça se produit :
- à l'accélération jusqu'au environ de 2500 tr/min, j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres.
- lorsque je ralenti et rétrograde pour finir en 2ème, il y a des "à-coups" et je suis presque obligé de me mettre au point mort jusqu'à l'arrêt.

Ce phénomène s'est produit 2 ou 3 fois sur 2 mois.
Est-ce que ça t'arrive des fois quand elle est chaude qu'elle ne redémarre pas de suite ?
T'a refait ton main relay ? (derriere le truc a pieces)

et sinon pour l'allumeur
Voila comment ça c'est passé pour moi (en civic EE9)
je roulais tranquille ...
d'un coup, plus de jus !!!
je me range en roue libre
j'essaie de redémarrer et rien du tout !!!
j'attend un peu, toujours rien ... je me dit qu'il va falloir que j'appel un pote ou pire la dépanneuse
je réessaie et ça repart Shock

J'ai encore roulé 2/3 jours comme ça sans trop m'en soucier :roll:
et puis ça me la refait

et là par contre ... elle a pas redémarrer
Bilan: allumeur cramé !
seb a écrit :Est-ce que ça t'arrive des fois quand elle est chaude qu'elle ne redémarre pas de suite ?
T'a refait ton main relay ? (derriere le truc a pieces)

et sinon pour l'allumeur
Voila comment ça c'est passé pour moi (en civic EE9)
je roulais tranquille ...
d'un coup, plus de jus !!!
je me range en roue libre
j'essaie de redémarrer et rien du tout !!!
j'attend un peu, toujours rien ... je me dit qu'il va falloir que j'appel un pote ou pire la dépanneuse
je réessaie et ça repart Shock

J'ai encore roulé 2/3 jours comme ça sans trop m'en soucier :roll:
et puis ça me la refait

et là par contre ... elle a pas redémarrer
Bilan: allumeur cramé !


J'ai encore rien fait dessus à part un petit entretient, je l'ai depuis 1 mois 1/2... Elle démarre toujours au 1/4 de tour, aussi bien à froid qu'à chaud.

Merci pour ta réponse.
Pour en revenir a l'allumeur, c'est bien probable qu'il existe plusieurs symptômes.
En fait, je pense que le bruit que j'ai entendu, c'est les derniers instants de vie de mon roulement... ( qu'il repose en paix...)