Japan Car

Version complète : [eg4 d16a9]. HELP code erreur #0 bad ecu
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Salut ,

je fais appel aux amateurs du swap d15-d16, j'ai un probléme au niveau de mon faisceaux électrique car j'ai aucun clignotement au niveau de mon écu(PM7), pompe a essence qui se lance pas, pas de claquement du main relay ...
Si quelqu'un peut m'aider a trouver la source du problème (#0 bad écu) ou me donner des pistes sur ça cause Wink

Sam_Dream_Sellerz

Salut,

Si ta EG4 c'est une LSi, t'a changé le faisceau habitacle/moteur ? Parce que la LSi est en OBD0, et ton D16A9 a besoin d'être en OBD1, donc faut changer tout le faisceau jusqu'à l'ECU.
oui c'est une LSI d15b2, j'ai gardé tout le faisceau habitacle de l'EG et greffé une partie du faisceau moteur du d16 :resistor box et injecteur,capteur de position arbre a cam et capteur de pression atmo .

Sam_Dream_Sellerz

Si le faisceau habitacle est identique à ton ancienne il faut le changer pour que les informations soit transmise/reçu à ton ECU.

Déjà coté faisceau moteur y'a plus rien à modifier. C'est déjà ça.
j'ai eu la même merde. J'avais deux cosse inversé au branchement ! J'ai racheté un pm7, et ça marche. Enfin, ça va, mais le cateur de PA n'est pas branché, du coup a forid elle cale, et a chaud le ralenti est bas.


Tu l'a branché le capteur de PA toi ? moi j'ai aucune cosse pour !
nan normalement le faisceau habitacle de l'eg est compatible avec l'ecu du d16 mais je pense que mon probleme vient de l'emplacement des cosses sur les prises de l'écu... il me faudrait un schéma avec les prises A,Bet C et les fils qui y vont avec leur fonction si quelqu'un a ça ou meme une photo des prises de votre ecu Wink
Hardlover oui je l'ai branché en liaison avec le potard qui est attaché a l'écu
Tu veux une photo de l'ecu branché ?

Sam_Dream_Sellerz

[Image: Obd-1.jpg]

Ton faisceau OBD0 de l'habitacle n'emmene pas les info au bonne endroit. Si tu as rebrancher tout tes cables bien en face les uns des autres, alors t'as du te louper quelque part.
oué je l'ai deja vu ce tableau mais il c'est bizard la prise A qui va jusqu'à 26 et la C ou D qui va a 22 ??
hardlover t'as fait ton swap en gardant le faisceau habitacle toi ?
Je l'ai acheter déjà swapper, mais on a repris le truc. Normalement j'ai encore le faisceau habitacle de leg4 oui. Par contre, sur ton pm7 t as la prise en plus toi ? celle qui dépasse du boitier car moi non.

[Image: img4353w.jpg]

Sam_Dream_Sellerz

(21-10-2012, 22:57:48)Egblack 57 a écrit : [ -> ]oué je l'ai deja vu ce tableau mais il c'est bizard la prise A qui va jusqu'à 26 et la C ou D qui va a 22 ??
hardlover t'as fait ton swap en gardant le faisceau habitacle toi ?

Non, ce tableau est normale est correcte.
Le tableau est peut etre normal mais ne correspond pas a mes prises écu qui vont 18 emplacements pour la A, 20 pour la B et 16 pour la C. ; ) par contre j'ai trouver exctement le meme sur le forum avec les prises qui correspondent .
L'écu en photo est identique au miens sauf que a prise a disparue pour se brancher sur la prise de l'ecu ; )
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Sinon personne d'autre pour m'aider ?? Je dois pourtant pas etre le premier a faire ce swap sur le forum ...
Dès que j'y pense, je prends une photo du mien si ça peut aider !
Personne pour m'aider ?

Sam_Dream_Sellerz

(25-10-2012, 22:57:15)Egblack 57 a écrit : [ -> ]Personne pour m'aider ?

Les swap et les problèmes qui y sont liés, c'est pas très important aux yeux de tous. Donc tu fais comme moi, se débrouiller tout seul... J'ai éssayé de t'éclairer comme j'ai pu, si ça le fait pas, reste plus qu'à chercher plus loin.
Bordel j'ai zappé la photo ! Quel boulet ! Harcèle moi par Mp si tu veux des photo ou autre sur ma caisse. J’essaierais de faire au mieux !

