Japan Car

Version complète : Colt 4g93 certainement à vendre:-(
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Bonjour à tous les passionné des mitsubishi!!!
J'ai acheté il y a 8 mois une 4g93 pour aller au boulot et espérant de lui faire quelques modifs moteur et châssis. Mais je me suis vite rendu compte que pour trouver les pièces et
les installer dessus, il fallait être un peu mécano( ce qui n'est pas mon cas). Je débourse 120€ seulement pour changer les plaquettes de frein alors le reste... Hum.
J'ai vu et lu vos blogs qui sont très interressant sur les colt mais faut être passionné et aimé la meca et surtout connaître.
Je vais certainement me séparer de cette voiture et faire le bonheur d'un passionné avant de la mettre sur le boncoin.
Quelque soit la voiture ce sera la même chose, soit mettre les mains dedans ou avoir un pote qui peut t'y aider, soit passer par un garage et payer. A moins d'acheter une 205...
(16-10-2012, 12:32:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Quelque soit la voiture ce sera la même chose, soit mettre les mains dedans ou avoir un pote qui peut t'y aider, soit passer par un garage et payer. A moins d'acheter une 205...
+1 sinon apprendre par soit même Rolleyes
Il y a aussi la solution d'acheter une voiture japonaise qui est déjà préparer par un connaisseur... Manque plus qu'à s'offrir le plaisir de conduire.( quand on connait rien en mécanique comme moi)
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C'est clair, vaut mieux dans mon cas se payer une evo8 pas chère et d'origine. Je me ruinerai moins que de retaper une colt et qui a la fin offrirai peut être même pas l'équivalent, non?
Une evo8 sa coute un bras a entretenir
(16-10-2012, 13:27:57)Coltcolt4g93 a écrit : [ -> ]Il y a aussi la solution d'acheter une voiture japonaise qui est déjà préparer par un connaisseur... Manque plus qu'à s'offrir le plaisir de conduire.( quand on connait rien en mécanique comme moi)
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C'est clair, vaut mieux dans mon cas se payer une evo8 pas chère et d'origine. Je me ruinerai moins que de retaper une colt et qui a la fin offrirai peut être même pas l'équivalent, non?

A si tu va parle autant trouvé un 4g63 t et le greffer dans la colt Langue
(16-10-2012, 17:56:10)ALFONCE a écrit : [ -> ]Une evo8 sa coute un bras a entretenir

surtout si elle a un 4g93...

Facepalm
(17-10-2012, 12:44:43)gotboost a écrit : [ -> ]
(16-10-2012, 17:56:10)ALFONCE a écrit : [ -> ]Une evo8 sa coute un bras a entretenir

surtout si elle a un 4g93...

Facepalm

sur une evolution ? je pensais qu'elle avaient toute des 4g63t sauf la dernièreRolleyes
Ca dépend, y a des gens qui swappe des 4G63T dans des Colts alors faut bien remettre un moteur à l'Evo ==> 4G93 Sac

Au départ j'avais aussi un peu de mal avec les entretiens (quand un garagiste te demande 500 pour une distri et 500 pour un embrayage, au final ça fait chier) mais tu apprends vite à te démerder, tu demandes un coup de main, tu regardes un peu comment ça fonctionne, tu essayes, si ça va pas, tu appelles à l'aide et ainsi de suite.

Au final j'ai appris à changer des disques, des plaquettes, des étriers, des amortos, des tambours, des cylindres de frein arrières etc etc... En mettant les mains et les potes dedans, tu finis par voir comment faire et avec un peu de logique, tu fais le reste Wink

Je vais pas te forcer à garder ta GTi mais ça serait dommage de t'en séparer pour une bêtise alors que c'est une voiture qui se fait rare et qu'elle pourrait finir des les mains d'un kéké.
(20-10-2012, 10:03:39)Uranium88 a écrit : [ -> ]Au départ j'avais aussi un peu de mal avec les entretiens (quand un garagiste te demande 500 pour une distri et 500 pour un embrayage, au final ça fait chier) mais tu apprends vite à te démerder, tu demandes un coup de main, tu regardes un peu comment ça fonctionne, tu essayes, si ça va pas, tu appelles à l'aide et ainsi de suite.

Au final j'ai appris à changer des disques, des plaquettes, des étriers, des amortos, des tambours, des cylindres de frein arrières etc etc... En mettant les mains et les potes dedans, tu finis par voir comment faire et avec un peu de logique, tu fais le reste Wink

Je vais pas te forcer à garder ta GTi mais ça serait dommage de t'en séparer pour une bêtise alors que c'est une voiture qui se fait rare et qu'elle pourrait finir des les mains d'un kéké.

