Japan Car

Version complète : un beau collecteur inox sur un sr20det
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salut

voila comme prévue les photos du collecteur.
il a pris une belle couleure dorée LOL


[Image: memeQcCGD2D26062004225632979896.jpg]

[Image: memeQcCGD2D2606200422563336432.jpg]


[Image: memeQcCGD2D26062004225633449272.jpg]


[Image: memeQcCGD2D26062004225703635552.jpg]


djisaac vous dira ce qu'il en pense au niveau sensation Wink

je rappel que le collecteur d'origine de la s14a est a vendre (48000kms) et comme je crois savoir qu'il n'a pas la fragilité de celui des s14... ca peut toujours servir

deux petites questions, ca sent carrement le cramé est ce que le cata est pas en train de mourir sous la chaleur que dégage le collecteur?

on a un peu peur pour le metre cylindre... est ce justifié?
bah tu fait comme moi, au cas où j'ai changer le liquide pour un qui tienne un peu plus la chaleur , je sais pas si ca y fait mais ca fait 10 000 km que je roule avec un collecteur inox et j'ai pas eu de probleme niveau freinage.
Sinon tu t'achète une plaque de tole et tu te refais un pare-chaleur un peu plus grand, voir même double épaisseur. t'a juste besoin d'une sice sauteuse et d'une perceuse.
tu peux aussi mettre du ruban sur le collecteur...mais tu risque de cramer la ligne..

Ou bien acheter du tissus pare chaleur avec une face scotch.
Pour info c'est ce que l'on met sur les WRC sous la caisse pour protéger de la chaleur Wink
j'veux le meme!!! yviendou???
Superbe pièce !
gargouille a écrit :j'veux le meme!!! yviendou???

C'est un ssautochrome acheté sur ebaymotors.
IloveJapan2 a écrit :
gargouille a écrit :j'veux le meme!!! yviendou???

C'est un ssautochrome acheté sur ebaymotors.
Yep ! j'ai le meme Big Grin
pas cher, bonne qualité, il en font aussi pour CA18DET Wink , et aussi pour honda
tres tres belle piece Yes
Hades a écrit :
IloveJapan2 a écrit :
gargouille a écrit :j'veux le meme!!! yviendou???

C'est un ssautochrome acheté sur ebaymotors.
Yep ! j'ai le meme Big Grin
pas cher, bonne qualité, il en font aussi pour CA18DET Wink , et aussi pour honda




par curiosité le montage t'as pris combien de temps?
Hades a écrit :
IloveJapan2 a écrit :
gargouille a écrit :j'veux le meme!!! yviendou???

C'est un ssautochrome acheté sur ebaymotors.
Yep ! j'ai le meme Big Grin
pas cher, bonne qualité, il en font aussi pour CA18DET Wink , et aussi pour honda
Cry j ai pas de carte bleu pour le paypal,
qui est interessé pour une petite transaction? j ai un ca18dot??
J'ai mis une demi journée pour faire l'ensemble collecteur et turbo buq ue j'ai changer de turbo aussi, mais je me suis fait chié, surtout à un endroit, là ou le tube du cylindre 4 ( ou 3 ) remonte, ca touchait le moteur alors il a fallu que je sorte la dremel, ce que j'ai coupé je crois que c'est ce qui sert à mettre une vis qui sert par la suite à soulever le moteur, y en a 4 ( ou 5 ) une de moins ca dérange pas
ok bon bah c'est bien ce qui c'est passé pour nous aussi :roll:
oui apparement c'est le seul problème avec le collecteur de SSautochrome, sinon avec un HKS ya pas ce prob mais c plus du tout le meme prix !

belle qualité, tu trouve pas quand meme ?
pour tout te dire on l'a fait monter chez un pro (michel mercier, spécialiste lambo, ferrari et importateur tubistyle...) et meme lui nous a dit que c'etait du super boulot (pour lui ca valait plus de 8000francs...).
on est meme monté dans une diablo pour faire passer la douloureuse Cry
apparement sur ebay, ils disent que c est le meme pour s13?! j en ai commander un Big Grin
gargouille a écrit :apparement sur ebay, ils disent que c est le meme pour s13?! j en ai commander un Big Grin

