Japan Car

Version complète : Prepas culasse
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Salut,aujourd'hui j'ai ouvert mon bloc de crx AF53 ou civic Gt de 100cv et j'ai une refection a faire (joint de quue de soupapes)aux pâssages j'aimerai "preparer"la culasse,je voudrais tous d'abords polir l'admission(echappement ,admission) comment doit m'y prendre?Ensuite faire retravaillé mais arbres a cames mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait les valeurs d'admission et d'echappement maxi a ne pas depasser pour eviter tous prob,ensuite,je voudrais faire alléger le volant moteur ,oui mais combien enlver et surtout qui ferais ce genre d'operation,et pour termienr revoir la cartos du boitier(j'aimerais si possible mettre des coupelles ou ressort sde soupapes renforcer si rupteur décaller),le moteur est un EW3(donc un 1,5i 12v de 100cv)d'avance Merci wink
fait rabotter la culasse chez qqun ki fait ca
Rabotter ouais ca va etre fais (combien je peux enlever a peux pret)sans risquer de tous peter(joint de culasse)au fais quelqu'un sais ou trouver des joints de culasse renforcée sur cette caisse
Y savent les mec ki font ca sinon demande a Honda (en tout cas Honda chez moi y me dis ce genre de truc)
Ok pour le rabottage de culasse ,maintenant pour larbre a came et surtout les valeurs d'admission et echappement maxi qui pourrais me dire ?!Et surtout qui serais capable de me le faire!Idem pour le volant moteur!Pour l'ecu j'ai interrogé ICEFLUIDE ,On veras bien!Et pour le polissages des conduis ,comment puis je m'y prendre(je penser prendre du papier de verre de 150 et finir au 500 ou 600 a l'eau,sinon je peux enlever combien et pour les conduis est ce qu'il ne faut pas garder l'ovale d'origine?
c'est claire que les gars qui surface (hein raboté c'est pour le boit loll) seront te dire de combien il peuve enlevé
AAC tu peux mettre un de CRX Si (Can et Us)
Bon ok,parce tant qu'a payer pour un rabaottages autant snentir un gain!
les conduit poli c'est bien mais pas miroir
D'ac sinon faut 'il les laisser ovale ou pas et combien enlever?sinon la SI est un 16v nON,car moi c'est du 12v donc .....J'y avais penser mais bon c'est rapé
pour les acc tu regarde dans le magazine échappement et tu verra y a des adresses pour retailler les aac
Ok donc merci pour les arbres(sinon les valeurs maxi quelqu'1 sait?)et pour mes conduits admission et echappement?Et les societe qui font du retaillages d'arbres fon'il aussi l'equilibrages eventuellement une rectifs ainsi qu'1 allégement de volant moteurs?ALLEZ ALLEZ les gars mon projet et surtous les rensiegnements commencent a affler :]
va voir la par exemple :

http://www.techniprofil.com
J'ai vu sur echappement qu'il eatis possible de retaillé des arbres a cames memem a l'unité (vais me renseigner)sinon il y a shrick qui fais des arbres pluus performants mais alors la le prix(je voudrais un petite prpeas mais pas trop me ruiner)donc je vais appeler deja la societe qui retaille les arbres
j'ai vu sur un cite de prepas que le gars polisser (degrossisser)ces sieges de soupapes et polissée celle ci(les soupapês),fesable oyu pas?Le gains de ce genre d'operation,ensuite j'ai lu que certain raccorcisser leurs guides?interet?aussi qui dit prpasd dit pompe a huile plus grosse ,retatrée?La j'ai vraiment besoin de votre aide je suis PERDU fou
UP
pour preparer 1 culasse le but est d agrandir les lumieres d admission et d echappement.ok

pour l admision il fo conserver 1 effet de cone avant la soupape ki permet a l acceleration des gaz.

le trou de la culasse doi etre le meme ke la pipe ou legerement + grand sinon ca sert a rien ca te ralenti les gaz..

a mon avis tu te fai vraiment chie pour gagner 5 a 10 cv.

je sui de toulon et dans une casse ya un 1l6i16 a vendre 300 euros tu part stock avec 130 cv...
crx man vtec power, pour les valeurs de "rabotage" culasse...

Il faut demander chez honda les valeurs de "tolerances" de rectification.. Smile

Pour les guides de soupapes il y a un tres long et einterressant sujet la dessus.. Smile (je cherche)
crx man vtec power, ne fais pas faire ça par n'importe qui ! Déjà si t'es perdu sur ce qu'il faut faire, ne considère pas que tu pourras le faire toi même ! (allez, peut être juste un polissage, et encore, il y a des techniques pour obtenir des motifs bien spécifiques)
Envoie ta culasse chez des gens qui ont prouvé que leur prépa faisait quelque chose de positif. Ces gens ont en général des softs de dynamique des fluides, et un banc de test idoine, et ils ont passé quelques "protos" avant d'obtenir une solution optimale.. ces "protos" c'est des culasses qui sont parties à la poubelle.. tu ne voudrais pas que TA culasse serve de proto chez quelqu'un qui n'a jamais fait de p&p sur une culasse Honda hein ?
Allez les meilleurs indiscutablement c'est eux:
http://www.portflow.com/

exemple (dans "products')

