Japan Car

Version complète : [D16Z6] bruit suspect
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

donc voila depuis se matin mon delsol fait un bruit de gros cliquetis mais occasionnellement sa fait le bruit et sa disparait puis sa revient ect au ralenti aucun bruit !!!si j’accélère doucement avec le papillon sa fait se bruit si j’accélère plus sa le fait plus et en roulant je l'entend de l'habitacle un peut avant 2000tours jusqu’à 3000tour après plus de bruit
l'auto bouffe de l'huile je l'ai passe au ct et refuse car elle pollue de trop
elle a 192000KLM
donc avez vous une idée d’où cela peut venir

a oui j'ai fait un plein de e10 normalement je met du sans plomb 95 mais pas e10 !!
vides ta boite a MP!
tu ne peux plus en recevoir.
Salut sata.A mon avis sa sent la soupape tordus,sa arrive sur les esi(d16z6 ou d16y7).Ta un B16 ou un D16?
Personnellement j'ai eu le même problème dimanche, j'ai pensé aux soupapes, mais par pur hasard en changeant mon cardan je me suis aperçu que c'était de la boulonnerie au niveau du raccord entre le collecteur et le catalyser qui s'était dévissé, l'auto faisait du bruit a bas régime puis plus rien...
Après si tu dis qu'elle bouffe de l'huile... C'est peut être bien une soupape tordue, mais si tu as l'occasion vérifie ta ligne Wink
j'ai réglé le jeux au soupapes mes j'ai rien remarque d'anormale je regarderai ma ligne demain

sinon boite de réception vide

c'est sur un d16Z6
Elle n'a pas chauffé plus que ça récemment sinon?
Si ca peut t'éclairer, quand j’accélérai au papillon, j'entendais un peu moins le bruit quand dans l'habitacle. Au ralenti aucun bruit, a l'acceleration léger, et quand je lachait ca claquait entre 3000/1500tr/mn.

Tu n'a pas refait la distribution récemment?
non elle na pas chauffé et oui j'ai fait la distri il y a a peine 700klm
Le calage est bon? parfois un mauvais calage de distri entraîne la torsion des soupapes... :/