Japan Car

Version complète : Baleno 1.8 GTx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tous le monde ça fait un moment que je donne plus de nouvelles!!

Bah je viens au nouvelle et elles sont pas bonnes...

Je roulais tranquille à 50km/h et tout d'un coup "BOUM", plus de puissance, je me mets sur le côté la voiture cale, je la redémarre, elle tourne mais un gros bruit de claquement au niveau de la distribution (à vérifier)...
J'ai pas encore eu le temps de la rapatrier à mon local pour voir ce que c'est. Le plus bizarre étant qu'elle démarre Big Grin ...

Je fais ce post pour lorsque je commencerai le démontage du moteur, sa peux toujours servir de savoir qu'est-ce qui a cassé!
zut...

En plus, pour trouver le 1.8, tu en a un autre non?
Oui Big Grin

Mais je vais quand même ouvrir celui la, c'est pas normal qu'à 220'000km il pète Langue

Peut être que le fameux bruit de chaîne y est pour quelque chose... Mais bon sa fais 2 ans et 50'000km que sa me faisai ça
ça casse pas un 1800, c'est comme les 1000...



comment t'as fait???
(23-10-2012, 17:22:41)SWIFTMAN a écrit : [ -> ]ça casse pas un 1800, c'est comme les 1000...



comment t'as fait???


Rien Sad , c'est justement pour ça que je trouve bizzard qu'il aie merder le moteur. Mais bon quand je l'aurai ouvert je verrai bien.
j'ai un moteur les filles Smile
(15-12-2012, 00:29:28)SWIFTMAN a écrit : [ -> ]j'ai un moteur les filles Smile

Garde le au chaud... sais-t-on jamais Big Grin


Finalement changement de programme. Au lieu de simplement changer le bloc, oui c'est trop facile Facepalm , je vais plutôt réparer dans la mesure du possible ce qui a merder.

N'ayant pas eu le temps depuis bien longtemps de bricoler dessus, sa n'a pas vraiment avancer. J'ai juste pour démonter le cache distrib. (en alu tout de même), mais pas complètement. Du coup ce sera une surprise la prochaine fois que je la bricole je verrai ce qu'il y a derrière et la on verra Rolleyes
zut !

desolé pour toi

(je surveille toujours les sujets suzuk' en attendant de vous rejoindre bientot)
Ho! Ho! Ho! (Comment ça Noël est déjà passé?)

J'ai enfin pu bosser un peux sur la Baleno! Donc ne voulant pas tout simplement changer le moteur, et aussi parsque il me manque de quoi porter le moteur Big Grin, j'ai décidé de voir ce qui a merder. Et c'est vraiment pas grand chose Big Grin

Voilà:

[Image: ypy6y2u9.jpg]

C'est "juste" la glissière qui a cassé, ce qui a fais détendre légèrement la chaîne et du coup la chaîne frottait sur le cache distribution en alu. Seul bémol c'est que la glissière est en mille morceaux du coup j'ai démonter le carter et la crépine pour tout bien nettoyer avant de remonter.

[Image: a8ynusuj.jpg]

[Image: a2y8yre7.jpg]

Dans un premier temps je vais mettre la glissière de l'autre moteur, calé, etc et tout remonter voir si tout est en ordre et par la suite je prendrai le kit chaîne de distribution.
c'est plutot une bonne nouvelle ca Wink
oui ça fait plaisir
Je vais prendre ce post pour mètre à jour l'avancée de la voiture, au lieu de créer à chaque fois un post Big Grin.

Donc la voiture est actuellement en cours de remontage, je vais profiter de l'hibernation pour lui faire deux-trois bricoles, comme:

- Refaire les ailes arrières, en tous cas celle de gauche qui commence a se faire attaquer par la rouille
- Refaire un petit truc original sur mon toit magnifiquement bien moche, le vernis se barre en courant
- Des nouvelles jantes, surement des ROTA, à voir
- Des filtées Big Grin et la je pense que je vais avoir besoin d'un coup de main Wink
- Un échappement qui fais du bruit, non pars que d'origine on s'endors
- Et encore deux trois bricolles par ci par là

Donc pour en revenir aux filtées! J'ai cru comprendre que vu que sa n'existe pas pour Baleno il faudrait prendre ceux pour Liana/Aerio... Quelqu'un a des info sur ça? Et où les commander sans trop de soucis?