Sam_Dream_Sellerz

Au passage, je souhaite que personne ne se sente visé hein, surtout pas toi Hardlover, comme je l'ai dis, j'ai généralisé ce souci.
Oula y'a pas de mal, j'avais bien compris ne t'inquiètes pas ! Les swap, si c'est pas un b18, ça interesse pas ou peu... Wink

Sam_Dream_Sellerz

(25-10-2012, 23:54:37)hardlover a écrit : [ -> ]Oula y'a pas de mal, j'avais bien compris ne t'inquiètes pas ! Les swap, si c'est pas un b18, ça interesse pas ou peu... Wink

Exactement, je viens d'aller jeter un oeil sur un swap B18 qui need help... 37 messages, 12 personnes qui participe à peu près...
T'as tout compris. Mais je pense surtout que c'est du au fait que c'est un swap peu courant qui nécessite de bidouiller le faisceau surtout !

Sam_Dream_Sellerz

(26-10-2012, 00:15:11)hardlover a écrit : [ -> ]T'as tout compris. Mais je pense surtout que c'est du au fait que c'est un swap peu courant qui nécessite de bidouiller le faisceau surtout !

Ceux qui mettent des B18 dans une EG3 trouvent toujours plein de gens pour les aider ! [Mode ON : Jean François Coppé] C'est du racisme anti D-series [Mode OFF : Jean François Coppé]
Oui mais ça va vite car le bloc, tu prends, tu pose, tu branche et hop ! Et y'a plein de pièce dispo.

Et surtout c'est un swap qui apporte vraiment des watt. Là le d16a9, a part si tu as un 90ch, c'est inutile et chiant comme swap.

Sam_Dream_Sellerz

(26-10-2012, 00:33:29)hardlover a écrit : [ -> ]Oui mais ça va vite car le bloc, tu prends, tu pose, tu branche et hop ! Et y'a plein de pièce dispo.

Et surtout c'est un swap qui apporte vraiment des watt. Là le d16a9, a part si tu as un 90ch, c'est inutile et chiant comme swap.

Pour le swap B18 sur une EG3 c'est hyper la merde ! Rien que l'embrayage : de cable à hydro (si tu veux jouir de la boite). Les supports moteur, le faisceau complet, l'ECU qui va avec... C'est une sacré épreuve sur une EG3.

Surtout qu'un mec a fait un TUTO sur le swap D16A9 en faite Sac
Oui je l'ai vu ce tuto, bien fait d'ailleur. Mais en réalité c'est plus dur de le réaliser !

Oui sur eg3 c'est la merde, mais sur autre eg, ça se fait à l'aise !

Sam_Dream_Sellerz

De ce que j'ai vue il est tendu quand même. Mais il est éxpliqué comment bien brancher avec le faisceau. Sa réponse peut demeurer là bas. J'vais y balancer un phare LOL

EDIT : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-tuto-fini
Même à la lecture ça a l'aire compliqué, mais au moin, à la fin sa marche Sac
C'est pourquoi je réponds le plus gros Facepalm de l'histoire de japancar :

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Sam_Dream_Sellerz

Uber LOL
Euh b18 sur eg3 tu n'as pas de prob concernant la commande embrayage tous les 2 c'est de l'hydro.
Pour revenir a ton problème, je ne suis qu'un amateur et débute depuis 2 mois en Honda avec un swap de d16a9 sur moon ed7 sohc.
Mais si tu as suivi à la lettre ce tuto ,je déconseille de coupé le faisceau comme sur le tuto tu prends une aiguille pour dépiné beaucoup plus propre et plus sur et montage comme d'origine!!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-tuto-fini

Voilà en espérant que sa t'aide.

Sam_Dream_Sellerz

(26-10-2012, 02:16:59)yakuza74 a écrit : [ -> ]Euh b18 sur eg3 tu n'as pas de prob concernant la commande embrayage tous les 2 c'est de l'hydro.

En effet, j'viens de ressortir mon giga cahier avec toutes les infos Honda, et t'as raison, c'est de l'hydro' Sac
Oula ! Ya eu de la discussion ici mais rien qui m'aide... ahahah
Nan sérieusement merci a vous deux .je suis d'accord avec le fait que certain ont plus de soutien dans leur post que d'autre.
Souvent les gens croient qu'on veut toutes les réponses sans chercher, sur le forum ou ailleurs, alors que la c'est pas le cas . Il y a en effet un tuto sur ce swap qui m'a beaucoup aidé et d'ailleurs merci a boskorex qui m'a aiguillé par mp sur certains points technique Wink mais la j'ai un code erreur 0 et c'est la merde lol
Ma connaissance en electricité étant limitée c'est difficile mais je pense que c'est l'alimentation de l'écu qui est mauvaise, apres quel fil(s) y correspond ??
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