Japan Car

Version complète : Court-circuit volontaire sur resistance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me demande si se montage annule complètement les effets de la résistance lorsque l’interrupteur laisse passé l’électricité.

http://hpics.li/2983e66

Y a-t-il un passage de courant dans la résistance, je veux dire, même si il sagit de 0.01% de la tension...?


Cordialement.
tu mets un + et un - en contact avec ce montage !!!!
----------
quand tu fermes l inter !!!
Le courant passe par le plus simple, donc oui, c'est comme s'il n'y avait pas de résistance.

En pratique, il y aura forcément un passage dans la résistance puisque l'interrupteur n'aura jamais une résistance nulle, mais trop faible pour être mesurable, tu peux considérer qu'il n'y en a pas.
Surtout que même si du courant passe par la résistance, ça ne fera que baisser la résistance totale du montage, donc te rapprocher du comportement théorique que tu souhaites obtenir : un fil.
le jus passera la ou il y aura le moins de resistance, donc si la resistance interne de ton inter' est supérieur a celle de la resistance, le jus passer la ou c'est le plus 'facile' Wink
Ok, c'est bien se que je pensée, mais j'ai eu un doute.
Tout le monde a des moment de faiblesse lol.

Merci
----------
sapporo, il n'y a pas que sa sur le montage... ce n'est que la partie que je souhaite montré sa...
1/Req = 1/R1 + 1/R2

comme un fil n'as pas une resistance nulle, oui il y auras toujours du courrant dans le resistance Wink
si ton interupteur n'a pas de resistance negligable, j'en connai un qui va avoir des problème [Image: elleestbonnecellela.gif]