Japan Car

Version complète : altezza ou is200?
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bonjours j'aimerai savoir qu'est ce qui est le moins couteux, et le plus fiable a importer entre la toyota altezza du japon et celle des états unis? je cherche juste a me renseigner avant de faire le choix définitif d'en acheter une
si tu veux une is200, te fais pas chier à l'importé elle s'est vendu en France donc go lbc et t'en trouvera quelques unes !
je sais mais moi je cherche pas le moteur qui ne fait que 150 cheveaux en fait, je prefererai avoir le 2jz ou le 3s-ge qui sont plus facile a boosterWink
le 2jzge c'est l'is 300.
si tu veux encore plus gros la il y a une gs a un prix imbatable, personne n'en veux...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...50283.html
Qui a importer une je prendrai une Altezza RS200 du Japon.
J'y pense à l'importation mais pour l'homologation d'une voiture c'est plus chère quand elle vient du japon ou des états unies? Pace que l'is 300 américaine (en manuelle donc) à le 2jz
l'homologation en elle meme est la meme, cependant une us sera en lhd donc pas besoins de changer les phares...mais attention l'"altezza" n'ayant pas eté vendue en france ca ne passera pas en disant "mais c'est une is m'sieur"... par contre une is venant d'uk, un certif lexus une paire de feu et le tour est joué, une altezza...arf difficile en ce moment a ce qu il parait le passage a l'utac/drire...et le cout est trés élevé!
(20-10-2012, 19:17:11)LEFJI a écrit : [ -> ]l'homologation en elle meme est la meme, cependant une us sera en lhd donc pas besoins de changer les phares...mais attention l'"altezza" n'ayant pas eté vendue en france ca ne passera pas en disant "mais c'est une is m'sieur"... par contre une is venant d'uk, un certif lexus une paire de feu et le tour est joué, une altezza...arf difficile en ce moment a ce qu il parait le passage a l'utac/drire...et le cout est trés élevé!

Attention une Altezza ayant fait Japon > UK > France au niveau de l'homologation c'est pareil que si elle avait fait Japon > France, donc RTI, DREAL et tout l'bazard quoi qu'il arrive Wink

Ou alors j'ai mal compris ? Mais j'pense pas que le marché Britannique ait reçu une version que la France n'ait pas eu, donc quitte a prendre une "bete" IS autant la prendre en France. (Surtout vu la cote minable, d'un modéle boudé et consommant plus que ce qu'un 2.0 de 150 chevaux le devrait Sac )
Et une is swapé 2jz ou moteur d'altezza serai plus ou moins chère?
Fatalement plus cher, ca doit se trouver aux UK, cependant meme si il ne faut qu'un certif. de conformité et un CT pour obtenir des plaque FR. si le modéle est à la base qu'une IS200 swapé c'est prendre de sacrées risque si tu roule avec sur route ouverte Smile (C'est mon avis sur les swap hein, perso. j'pense qu'une caisse qui a subit un changement de bloc qui n'est pas stock > stock c'est circuit uniquement... )
Ouai je comprend, après c'est un gars sur un rasso qui est propriétaire d'une is200 qui as ce projet la, il m'a dit qu'il payait le moteur 1000 euros à peu près, donc c'est pour ça que j'en parle je prefert avoir l'avis de plein de gens
1000€ un 2JZ meme à poil sans faisceau/boite/periph' ça parait vraiment pas cher Rolleyes
oui je faisais la comparaison entre jdm et usdm, meme passage a la c***
moi c'est le prix que le mec m'a donné j'y connais rien en prix des moteurs, de toute façon j'ai encore un peu de temps avant de me la prendre la voiture
oui a la limite moteur nu, car c'est un ge, moins re"cherché que le gte, mais avec une boite ... aprés il y a toujours de bonnes afffaire a faire!
de toute façon il y a deja eu des gens qui ont due faire un swap deja, ce que je me demande c'est quel est le moteur qui vaudrai plus le coup d'etre swapé
bah sur une is 300 le 2jzge passe donc je pense qu un 2jzgte passe! mais bon la de passer 330cv aux roues faut bien faire le boulot!
(24-10-2012, 18:09:26)LEFJI a écrit : [ -> ]bah sur une is 300 le 2jzge passe donc je pense qu un 2jzgte passe! mais bon la de passer 330cv aux roues faut bien faire le boulot!

oui ça passe mais pourquoi ne pas partir sur IS300 Euro. Les américains préfèrent rester en boite auto sur les IS300 compressée car elle est plus solide que la boite manuelle.
pour u swap l'idéal et de prendre la boite qui va avec!
moi la toto je ne m'y fait pas...
Salut

Je regarder votre discussion depuis quelque jours
Bon entre une altezza rs200 JDM et une IS 300 us boîte Manu même combat pour homologue car pas vendu en France
Après tout depant ton budget voiture car une altezza c'est 5000 euro plus homologation et une IS 300 us c'est beaucoup plus cher entre 6000 et 15000 plus homologation attention boîte Manu très fragile sur 300 us
2 son à vendre au pays bas sur autoscout24

Après je connais deux personne qui ont fait de swap 2jzgte dans des IS 200 française mais beaucoup de boulot en prévision y'a même la tuto d'une Mais un budget de 15000 à 20000 à prévoir
Viens voir le forum du club lexis

Le solution la plus simple et de prendre une IS 300 française boite auto car plus costaud jusqu'à 500ch
Le bloc est identique que le GTE de supra et après il existe pas mal que kit turbo pour 300 au US
Essaie de trouver une pack sport car torsen mais yen à pas en France
Les kit il faut compter 5000 6000 euros et 450 ch c'est des kit bolt on avec tout de À-Z
Je pourrais te donnerai des adresse
Moi c'est mon projet dans quelque temps
de toute facon aux usa hormis la 3sge beams ils ont les mêmes modèles et moteur sur l is? non? donc si le code châssis existe en france un model us lhd coute simplement un certif de conformité (hors import si elle est encore la bas). contrairement aux mr2 turbo us qui elles nécessitent une homologation complète (on économise juste les phares par rapport a une jdm) .
donc si tu trouves une vrai lexus dont la référence est sortie en france lhd ou rhd ca te demandera qu'un cheque de maxi 200€, un ct, et une paire de phares si rhd.
Les 300 boîte mécanique ne sont jamais sorti en France donc homologation complète à faire
si ce n'est qu'une boite je pense pas que le code chassis change...vu que souvent c'est une option .
D'origine, une IS300 USA manuel a une boite W55, boite qui supporte mal un augmentation de couple.

Le plus simple et le moins chère c'est IS300 euro, ecu Us 300 boite manu et boite supra Mk3 R154 + arbre pour ce swap dispo au usa.

c'est un swap de boite courant quant on passe le 2jz-ge en turbo ( srt )

il faut compter 4000 euro pour le tout en place. ( sauf l'IS bien sur )

pour l’homologation, passer de boite auto à manuel n'est pas une modification importante des caractéristiques de la voiture ( poids, puissance) donc cela passe sans problème.
Ok je vous remercie Smile je vous tiens au courant pour la suite la j'économise encore un peu