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Version complète : info sur conversion faisceau OBD-2 en -1?
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vous avez des infos sur la conversion du faisceau OBD-2 en OBD-1?
OBD-2 to OBD-1 ECU Adapter Harness

Ca va de 75 à 250$
ca ok merci!

mais pour l installation exacte, cet adaptateur se met à la sortie de l ECU c est ca? c est complexe hard ou ca va encore pour installer tout ca?
si c un adaptateur le but c que ce soit simple
Oui c'est simple, mais tu vas perdre des fonctionnalités dans la bataille. Genre anti-démarrage, clim ?, etc ....
icedfluid a écrit :Oui c'est simple, mais tu vas perdre des fonctionnalités dans la bataille. Genre anti-démarrage, clim ?, etc ....
quoi comme perte encore?

et ces pertes sont due à quoi?
ODB c'est une norme, en passant de la version 2 à la 1 : tu regresses...
Les avantages de l'odb1 sont surtout due au fait qu'il y a moins de contrainte au niveau de la norme ce qui intéresse fortement ceux qui touchent en ECU.
mais ces normes elles viennent de l ECU? car d après ce que j ai capté c est que ces normes se démarque par année, genre obd1 jusqu à 96 ou quelque chose comme ca! mais donc c est directement l ECU qui est modifié si je comprend bien?
ECu et capteurs différents (y'en a plus sur ODB2), ça prend en compte notamment la pollution mais les mecs qui touchent en ECU pourront te renseigner bcp plus.

Compares une EG6 et une EK4 tu verras, même moteur mais quelques nuances sur les éléments.
dj_spark a écrit :Compares une EG6 et une EK4 tu verras, même moteur mais quelques nuances sur les éléments.
ben c est en fait pour ca!...
moteur eg9 dans ek!

donc si je veux rester en OBD2 j ai juste qu à choper un ECU de vti (p2t je crois) de 1996-2000! et le tour est joué! et en plus dans ce cas j ai meme pas à "galérer" pour le cablage (donc mettre des adaptateurs) vu que je suis avec ma ek en OBD2!?
Ce serait trop beau tu auras quand même du cablage à rajouter. Le plus simple c'est de prendre un moteur de la même gen ODB quand tu swap mais ça reste possible.

Tu auras besoin de ça : http://tech.hybridgarage.com/news/news.html
Il y a bcp de schéma des prises d'ECU pour recabler...

Citation :A Word of Advice

1996+ models are all OBDII compliant and the law only permits same year or newer engine hybrids. If you want a reliable hybrid just like how Honda does it (ie. JDM EK4 SiR, EK9 Civic TypeR, USDM Civic Si) then stay with OBDII. Trying to go OBDI will require some serious work including endless wiring problems as well as check engine lights if not done right. In short, don't mess with it unless you really know what you are dealing with.

Other than ECM/ECU plug differences, OBDII engine basically has an additional O2 sensor behind the cat and a crank fluctuation sensor located near the oil pump.
merci deejay! Wink

mais il y a beaucoup plus de cablage???

car je reste toujours dans la logique constructeur ca leur serait pas plus bénéfique de mettre le meme cablage partout sur par ex. toutes les EK et après ca se branche différemment avec plus ou moins de cable selon les modèles???

je sais pas je demande...
Au niveau de l'allumage il y a des différences, aux niveau des injecteurs aussi (injection un/un ou par groupe de 2), knock sensor aussi, et d'autres broutillent genre bloc compteur. C'est spécifique à chaque modèle.

Il faut comparer entre la caisse d'accueil et la caisse donatrice les schéma au niveau des broches de l'ECU et tenter de retrouver les trucs communs et différents.
Swap pas aussi easy que de mettre un moteur itr dans ma EG9 LOL
et trouver un ECU + faisceaux complet de EK4 c est une possibilité aussi? ou trop long et difficile?
Le plus simple je pense, OBD2 aussi même caisse, ça va faciliter bcp de chose.
dj_spark a écrit :Le plus simple je pense, OBD2 aussi même caisse, ça va faciliter bcp de chose.
excuse j ai pas bien saisi! le plus simple tu dis c est de choper une civic meme génération en OBD2 ou le fait de choper un ecu et faisceau complet ca jouerait quand meme?