WARNING : les américains font du swap de s13 JDM sur leurs 240sx (les s13 de là bas ont un 2.4l atmo), c'est à dire de SR20DET !!! demandes leur bien avant si c'est prèvus pour un CA18, mais à mon avis non.
ce qui me fais dire que oui c que chez norris design, ils disent que c les memes ...(sub zero manifold a 850£ soit 1200euro de chez nous.. et au pire des cas, il sera remis en vente sur le cite!! Wink
Au niveau sensation/patate, ca fait qqch?

tu aurais des photo du colelcteur d'origine?
pour les photos j'essairais demain
pour la patate, vu que c'est la premiere modif, ca se sent, mais je pense que ca fait parti d'un tout...pour l'instant tout le reste de la ligne est d'origine et le cata est là. d'ailleur je crois bien qu'il va finir par mourir vu l'odeur qui se dégage LOL .
je dirais que le turbo part plus tot et pousse plus longtemps, ca lisse le couple je pense.
c'est plus sympa que d'origine mais ca ce sentiras plus avec le reste de la ligne (un jour ou on aura des tunes Cry )
par contre niveau bruit, y a pas de grand changements
Pfff ya en a beaucoup a vendre sur E-bay, des ssautochrome. A 150 dollar + environ 60 dollar, ca nous fait 210$ soit 172 euro...

Pas vraiment cher. Pour peu qu'on se fende du montage.
Un des truc bien sur ebay, ca semble etre le collecteur ssautochrome vendu avec un turbo elbow hks. Le collecteur est decrit comme :

3.1mm Thick Mandrel Bent Primaries
Stainless steel SUS304 Runners
43mm Diameter Tubes
Braces / Trivets on each runner - extra support welds

Mais il semble different des autres ssautochrome vendu:
2.8 MM THICK PIPES!!
48MM DIAMETER PIPING!

Je dirai que pour la patate, le 2nd est mieux car les pipes sont plus gros, mais le second est un poil plus epais (donc plus solide).

Dans tous les cas, les colecteur d'echappement sont souvent isolé avec de l'isolant en bande, pour eviter qu ls gaz ne se refroidissent (legere perte de pression) et qu'il ne rechauffent trop les alentours.

Pour ce qui est de bruler le turbo, je sais pas, je doute quand meme. Mais bon, vu qu'encore une fois c'est fait sur des voitures dont la longévité n'est pas le but, on sait pas trop.


[Image: SR5.jpg]

Ya pas a dire, c'est beau...
A noter que celui la est la rev 2 du collecteur de la marque pour SR20det.
A noter aussi que ces collecteurs sont vendu avec une petite equirre qui retient le bout du collecteur au bloc (enfin a la fixation bloc-moteur du collecteur)...
effectivement çà n est pas le meme que le ca18dot, les fixations sont inversées comme face a un miroir
yep, c'est pas du tout les memes pour ca118det !
les fix et les tubes aussi sont soudés entre eux, je crois c'est tube 1 et puis 3 et 4, SSautochrome m'avaient envoyés des photos mais j'ai des problemes ces temps ci avec mon compte internet.
je peut les envoyer à qui les veut.
bon j ai moté le mien avec une grosse dump pipe(2en1) avec front pipe;
ce que j en pense ,c est que ça déconprime grave le moteur vu que les tubes sont + gros donc sensation de -de peches mais un turbo qui souffle plus fort! qui est dac avec moi?? leurs joint de collecteur; bof bof, prefere ceux d origine.. Wink
doré... le debut du bonheur.... bientot violet Wink
ouaich mais glop ou pas glop pour moin de peche?
Je dois recevoir ma ligne complete de chez eux. pour l instant elle est en transit encore au usa. je pense la recevoir la semaine prochaine.

j enverais des photos a qui veux les publier

Wink
vous avez tord de ne pas prendre en compte ce que je dis!!!
Je vous dirais demain ou dimanche ce qu'apporte le collecteur inox de chez Apex, accouplé a la ligne Moogoose Wink
SALUT metsuki combien tu as payer le collecteur
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