Japan Car

Version complète : [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste.
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Bonjour tout le monde;

Je recherche des avis et valeurs de réglages concernant le carrossage, pincement des trains roulant pour une utilisation sur piste.
J'aimerai connaître également quel type d'amortos et de silent blocs vous exploitez avec ces réglages. Et pour rendre le tableau complet, vos pneumatiques.
Doudou
Salut ! Je pense qu'il faut également connaitre le moteur, si la voiture est vidée ou non, et s'il y a un LSD dans la boite de vitesse ..... Je trouve ça important, car les réglages peuvent différer grandement selon les configurations ! Wink

Carrosserie : EG3/4/5/6
Vidée ? Oui/Non
Moteur/Puissance (supposée ou affirmée) :
LSD ? Oui/Non
Amortisseurs/Ressorts OU Combinés : Marque, Tarage des Amortisseurs et Ressorts, ainsi que le Réglage
SilentBlocs renforcés AV ? Oui/Non AR ? Oui/Non

Jantes : Dimensions/Poids
Pneus : Dimensions/Marque

Train Avant :
Carrossage : G/D
Pincement : G/D

Train arrière :
Carrossage : G/D
Pincement : G/D

Voilà Blush
Salut;
Hey Sépakonça !! Moi j'avais besoin de la géométrie "de base" après c'est vrai que si toutes ces infos peuvent être utiles aussi aux autres.
Par contre le poids des jantes, je sais pas si ça sera utile.
Merci Myzerykord et merci aux autres pour vos futures réponses avec vos valeurs
Monte petit topic !
Alors, personne ne connait ses réglages ou bien ?? Sac
Si, surement, mais ça dépend autant du style de conduite que de la configuration... Y a pas forcément de règle.

Bon courage, t'es pas le premier à avoir chercher ce genre d'info et c'est très rare d'avoir des réponses la dessus, les avis diverges ...

Tous le monde te dira de mettre les valeur d'origine avec un peu plus de carrossage, ou alors mettre le para à 0° devant comme derrière, puis de faire tes propres essais.

Sinon, suffit de prendre un thermometre infrarouge, mesurer la température des pneus après roulage, et modifier les valeurs pour avoir le moins de différence de température entre la zone interieur/milieu/exterieur du pneu
Bah merci gineto, je vais voir à prendre les valeurs origines et affiner à l'infrarouge pour être le plus uniforme possible.
C'est dommage quand même, sans forcément donner les valeurs, une tite info genre : "ouvre devant et pince derriere" m'aurai bien plus déjà !
A croire que c'est plus taboo que le sexe Sac
Bah justement, y en a qui roulent avec de l'ouverture derrière, voir même devant, et d'autres qui ont que de la pince ...

A la limite, donne ton setup et ton utilisation, tu aura peut etre plus de réponse...
Carrosserie : EG6
Vidée ? Oui
Moteur/Puissance (supposée ou affirmée) : 170ch
LSD ? Oui (torsen ITR)
Amortisseurs/Ressorts OU Combinés : Bilstein B8 avec ressort H&R sport
SilentBlocs renforcés AV ? Oui AR ? Oui

Jantes : Rota Slipstream 15" / 5kg (il me semble)
Pneus : 195/50/15 - Toyo R888
Train Avant :
Carrossage : 2.5°
Pincement : Plage constructeur
Train arrière :
Carrossage : 1.5°
Pincement : Plage constructeur

Je rajoute aussi que j'ai le set up barre anti roulis d'ITR Wink

Prochainement je vais réduire le carrossage avant et arrière car depuis que j'ai installé les silent bloc renforcé partout la voiture vire beaucoup plus à plat. Du coup j'ai l'impression que j'ai trop de carrossage Neutral

Voila pour moi !
Ah merci Matth !

Pour ma part vu que j'ai tout démonté et remonté à la OneAgain, les valeurs sont.... dans les choux Sac
Mais je peux donner le reste:

Carrosserie : EG6
Vidée ? Oui
Moteur/Puissance (supposée ou affirmée) : 170ch (B16A Jdm)
LSD ? Non (Bientôt Rahhh)
Amortisseurs/Ressorts OU Combinés : Combinés D2 Racing Track models
SilentBlocs renforcés AV ? Oui AR ? Oui (c'est tout neuf ^^)

Jantes : XXR 02 8.5x15" ET00 / ?kg ou Toles Larges 8x15" ET08
Pneus : 195/50/15 - Toyo R888 ou 225/595R15 Pirelli D3/D5 (ça dépend des fois)

Train Avant :
Carrossage : ????
Pincement : ?????
Train arrière :
Carrossage : ?????
Pincement : ????

Je précise que moi aussi j'ai une barre anti-roulis Arr d'ITR + ASR
Pour le reste je pense que je vais voir par rapport au donnée constructeur dans un premier temps
Intéressant ce topic Wink
Je suis car je suis dans le même cas que toi!

J'serai pas contre des réponses aussi du coup.
Interessent ce topic dommage qu'il n'y a plus de réponses.
Et l'angle de chasse ? Parce plus y en a, plus le carrossage augmente en branquant, on peut donc le réduire en augmentant la chasse, pour une meilleur motricité et stabilité au freinage, avec en prime un meilleur retour de la direction au volant.
Par contre trop de chasse pénalise dans le serré.
Pareil pour les rotule inférieur longue (RCA) qui augmentent le carrossage et ouvre plus le para en appui ...