Japan Car

Version complète : Manuelle ou Automatique ?
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au sujet dela nissan 300 zx , vaut il mieux avoir une boite manuelle ou automatique ?
je suppopse que la conso est plus importante sur l'auto mais est que l'agrément n'en est pas meilleur ?
j'attends toutes vos interventions car cela me permettrait de m'orienter sur le bon modèle ...MERCI
automatique c'est génial pour les bouchon, la ville, le démarrage en côte. après si tu sait utiliser t'es pied tu peux prendre une manuel.

sur les automatique se que j'aime pas c'est les changement de rapport intempestif, typiquement il y a quelque semaine j'attaquais en col avec la 308cc de ma mère puis en plein virage changement de vitesse pour un rapport supérieur alors que j'étaie largement dans la plage d'utilisation du moteur et qu'il me restait de la marge. le fait est que sa ma fait sous virer et que j'ai manquer de pliée la caisse a cause de sa j'ai rattraper de justesse puis enclencher le mode manuel...

j'aime pas trop les boite automatique en général mais suivant ton utilisation sa peux être utile (typiquement a Lausanne ou sa monte tout le temps)
perso je suis des alpes maritimes et de la montée il n'y a que de ça ....LOL
je connais bien la boite auto mais c'est surtout sur la nissan 300 zx que j'aimeria savoir si la boite auto est bien étagée et surtout si l'agrément de conduite et la consommation sont supérieurs.
car si l'on perd de la puissance et que les vitesses pas mal je préfèrerai prendre une manuelle ... il faut faire très attention avec une auto sur une propulsion surtout si la voiture développe de la puissance.
Comparer la 308 a la 300 bien qu'étant deux nombres très proche me surprends Rolleyes

Je connais plusieurs possesseurs de Z auto et ils en sont très content.
A savoir les Z auto ont moins de puissance que les manuelle c'est du aux turbos qui sont différents.
La Z en boite auto ce négocie 20% moins chère.
J'en ai conduit une qu'une fois et je n'ai pas été embêté par son fonctionnement. Mais je peut pas en dire plus.
Reste a savoir ce que tu veut faire avec ta Z, rester stock ou coller des chevaux, ton type de conduite et si tu compte la mettre sur circuit.
tu pourra dire se que tu voudra les boite automatique sa change de rapport n'importe quand c'est le problème que j'ai eu avec la 350Z et la 370Z une boite automatique ne prend pas en compte les x000 tr/min qui te reste avant rupteur sa change de vitesse au moment T point barre que tu soit en virage ou en ligne droite
Tu fous un kit palettes au volant sur la z32, on verra si elle change encore de rapport quand elle vaut LOL
sachant que l'esprit des BVA sur les Nissan sportives est très proche, la conduite de la 200 en BVA m'a fait encore plus adorer les BVA

La conduite de celle de didier aussi ^^

c'est clairement pour cruiser, pas autre chose, donc je trouve le kit de palette au volant un peu déplacé comme goodie......

MAIS, cette boite demande un belle entretien, donc vidange suivant preco' constructeur, voire plus!