disassemble/ clean/ inspection
port & polish
multi-angle valve job
deshroud valve area in chamber
polish chambers
surface or mill to customer spec
assembly
tout ça pour $900

c'est loin d'être des rigolos

sinon au Japon t'as JUN mais c'est bien plus cher
Merci a tous pour vos conseil,c'est vrai que l'on enetends bcp de son de "cloche"différenets et c'est pour cela que je m'y perd un peu,mais bon ce bloc est un bloc que j'ai d'avance car crx AF qui est partis a la casse et justement comme il est d'avance j'ai le tps de ne pas faire n'impiorte quoi,donc bon c'est vrai qu'en prepas j'y connais pas grand chose mais justement j'aimerai faire les trucs dit de base et comme la culasse est enlver ,j'ai vu un collegue qui fais du rallye en golf 1 gti est qui m'a montrer ca culasse(il avait poli les entrées,admission et echappement,)mis des pistons (forgé ou renforcéer je ne saiqs plus afin d'augmenter son taux de compression)et je vais refiare le moulin complet a savoir ,enlever les bielles et changer les coussinets ,je vais voir l'etat des chemises ,pourquoi ppas les "deglacer " un peu,donc deja le bas seras casiements neufs ,c'est pour cela que la culasse et sa prepas reste super importante et je ne desire paqs gagner 50cv mais simplement comme la culasse est a terre autant en profiter pour l'optimer,donc c'est vrai que certaine valeur sont importante(le rabottage de culasse je l'avais fais sur mon ancienne civic est franchement rien que ca elle prennnait bien mieux c'est tour)sinon merci STIOS pour le renseignements sur le pollissages des entrées,je vais regarder pour les guide pour voir.....
Pour les conduits si tu peux avoir une dremel pneumatique c de la balle.
Il faut acheter des fraises et des embouts à polir.Le but est de faire des cones , légezr convergent a l'admission et divergent à l'échappement.Au niveau de la taille tu es le mieux placé pour gérer , perce pas dans les conduits d'eau.
Pour les guides de soupapes , moi je les ai virés mais je pense que le guidage est un peu moins bon mais ça aide.
Enfin il faut polir (à l'eau) pour avoir quelque chose de fin et surtout de REGULIER.
Niveau "rabotage culasse" , il faut estimer de cb abaisser en réévaluant le Rv (et en tenant compte du joint de culasse qui n'aura peut etre pas la meme épaisseur.
Après tu peux faire rectifier les sièges de soupapes (un peu cho à faire tout seul).
Pour le volant moteur , avec un tour c facile ,nous on a enlevé 1.4 Kg sur 6.5 kg (sur une 309 GTi , je connais pas le poids du tien mais ça donne une idée)*
Pour les AAC faudra les acheter ou les faire retailler , donc les données sont ds un catalogue t'auras pas trop le choix (prévoir des poulies réglables pour les caler sinon c la merd et ça marche à 50%).
Bon ça fait du boulot mais c marrant et efficace si tu peux accompagner ça de quelques autre éléments..
CLAIR j'ai donc commencer par polir les conduits(putain le truc de dingue a savoir en 1h30 j'en ai meme pas finis un ,j'en susi loin)mais bon j'ai le trps,sinon ou puis je trouver un appreil pour compresser les ressorts de soupapes,parce j'ai pris celui du boulot mais bon ca craint (pas preteur du tout mon chefs)donc je vais en acheter un )de toute facon des joint de cucu ou des joint de soupapes j'en aurais encore a cahnger
dommage pour tant de soucis j'aurais mis le moteur 1L6 16 de l'AS53....
Bas ouais mais j'ai deja le moteur(un en plus)et puis ce n'est pas du tout mais alors du tous le meme travaille ,moins de bouleau sur une culasse que sur un moteur a swaper,sans compter qu'il faut le trouver complet et l'acheter ,a mon avis d'occase je pense qu'il sera plus cher que ma petite prepas,aussi faut trouver une boite et enfin trouver un capot bosseler et le 1,5l 12v est plus coupleux que le 1,6i 16 (le ZC)
J'oublier ,est plus leger que le 1,6i 16v
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour les guides de soupapes il y a un tres long et einterressant sujet la dessus.. Smile (je cherche)

Il est ici le lien : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0

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Ok merci pour le liens ,sur ce qui est de l'utilité ou non de raccorcir c'est fameux guide,franchement je ne pense pas encore y toucher cette fois ci car le gain doit etre minime et le risque maxi ,je vais faire des choses ou il n'y a pas troop de risque,j'ai meme vu un gars entaillé(en faites enlver le surplus)de ces bielles et de son vilbrequin a coup de disqueuse alors la a pas peur....Je vais continuer mes polissages deja ,me renseigner sur les arbres a cames,et voir pour un allegement de mon volant moteur,aau fait personnes ne sais ou je peux trouver ce fameux appareil acomprimer les ressorts de soupapes?
pour 400 euros tu as une epave de AS53 en bon etat moteur Wink
Polir oui, mais uniquement les conduits d'échappement, et SURTOUT pas les conduits d'admission.
Flux turbulent powa... sinon - bon remplissage de la chambre, goutelettes + grosses, mélange moins homogène... beurk quoi Sad
Ha bon,il ne faut pas polir les conduits d'amission?!Qui est egalement de cette avis?Sinon puis je quand meme polir la pipe d'admission?
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