+1

A savoir que je suis totalement dans ce cas la, novice en méca, je suis graphiste, donc y'a un fossé entre ce que je fais au quotidien et la méca. Pourtant en demandant un coup de main, en regardant et en posant les questions, puis en essayant ensuite, ça rentre petit à petit Wink
(22-10-2012, 10:37:06)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(20-10-2012, 10:03:39)Uranium88 a écrit : [ -> ]Au départ j'avais aussi un peu de mal avec les entretiens (quand un garagiste te demande 500 pour une distri et 500 pour un embrayage, au final ça fait chier) mais tu apprends vite à te démerder, tu demandes un coup de main, tu regardes un peu comment ça fonctionne, tu essayes, si ça va pas, tu appelles à l'aide et ainsi de suite.

Au final j'ai appris à changer des disques, des plaquettes, des étriers, des amortos, des tambours, des cylindres de frein arrières etc etc... En mettant les mains et les potes dedans, tu finis par voir comment faire et avec un peu de logique, tu fais le reste Wink

Je vais pas te forcer à garder ta GTi mais ça serait dommage de t'en séparer pour une bêtise alors que c'est une voiture qui se fait rare et qu'elle pourrait finir des les mains d'un kéké.

+1

A savoir que je suis totalement dans ce cas la, novice en méca, je suis graphiste, donc y'a un fossé entre ce que je fais au quotidien et la méca. Pourtant en demandant un coup de main, en regardant et en posant les questions, puis en essayant ensuite, ça rentre petit à petit Wink
+1
Moi a la base j'ai deux metier dont un qui est dans l'alimentaire

sebbouh2

Moi chui étudiant en bac+3 dans l'économie et je sais tout faire comme Ura Sac..

Je suis d'accord avec tout le monde pas besoin d'être un fou furieux pour savoir faire un entretient courant sur une voiture...
merci bien a tous, je vais certainement commencer par changer jante+pneus avec des barres antirapprochement AV/AR pour 300euros
ensuite la ligne echappement, le prix ???
Une ligne d'échappement, ça dépend ce que tu veux...
collecteur 4/2/1 et ligne et echappement
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je suis de lyon et j'ai lu dans vos post it qu'une société les fabriqués sur mesure a vilette de vienne dans le 38
je te dirai combien
pour la ligne sa depend du diametre que tu veux si non je peux te filer un site en mp ou il vende ligne inox et echapement inox en d 50
(23-10-2012, 11:09:02)bob44 a écrit : [ -> ]pour la ligne sa depend du diametre que tu veux si non je peux te filer un site en mp ou il vende ligne inox et echapement inox en d 50

50mm de diametre ! pour un bloc 1.8 gti ! c'est pas un peu overated ?
Scratch
C'est du 63 sur CJ LOL
(23-10-2012, 12:03:46)Uranium88 a écrit : [ -> ]C'est du 63 sur CJ LOL

LOL c'est sérieux ?
LOL Mitsubishi devait avoir besoin de liquider un vieux stock de tubes ! LOL
(23-10-2012, 11:09:02)bob44 a écrit : [ -> ]je peux te filer un site en mp ou il vende ligne inox et echapement inox en d 50

Pourquoi en MP ?
On pus du c.l nous ?

@Ura: Stop les drogues Smile
Extrait du site Go-Performance :

"Vorschalldämpfer-Ersatzrohr für Colt CA und CJ Modelle. Ersetzt das Vorschalldämpferrohr ab Katalysator bis Endschalldämpfer.

Colt CA0 - 55mm
Colt CJ0 - 63,5mm"
Ouais, c'est overkill 63.5 !
eux 63.5 c'est pas un peut gros quand même ?
Merci !
Je connais pas la qualité de cette marque "Quattro Racing" , qui connais ?
je connai pas moi j ai du fox mais c est le meme silencieux et meme ligne (meme geul surtout silancieux 2 sortie en 80) pour le moment moi je m en plein pas
Bob, tu saurais faire une prise de son de ton Fox? J'vais en faire une du Remus Wink
ok je ferai sa se week end
voici le vidéo avec le son du fox en accélèrent j'ai du atteindre 4 000 t/min environ :

http://www.youtube.com/watch?v=0-o974tGlGw&feature=plcp
Ah ouais ça (dé)gueule bien Shock

T'as juste le Fox ou un décata et tout?
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