Et sinon pour l'échappement, j'ai déjà du demander je sais Langue mais a pars REMUS il y a rien d'autre qui font des echappement pour ces Baleno? Parsque sinon je pense que je vais me prendre un Universel et ajuster, mais bon c'est pas le but.
c'est con, j'ai un toit qui pele pas; une ligne en 53 sans rien et un set de koni filetés maison... mais tu es décidement bien loin...
Ton toit qui pèle pas c'est pars que t'as pas assez de soleil Big Grin

Mais dis moi en plus sur t'as ligne et tes filtés. Wink
héhé clair qu'attaquer un vernis en Belgique, c'est pas avec le soleil Wink

j'ai pris du tube un peu plus grand , coupé avant le cata, manchonné et roule le tube jusqu'a l'arrière, silencieux golf3 break tdi raccourci, pas trop bruyant et gain en couple sympa Wink

combinés>>> jambe amorto origine + insert koni + corps filleté arrière de golf2, le tout assemblé avec un arc des familles Smile

avant ça passait même au ct Wink
Faut dire qu'en Suisse c'est pas vraiment le soleil qu'on a souvent, mais bon faut croire qu'il est assez fort pour me faire barrer le vernis.

Pour les filtés j'ai pensé à ça:

http://www.ebay.com/itm/Ksport-CSU060-KP...es&vxp=mtr

Mais je veux être sur à 100% que c'est compatible, ou du moins avec peux de modifs. D'apres clubaleno.com sa va quasi bolt on... à voir.
Pour le CT je laisse tomber en suisse, mais si je mets des filtés vu que j'ai l'homologation pour les ressorts/amortos court je pense que pour les contrôles de police sa passe.

Pour l'échappement j'ai rien trouvé a pars de l'universel, ou REMUS qui font pour 1.3 et 1.6 avec homologation, je comprend toujours pas pourquoi ils ont pas fais pour 1.8 sachant que c'est la même ligne...
le kit suspatte ça devrait aller pour l'aerio liana oui.
En effet, Faut dire qu'en Suisse c'est pas vraiment le soleil qu'on a souvent.
Hey! Hey!

Juste un petit message pour dire que le moteur re tourne comme une horloge, et ce sans plus aucun bruit. J'ai eu beaucoup de chance la distribution était complètement décalé, après remontage le moteur à démarrer au quart de tour. Du coup je conseil à ceux qui ont un 1.8 (sont pas beaucoup :D ) de contrôler la glissière en plastique, lorsque le moteur fais un léger bruit côté distribution.

Elle devrait re rouler d'ici le week-end prochain, je ferai des photos.
Une bonne nouvelle Smile
nickel
bien bien Smile
ça casse pas un 1800, J'ai le même souci, c'est comme les 1000?
Si quelqu'un cherche une Baleno 1800, je me débarrasse de la mienne Wink

(L'ancienne de SWIFTMAN Sac )
Dommage tu es un peu loin de chez moi bonne nouvelle pour la glissière
(21-04-2013, 01:11:40)Uranium88 a écrit : [ -> ]Si quelqu'un cherche une Baleno 1800, je me débarrasse de la mienne Wink

(L'ancienne de SWIFTMAN Sac )


Elle a quoi? c'est bien la break?

Surement des nouvelles de ma GTx ce week-end Big Grin
Ouais le break, frein à main côté gauche qui donne que dalle et conduites de frein oxydées. Sinon la vraie raison c'est que la remplaçante va arriver et faut faire de la place
Quelques petites news. La Suzuki re roule enfin!!! Big Grin

Pour le moment je suis en "rodage" si tous ce passe bien (il y a pas de raison que sa se passe mal) a la fin du mois je lui commande un embrayage stage 1, révision de la boîte et des cardans.

Deux petites photos faite rapidement, elle est dégueulasse encore.

[Image: uzu4avag.jpg]

[Image: nuhyba3y.jpg]

Je suis pas tout a fait satisfait du rendu de la lame, on verra avec le temps. Et les rota lui vont bien Smile. Par contre je la trouve trop haut maintenant en 16", et comme au lieu d'acheter les filetée je me suis pris une EK4 sa devra attendre. Par contre j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avant Big Grin, je viens de passer de la civic a la baleno et je ressens pas un grand changement, pourtant je passe de 160ch a 121ch, c'est peut être la civic qui marche pas, ou moi qui déconne.
pas fan non plus de la lame Wink

Par contre les jantes lui vont trèèès bien Yes
En vrai c'est moins abusé que sur photo, mais j'aime pas trop, vais sûrement l'enlever
Pages : 1 2