Japan Car

Version complète : debosselage : seche cheveux + bombe air comprimée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut ami japacarien,

aurais tu deja utilisé cette méthode?

http://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk

Si toute fois tu aurais d'autre methode "simple" et efficace, h'hesite pas Big Grin

Sam_Dream_Sellerz

Techniquement c'est possible. C'est basé sur une technique que l'ont apprend durant un BEP Carrosserie [la chaude de retreinte]. Faire chauffer la tôle crée une dilatation de celle-ci. Un violent choque thermique rapide va stopper la dilatation de la tôle jusq'a la retreindre, ce qui permet de retirer un creux (sans arrête obligatoire). Dans le cas ou une arrête vient en conrainte, cette technique ne peut pas fonctionné. Voili-Voilou Smile
réponse rapide efficace , great !

Sam_Dream_Sellerz

C'est une partie de mes qualifications, what else ? Big Grin
Jai essayer ca na pas marché
Bonsoir est ou peut on acheter une bombe a air comprimé?
J'suis allez chez casto me procurer une de cette dite bombe.
J'ai essayé la technique à mainte reprises.
Le creux sur le coffre de ma civic EG n'a pas montré signe de faiblesse...
A mon avis il faut que le poc soit récent pour que ça marche.
c'est des conneries Wink
serieux ls carrosiers s'emerderaient meme pas
deja qu'on chauffe avec un chalumeau pour faire une chauffe de retreinte ... c'est comme l'histoire de la video qu'on voit ou il chauffe avec un seche ceveux et qu'il retourne une bombe de sent bon qui pue pour faire de l'azote et qui ressort le poc LOL
Tester il y a quelques mois sur la portière de ma lude 5g cela a bien marché tout comme sur le coffre du zafira de mon frère, cependant la même méthode a totalement échouée sur l'ek4 d'un collègue au niveau de l'aile avant droite et re fail sur la male arrière d'une sub gt. Donc a tester mais c'est un peu la roulette russe mais si sa marche tu économise quelques euros et au pire tu perds rien.

Cependant l'explication de Sam_Dream_Sellerz explique bien le pourquoi sa a marché dans certains cas et pas d'autres.
Bha si jai perdu 16 euros la bombe mdr Smile