Japan Car

Version complète : [ek3] différence conso phase 1 et phase 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous

Comme le titre l'indique j'aimerais savoir si c'est flagrant cette différence ou si c'est minime car j'ai eu plusieurs écho du genre 0,3 litre jusqu'à 1,5

Je demande sa car on m'a exploser ma phase 1,5 du coup le look phase 2 est vraiment sympa mais si je dois avoir une surconso par rapport à avant déjà que je faisait du 6,5 - 7 litre autant garder une phase 1 et la passer en face phase 2 plus tard

Très cordialement
Franchement, sans vouloir dire de bêtises, le moteur doit avoir la même conso à peu de choses prêt, tout dépend du mode de conduite (c'est le même bloc et le même code moteur)

J'ai eu une EJ9 phase 1 puis une phase 2 et j'ai pas eu de différences, je suppose que c'est pareil pour les EK3.
je profite de ce sujet pour demander aussi quelles sont les differences sur une EK3 ph1 et ph2 hormis le pare choc avant? Blush
(19-10-2012, 15:38:53)benR a écrit : [ -> ]je profite de ce sujet pour demander aussi quelles sont les differences sur une EK3 ph1 et ph2 hormis le pare choc avant? Blush

Grosso modo les différences:
- Face avant complète(phares, PC, calandre, capot et ailes)
- Feux arrières
- PC arrière
- Sellerie
- 2 sondes lambda (si je dis pas de bêtises) + ECU OBD2b

Le reste est tout pareil je crois.
la mienne et une phase 1 et je consomme bcp pour une caisse dite economique LOL

je fait 170km avec 13 litres et sans rouler taco tout le temps , normal docteur ?
(19-10-2012, 17:54:56)vtecman34 a écrit : [ -> ]la mienne et une phase 1 et je consomme bcp pour une caisse dite economique LOL

je fait 170km avec 13 litres et sans rouler taco tout le temps , normal docteur ?

ça fait 7,6L/100 ... si tu fais un peu de ville ça peut s'expliquer .
(19-10-2012, 16:23:33)nico1131 a écrit : [ -> ]
(19-10-2012, 15:38:53)benR a écrit : [ -> ]je profite de ce sujet pour demander aussi quelles sont les differences sur une EK3 ph1 et ph2 hormis le pare choc avant? Blush

Grosso modo les différences:
- Face avant complète(phares, PC, calandre, capot et ailes)
- Feux arrières
- PC arrière
- Sellerie
- 2 sondes lambda (si je dis pas de bêtises) + ECU OBD2b

Le reste est tout pareil je crois.

merci pour les infos Wink
du coup,vaut mieux quoi pour pouvoir chipper facilement?
ph1 ou ph2?
Pour chipper facilement faut un obd1 Big Grin

La mienne ( phase 1 ) consomme 6l/100 avec boite courte 4.437 admi /echap full inox et 195/50/15 avec 20% ville 80% nationale

Et bientot full stock avec boite longue et jantes en 175/65/14 pour réduire a moins de 5l/100 ma conso.

Je fais 2x 40km par jour, et ca ca joue, le moteur peut chauffer et consommer pas grand chose.
ok,donc je vais rester sur le choix d une phase1 Wink
merci
bah la phase 1 est en obd2a et la phase 2 en obd2b donc pas chippable l'une ou l'autre.

Il te faudra un P28 de toute facon.
Y en a qui consomme pas mal avec leur EK3^^

Que ce soit avec mon ex EJ9 ou mon EK3, ''full stock'' jantes de 6,4 kg en 195/50/15 : 12,4 l pour 200 km en faisant attention 85% du temps.
j'ai eu une phase 2 et une phase1 et franchement je ne vois pas de différence de conso
Ma moyenne était de 6.6 litre au cent à peux prêt j'ai du descendre à 6 litre une fois peut être mais c'est incroyable ce que la jauge descend vite dans sa deuxième partie lol
Non elles ont la même conso. j'ai même un ami qui a une EJ9 et qui consomme presque autant que moi et en conduite en ville.